Notification intempestive "USB Connecté/Déconnecté"

  • Auteur de la discussion Buff
  • Date de début
B

Buff

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec une notification sur un a5 2016.
Rien de grave en sois si ce n'est que l’écran s'allume en permanence et vide la batterie en quelques heures.

Le téléphone n'as pas servi pendant presque un an. Au moment de sa "mise en pause" il fonctionnait parfaitement bien.
Au bout de tout ce temps je le remet en marche, le recharge et le réinitialise complétement, tout fonctionne parfaitement pendant un jour ou deux puis l’écran se met à s'allumer tout seul de façon intempestive, la faute à une notification "USB connecté"/"USB déconnecté" qui se déclenche sans raison apparente.

Je souffle le connecteur micro-USB, j'ouvre le capot pour voir si tout est clean à l’intérieur au niveau de ce dernier et tout vas bien. je remonte et j'ai toujours le problème.
Je re démonte une seconde fois et quand je remonte je ne met pas de carte sim ni de carte sd et là, ça fonctionne sans problème.
Je remet la carte SIM, bim de nouveau le problème. Je change de carte sim pour voir si ça vient d'elle et de nouveau même problème.

Je suis au bout de mes compétences dans cette recherche de panne et je me tourne donc vers vous pour aller plus loin.
Quelqu'un a déja t'il eu à faire à cette panne ? Est-ce réparable ? Ou bien faut t'il changer la marte mère du téléphone ?

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé concernant une telle panne. Je vous remercies donc de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cldt.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le connecteur/lecteur de carte SIM est défectueux. La panne est clairement matériel.

Par contre, quant à savoir s'il faut changer la carte mère juste pour cette pièce... Aucune idée.
 
B

Buff

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut, merci pour ta réponse.
Je suis pas du tout équipé pour remplacer le connecteur sur la carte.

J ai trouvé des cartes mere sur eBay à15/20 euro d occas je vais essayer ça. Est ce que ca vaut le coup ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non. Tu auras plus de chose tomber sur une carte pour la version chinoise de ton appareil (et donc non compatible) que sur le modèle réellement voulu
 

Sujets en relation

Haut Bas