Notification agaçante de plein écran sur kitkat

  • Auteur de la discussion Fran6droid
  • Date de début
F

Fran6droid

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
Cela fait quelques années que j'utilise quotidiennement ma tablette Acer sous Androïd 4.4.2
Je pense suffisamment la maîtriser à présent vu que je l'utilise de manière intensive. Je viens vers vous afin de savoir s'il est possible de supprimer le message qui apparaît fréquemment en haut de l'écran et qui requiert de cliquer sur OK pour libérer l'accès à l'application en cours qui vient de passer en plein écran.
Le message suivant apparaît en haut de l'écran :
"Faites glisser le doigt vers le bas pour quitter le mode plein écran" suivi d'une case OK à cliquer.
Ce qui est gênant, c'est que c'est un message qui peut revenir plusieurs fois d'affilée à chaque passage en mode plein écran en pleine manipulation.

Ça fait perdre patience, c'est comme si en conduisant après 20 ans de permis, à chaque fois que je change de vitesses, le passager me maintenait la main et m'empêchait de changer le rapport tant que je ne l'aurai pas entendu me dire "attention quand avant de manipuler le levier, il faut débrayer à fond et maintenir le pied sur la pédale le temps de l'opération, hein! Appuie sur ok maintenant pour poursuivre la conduite"

Certes, pour un débutant, aider à la prise en main, c'est super, par contre, dans le temps, c'est super gavant - cela va bientôt faire quatre ans d'avertissement quotidien :'(

Quelqu'un aurait-il une suggestion, une manipulation à me conseiller afin de mettre un terme à cet écran bloquant et irritant ?

Merci pour votre attention.

Fran6
 
F

Fran6droid

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
15
Points
1
  • #2
Quelqu'un aurait-il une toute petite piste ?
Je me sens un peu seul sur ce sujet...
 
Haut Bas