notification manquante dans messages

  • Auteur de la discussion kaltazar
  • Date de début
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #1
bonjour,

Je tiens à signaler un léger défaut de conception dans le smartphone Samsung Galaxy S( mini qui est,dommage un très bon modèle:
dans "Messages" ne figure pas(absence de flèche de couleur) la différence entre "messages envoyés" et "messages reçus" alors qu'elle figure dans le journal du téléphone(petite flèche de couleur différente sur chaque message envoyé ou reçus!!C'est dommage...

Peut-on remédier à cela?

merci de votre compréhension
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce n'est pas un défaut mais commun à tous les appareils android.
 
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #3
je trouve que c'est un défaut de conception qu'il faut signaler et absolument corriger!
 
T

Tardis

  • #4
Quand tu rentres dans le sms, tu sais tout de suite qui l'a envoyé :vieux-smiley:
Mais si c'est un souci pour toi, ecris a Google wink
 
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #5
Non,quand je rentre dans le sms,je vois que le message mais je ne peux distinguer si c'est un message reçu ou envoyé!!
 
T

Tardis

  • #6
Un indice : à gauche, ce sont les messages envoyés par ton interlocuteur. À droite, ce sont ceux que tu as envoyé.
 
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #7
non,chez moi,sur le smartphone Samsung Galaxy S5 mini,tous les messages sont alignés en colonne.Il y en a pas à gauche ou à droite!
 
T

Tardis

  • #8
Tu as le nom de celui qui l'a envoyé
 
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #9
...et le nom à qui j'ai envoyé le message.
Donc,que des noms,mais impossible de faire la distinction entre messages envoyés ou reçus!
 
T

Tardis

  • #10
Tu fais exprès??
En face de ton nom, c'est un message envoyé. En face du nom de l'autre personne, c'est un message que tu as reçu.
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #11
C'est pareil sur tous les smartphone, même chez Apple...
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #12
Re: Re : notification manquante dans messages

kaltazar a dit:
non,chez moi,sur le smartphone Samsung Galaxy S5 mini,tous les messages sont alignés en colonne.Il y en a pas à gauche ou à droite!

Les messages sont des "bulles" (comme dans une bd), de couleurs différentes pour les messages envoyés et reçus. Les message reçus ont la "bulle" qui commence à gauche... les autres à droite... (depuis la photo du contact ou la tienne). Rien de bien compliqué...
 
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #13
oui,en effet.Les messages ont des bulles différentes.Mais,je crois seulement après avoir cliqué sur l'un d'eux.Si bien que dans la globalité et dans le premier aperçu de la liste des messages,impossible de distinguer "messages reçus" des "messages entrants".A moins de faire une configuration je ne sais laquelle...
Sur mon ancien Nokia,il y a dans le menu"Messages" le choix entre "messages reçus" "messages envoyés","messages enregistrés"
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #14
Oui, sur Android, les messages ne sont pas classés par entrants et sortants mais en conversations, par interlocuteur. Je pense qu'il va simplement falloir que tu t'y fasses.
Je te conseil de prendre un peu de temps pour t'y faire. Tu verras, c'est au moins aussi bien :)

Et mets y du tiens aussi... Enfin, essayes...
 
Haut Bas