notification mms

• Auteur de la discussion moustik29
  • Date de début
M

moustik29

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour à toutes à tous.
Avant avec mon samsung galaxy s3 4g, j'avais icône "enveloppe" qui indiquait que j'avais un sms ou mms ( et je devais activer la 3g ou 4g pour le télécharger)
Avec mon ASUS ZENFONE, j'ai bien le message comme quoi g bien reçu un sms mais concernant le mms, il faut que j'active la 4g pour voir si j'en ai reçu.
Est-ce normal?
Cordialement. :D

neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Cc oui c'est normal pour telecharger des données d'un mms il faut activer les data (4g ) meme si tu était en wifi tu serais obligé car le mms passe par ton opérateur

M

moustik29

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Merci. Mais rien ne s'affiche. Quand j'ai un sms j'ai le message pourtant. :D

M

moustik29

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Je veux dire hors connexion 4g. Avec mon ancien samsung j'avais au moins l'enveloppe en haut a gauche.

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Salut,

C'est à dire qu'en 3G (hors 4G) tu avais l'enveloppe ? Ok, jusque là c'est normal.

En 2G ou hors DATA les opérateurs ( certains ? tous ? ) envoient une sorte de SMS pour préparer l'arrivée d'un MMS qui écrit un truc du genre :
"vous avez reçu un message multimédia pour télécharger le MSS cliquez sur le bouton blabla" -> ce "SMS" ne s'affiche alors que si tu n'as pas de connexion.
Dès que la connexion est lancée, le message se masque (pour se rafficher si tu la re-perds) ou définitivement si le MMS est complétement récupéré.

Et certains téléphones squizze ce "SMS" (les plus récents le squizzent presque tous) alors que sur des vieux téléphone (là je parle de cabines téléphoniques) les affichaient tous avec un beau bouton "télécharger"

A partir de là, si le ZF2 ignore ce "SMS" tu n'auras aucune notification : normal car tu n'as pas reçu de "SMS"...

T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
salut
Exact hors connexions datas pas de notifications MMS sur 500 & 550 :evil:

neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Exactement cela scritch pour ton expliquation plus détaillé
Sur ton les tel que j'ai u sa a toujours été comme sa et de toute façon oui car pas de data pas de mms telechargé

Haut Bas