Notification des anniversaires

  • Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour :wink: ,

J'ai renseigné l'anniversaire dans les fiches de mes contacts afin que ceux-ci soient présent dans mon agenda. J'ai paramétré celui-ci pour qu'il me notifie le jour même à 9h. Pas de soucis, cela fonctionne. Par contre il me notifie aussi 1 semaine avant et je ne trouve nul part de réglages pour ceci.
Comment cela se passe t-il pour vous ?
Connaissez-vous la solution pour supprimer cette notification 7 jours avant ?

Merci d'avance.

:merci:
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #2
Salut, as tu regardé dans l'agenda ? Je pense que contact crée un évènement dans agenda et c'est ce dernier qui te notifie.

Tiens nous au courant si ça vient de là
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3
Bien sur que c'est contact qui crée un événement dans agenda et c'est ce que je recherche afin qu'il me notifie le jour même (ce qu'il fait) mais il me notifie aussi 1 semaine avant alors qu'il est paramétré pour me notifier uniquement le jour même à 9h. Tu as mal du lire mon 1er post je pense (sans vouloir te vexer).
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Je pense à un souci de synchro... As-tu été voir dans les paramètres du compte google et synchronisation ??
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Hello
Je penche pour un soucis de synchronisation aussi.
Compte Google
Fb
Ou un autre agenda
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #6
Merci pour vos réponses mais aucune Synchro n'est activé et je n'ai pas d'autre agenda.

Je précise que cela fait la même chose sur le Huawei P8 Lite de ma douce.

Prise de tête...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Actives la synchro.
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #8
As quoi penses tu en voulant que j'active la synchro ? Peut tu développer stp car justement la synchro n'étant pas activé, je ne vois pas ce qui pourrais faire notifier 1 semaine avant.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Justement la synchronisation sert à mettre à jour les entrées du calendrier.
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #10
J'ai synchronisé manuellement uniquement le calendrier car je ne veux pas que mes infos perso soient sur Google mais ceci dit et sans vouloir te vexer je ne pense pas que cela soit en rapport avec mon problème.
J'ai rentré en local des dates d'anniversaire dans mes contacts. Ceux ci apparaissent dans mon agenda qui lui est paramétré pour me notifier le jour même à 9h.
Je suis notifié 1 semaine avant (en plus du jour même). Google n'est pas au courant puisque ma synchro est désactivé donc je ne vois pas le rapport. En quoi la synchro de mon agenda peut il supprimer cette notification qui n'est en aucun cas paramétré dans le phone ?

:merci:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #11
Vexé certainement pas, j'essayais juste de donner une piste qui pour moi me paraissait être logique. Personnellement j'utilise acalendar et je n'ai jamais rencontré ce problème. Après il peut s'agir d'une autre application en surcouche qui fait que cela se produit.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
On était pas censé savoir que tu avais bloqué les synchro google, Donc oui il y avait un rapport, perso toutes mes infos sont synchronisées via Google.

Si en local tu es paramétré pour le jour même, c'est qu'il y a forcément une autre appli qui synchronise les infos..
Peut être une autre appli agenda ?
 
G

Gulu74

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Hello

je rencontre exactement le même problème. As-tu trouvé la solution?

a+
 
P

Pascal417

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai aussi le même problème avec mon nouvel Honor 6A. Comment l'avez-vous résolu ?
Merci
 
A

Alexchol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #15
Bonjour, je déterre ce post car à ce jour sur mon honor 7 j'ai le même problème et je n'ai toujours pas trouvé de solution ?

Quand est il de votre côté ?

Merci
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #16
Bonjour,

Toujours pas trouvé la solution (Idem pour le P8 Lite 2015 de ma douce). Je viens pourtant de réinitialiser les 2.

:merci:
 
T

Tofke2000Lg

Membre
Inscrit
11 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, je rencontre le même problème avec mon P20 Lite, quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème car je ne trouve rien sur le net...
Merci d'avance
 
M

MaloLN

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour,
même problème également pour moi sur mon Huawei P10. Pas de solution ??
 
Haut Bas