Notification d'arrivée de SMS sur Xiaomi

  • Auteur de la discussion astigmat2000
  • Date de début
A

astigmat2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,
J'ai un Xiaomi Redmi note 7 sous Android 10 et la notification d'arrivée d'un nouvel SMS fonctionne curieusement. Je m'explique, j'utilise l'appli fournie nativement avec l'appareil, une icône orange avec la lettre Q blanche à l'intérieur. La notification fonctionne si le téléphone est en veille (écran noir) par contre elle ne fonctionne pas si le logiciel est actif (le téléphone n'est pas encore retourné en veille) c'est agaçant car je rate des SMS.
J'ai un ami qui vient d'acheter le même smartphone sous Android 11 et c'est la même chose.
Y a-t-il un moyen de contourner ce dysfonctionnement, ou ce que je qualifie comme tel?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Android 11 ! Tu as surement voulus dire MIUI 11.
Tu a regardé dans Paramètres > Notifications ?
 
A

astigmat2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut Mario,
Oui c'est bien ça MIUI 10 pour moi et 11 pour mon pote.
Oui bien sûr j'ai tout mis sur validation dans "Paramètres"....les petits boutons à coulisser vers la droite il y en a 6 puis dans "Paramètres supplémentaires" il y en a 4 autres....bref à part peut être utiliser une autre appli sinon j'ai l'impression que c'est la façon dont l'application est conçue et comme les autres s'appuient dessus....
Merci pour ton aide.
Cordialement.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #4
Bonjour, tu es sûr d'utiliser l'appli d'origine car je n'ai pas ton icône, j'ai un carré orange avec une enveloppe blanche dedans, mais ça doit dépendre des thèmes utilisés.

Je n'ai pas compté exactement le nombre de notification activées mais j'en ai beaucoup plus que 10 d'activer (+/-50), je les ai tous activés par le moteur de recherche des paramètres (notification) car j'ai eu des problèmes identiques, et ça fonctionne bien maintenant (RN5 et RN7 avec miui11), mais c'est vrai que c'est une "sacré usine à gaz" tous ces paramètres.

Il y a plusieurs trucs à vérifier aussi ; "montrer les icônes pour les notifications entrants" dans Encoche et barre d'état ; "Allumage de l'écran de verrouillage pour les notifications" dans écran de verrouillage ; "ouvrir le panneau de notification" dans notifications.. verrouillage ; il faut aussi autoriser "Messages" dans les notifications flottantes.
 
A

astigmat2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonsoir,
Je crois que ce fonctionnement est inhérent à Android donc, soit une appli permet de corriger ce "défaut" soit c'est mort et apparemment dpuis plusieurs versions précédentes d'Android. Bref il ne semble pas y avoir de solution autre que de passer son temps à regarder son téléphone.....grrrrr
Bonne soirée.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #6
Bonjour, je tenterais une réinitialisation si tu es sûr de tes paramètres (notifications et autorisations) car ce n'est pas normal ce comportement.
 
Haut Bas