Notification reception d'un email important

  • Auteur de la discussion Stilt
  • Date de début
S

Stilt

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Et je tourne désespérement en rond depuis quelques jours pourtant mon problème me semblait simple...au départ..

Je cherche une solution pour recevoir une notification de réception d'email sur mon téléphone UNIQUEMENT lors qu'un expéditeur en particulier m'envoie un email et non pour l'ensemble de mes emails reçues.

En clair, j'aimerai recevoir une notification que quand [email protected] m'envoie un message et non quand je recoie des messages de [email protected], [email protected],...

Peu importe la forme que peut prendre cette notification, du moment que j'ai une notification immédiate : notif reception email, réception d'un sms pour alerter,...alerte via une application dédié...

Pour info, j'utilise yahoo mail mais je peux basculer sur gmail si ça semble plus simple.

Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils.
Loic
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
tu peux pas faire ça avec le système de base, c'es soit tu actives les notifications soit tu les désactives
tu peux tester avec une application de création de taches automatisées mais je ne sais pas non plus si c'est possible

tu as quelle marque\modèle de téléphone ?
 
S

Stilt

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ces précisions Tekken...ça me semblait pourtant pas très compliqué...

J'ai un S7 avec android 8.0.0
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
la seule chose qu'il est possible de différencier au niveau des paramètres de notifications dans gmail c'est les mail à "priorité élevée uniquement"
 
  • Like
Les réactions: Stilt
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut,

Dans Gmail, tu peux passer des conversations "sous silence" et du coup, tu n'auras plus de notification pour celles-ci.
Seul inconvénient, c'est que ces conversations seront également masquées de la boîte de réception... (en réalité, elles sont archivées, tu peux toujours les afficher en cliquant sur "tout les messages")
Pour le faire, sélectionner la conversation (appuis long sur celle-ci) puis, cliquer les 3 petits points et sélectionner "Ignorer"

Également, dans Gmail, il y a possibilité de créer des filtres (Suivant un mot clé dans l'objet du mail ou, suivant l'adresse mail de l'expéditeur). Dans le filtre, tu peux rediriger le mail dans un "libellé" créé précédemment ou créé pour l'occasion puis, régler les notifications pour ce libellé.
A noter: la création des filtres doit se faire dans Gmail depuis ton navigateur (la fonction n'existe pas dans l'application Gmail). Mais une fois les filtres créé, la gestion des notifications des libellés se fait dans l'application.

Sinon, il me semble que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
propose une fonction pour associer des notifications par adresse mail... a tester!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Stilt et Tekken
S

Stilt

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #6
Merci pour ces pistes, je vais donc faire quelques tests sous gmail.

J'avais creusé l'idée alerte via sms avec google calendrier a date reception de l'email important mais a priori gmail a bloqué tout ça.

Je saurai vous dire.
 

Sujets en relation

Haut Bas