Notification sonore SMS inexistante sur Galaxy ACE

  • Auteur de la discussion Manny_
  • Date de début
M

Manny_

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Avant tout, j'ai vérifié les trois points d'entrée pour paramétrer les sons de notification (icône verte dans la barre de notifications, menu paramètres/sons et menu paramètres de l'application message).
Les seules manifestations de l'arrivée d'un SMS sont : texte du message dans la barre de notification et vibreur (quand actif).
Quand je sélectionne une mélodie de notification SMS, que ce soit via paramètres ou via l'appli messages, j'ai bien la liste mais aucun son n'est joué.
Aucun changement après reboot de la machine.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Je n'ai pas trouvé pour l'instant, les posts résolus sur le présent forum reviennent tous (sauf erreur) à expliquer le manuel du phone.

Help please ;)

Phil
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
As-tu regardé du côté des applis alternatives pour gérer les notifications. :roll:
Personnellement, j'ai adopté en version pro. Toutefois, tu peux la tester en version free pour voir si elle te convient! :wink:
 
M

Manny_

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
pateve a dit:
As-tu regardé du côté des applis alternatives pour gérer les notifications.
Ce serait un contournement possible, ok merci. :merci:
Mais ça ne traite pas le bug à la racine.
Quelle peut-être la cause ?
Payer pour une app juste pour récupérer les sons de notif sms... hmm pas encore assez désespéré pour çà 8|

D'autres idées ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Il n'y a pas beaucoup de solutions pour "soigner" ce genre de bug: attendre une maj, faire une wipe data dans le recovery et reflasher une rom. Mais quand on vient nous poser ce type de question, tout de ce qui est habituel a été déjà réalisé! Il ne reste que la solution alternative! :roll:
 
M

Manny_

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Argh, gros wipe data sur mes espoirs... :pleur1: :pleur2: :pleur3: :pleur4:
Merci en tout cas.
Vais allumer un cierge à Sainte Rita, patronne des cas désespérés :amen:

Merci encore et bonne soirée ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonne chance! :wink:
 
Haut Bas