Notification SMS dépassant 160 caractères

  • Auteur de la discussion k4rnage
  • Date de début
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Hello,

Je viens d'acquérir un sony xperia z3 compact et je dois avouer que j'en suis plutôt content !
Un seul truc m'agace aujourd'hui et je ne trouve pas comment le régler : dès que j'écris un sms et que celui-ci dépasse les 160 caractères j'ai une notification qui apparait en plein dans la zone où j'écris mon sms pour me dire que j'ai atteint 160 caractères et que donc mon sms aura la taille de 2 sms. Et cette notification reste plusieurs secondes, ce qui fait que je ne peux plus lire pendant un court laps de temps ce que je suis en train d'écrire et je ne sais donc pas si je fais une faute de frappe ou pas ...

Quelqu'un sait comment désactiver cette notification ? Pour info j'ai installé swiftkey (ce qui explique peut être pourquoi la notification est mal placée).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu utilise l'application SMS de Sony ?

C'est pareil avec hangouts ? j'utilise cette application et je n'ai pas souvenir d'avoir ce type de message !
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
J'utilise en effet l'application Sony !

Je n'ai pas testé avec hangouts mais ça m'ennuierait de changer d'applications "juste pour ça". Si y'a pas d'autres solutions j'essaierai une autre application ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Il doit surement y avoir un module Xposed capable de faire ça mais je n'ai rien trouvé :/

Si tu veux un peu regarder :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #5
Salut,
Effectivement super chiant comme truc, d'ailleurs dès que tu mets un accent sur une lettre, la notification apparait également. Si vous trouvez comment désactiver ça, je suis preneur...l'option pouvait servir il y a quelques années mais auj je pense que la grande majorité des gens possède des abonnements avec sms illimités ;-)
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #6
Y'a des trucs sympa sur Xmodule mais j'ai pas trouvé quelque chose qui réponds à mon besoin. En plus, j'ai pas encore rooté mon téléphone et je pense pas le faire tout de suite.

Merci fatnums, je me sens moins seul :mrgreen:

A ce jour, la seule solution que je vois c'est d'utiliser une autre application pour les SMS
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #7
je suis preneur également si il y a une solution, y'avait le même soucis sur le z2 qui avait été corrigé avec les roms customs
 
Z

z3c

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
bonjour a tous,

Reponse tardive, j'ai egalement eu comme tout le monde la notification de depassement des 160 caracteres lorsque presence de caracteres speciaux; il suffit de cocher la case "ne plus afficher ce message" en bas du pop up pour en etre debarassé a tout jamais.
Je precise qu'il s'agit de la version 5803, sans operateur, sans mise a jour, acheté en andorre mi octobre. Si ca peut aider..
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #9
Salut,
Malheureusement, lorsque j'écris par exemple le mot "sûr"dans un sms, la pop up qui s'affiche "sms de 70 caractères" ne contient pas de case à cocher "ne plus afficher". Bizarre que t'aies ça sur ton tel ;-)
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #10
Salut, moi non plus je n ai pas cette case a cocher...et j en ai plus que marre de cette pop up grrrrr .
 
Z

z3c

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Salut à tous,

Attention, je parle du gros pop up avec font blanc, qui mentionne "caracteres speciaux bla bla sur plusieurs lignes" qui prend la moitié de l'ecran et non des tout petits, discrets et furtifs mini popups sur fond noir qui ne precisent que "sms de 70 caracteres" ou "sms de 160 caracteres" qui n'empechent pas la frappe et ne durent pas plus d'1s... on s'est peut etre mal compris;
Sinon, même si HS, j'ai plusieurs questions restées sans réponse: quelqu'un connait il une methode pour rendormir le telephone avec le double tap, comme sur le G3? je trouve bizarre que sony l'utilise pour le reveiller mais qu'il faille appuyer sur le bouton physique pour le rendormir, ca serait bien pratique. J'aimerai savoir egalement si tout le monde a bien la lampe en natif stock dans le menu des raccourcis a droite de celle des notifs, car j'ai lu sur un autre fil de ce meme forum que des utilisateurs ne l'avaient pas? Egalement, j'ai beaucoup de mal a echanger des fichiers en wifi direct (avec un G3), je suis obligé de me transformer en serveur multimedia, le G3 associé peut me piquer des fichiers mais pas moi, impossible de voir les siens..j'ai pourtant fouillé tous les menus des 2 tels, tout essayé, même en passsant par des applis tierces comme superbeam,. Meme histoire avec la reconnaissance NFC, les 2 mobiles z3 et g3 ne se reconnaissent pas alors que dos à dos NFC activé avec le menu natif android beam...j'en suis a echanger des fichiers a l'ancienne, avec le cable usb host et une clef..le bluetooth fonctionne mais trop long avec les fichiers volumineux... voilà ca fait beaucoup, mais même si je n'ai que quelques pistes je m'estime heureux, bonne soirée a tous


edit: les 2 tels se reconnaissent mutuellement dans le menu wi-fi direct, s'invitent et se connectent, mais lorsque je veux envoyer un fichier par wifi direct (avec l'appli file commander native) j'ai un echec systematique...
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #12
Salut z3c,

Pour l'alerte de taille des messages textes, je n'ai pas encore trouvé de solution pour le désactiver!

Pour mettre le tel en veille, en effet il n'y a pas l'option pour que le double tap agisse à ce niveau là. Tu as en revanche une petite appli qui s'appelle "Screen off and lock" qui te permet de mettre ton appareil en veille d'une simple pression (utile en l'absence du double tap!!).

Pour ce qui est de la lampe, celle-ci peut y être ou pas en fonction de la configuration initiale du téléphone, cependant tu peux la rajouter ou la supprimer des "réglages rapides" en faisant "modifier"!! Sinon tu as aussi une appliquette ("micros-appli") que tu peux rajouter aux raccourcis quand tu appuis sur la touche des applis récentes.

Concernant ta question sur le transfert de fichier, je ne sais pas trop d'ou peut provenir le problème, est ce que ce sont des fichiers volumineux?

RAPPEL : Si tu veux une réponse précise à une question précise qui peut être problématique, n'hésite pas à créer un nouveau sujet, ça pourra faciliter la recherche d'autres utilisateurs qui pourraient avoir le même problème!!!! Et accessoirement, tu ne te feras pas saquer par un modo!! :contrac: :nonon: :pleur4: (je te le fais en langage des signes juste au cas ou... :mdr3: )
 
Z

z3c

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
salut juuu,

En retard, merci pour les reponses; oui il s'agit de fichiers volumineux, mais impossible egalement avec de plus petits...je pense que j'ai freezé trop de process ou utils systeme, il faudrait que j'essaie un soft reset, mais la flemme de tout reconfig... en tout cas merci, et c'est exact je devrais creer un autre sujet parce que si tout le monde fait comme moi ca pollue vite les discussions, disons que je suis très rarement posteur dans les forums, donc mea culpa au moderateur; en tout cas merci pour les reponses! bonne journée à tous,
 
A

arml2003

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir,
Même problème...
Ne serait-ce pas des informations diffusées par les opérateurs via la carte SIM ?
Apparemment selon l'opérateur, le nombre de caractères varie et il me semble que sur l'un de mes très vieux téléphones, qd les forfaits illimités n'existaient pas, on pouvait paramétrer l'affichage du nombre de caractères et de sms en allant dans les paramètres SIM ...
 

Sujets en relation

Haut Bas