Note Edge & Marshmallow

  • Auteur de la discussion JMV39
  • Date de début
J

JMV39

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
:vieux-smiley: Dans un premier temps, j'adresse mes salutations à tous sur ce forum, et pour l'avoir consulté, un grand merci à ceux qu'il le font vivre, de part leurs expériences et autres.
Vous l'aurez compris, j'ai un Note Edge SM-N915-FY, entièrement d'origine, pas Rooté, etc, il faut dire que je ne suis pas très doué pour ce genre de chose... Il a deux ans et fonctionnait très bien jusqu'à la Mise A Jour Andoid 6.0.1
Je m'explique: Je le réveil avec le lecteur d'empreinte, mais une fois ou deux dans la journée, il n'y a pas d'heure récurrente, n'importe quand, il ne veux pas de mon empreinte, (lecteur d'empreinte inaccessible ou quelques chose comme ça) donc code de sauvegarde obligatoire, et quand on passe son temps au volant d'une voiture, c'est pas simple... de plus, cela s'accompagne souvent de plus de réseau, donc un redémarrage et c'est reparti...
Je pensais repasser a une version antérieur d'Android, mais pour un novice, ça parait chaud... peut être avez vous une idée ? :?:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salutations à toi aussi,
Si tu as fait la MAJ en MM via le tél, il est possible qu'il y ait eu des erreurs lors de l'installation.
Je te conseille de reflasher la rom stock en MM depuis le tuto Samfirm.
Lis le bien, surtout les logiciels a avoir sur ton PC en début de tuto.
Pour le code région, tu mets XEF.
Pense sur ton tél à activer le menu développeur (param/à propos du tél et tu tapes 7 fois sur "numéro de version")
Ensuite, dans ce menu dev, tu actives le déverrouillage OEM si présent ainsi que le débogage USB.
Dans param/sécurité, tu actives les sources inconnues, tu désactives les MAJ automatiques des politiques de sécurité et tu désactives le "verrouillage de réactivation" si présent.
 
J

JMV39

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
scorpionvert a dit:
Salutations à toi aussi,
Si tu as fait la MAJ en MM via le tél, il est possible qu'il y ait eu des erreurs lors de l'installation.
Je te conseille de reflasher la rom stock en MM depuis le tuto Samfirm.
Lis le bien, surtout les logiciels a avoir sur ton PC en début de tuto.
Pour le code région, tu mets XEF.
Pense sur ton tél à activer le menu développeur (param/à propos du tél et tu tapes 7 fois sur "numéro de version")
Ensuite, dans ce menu dev, tu actives le déverrouillage OEM si présent ainsi que le débogage USB.
Dans param/sécurité, tu actives les sources inconnues, tu désactives les MAJ automatiques des politiques de sécurité et tu désactives le "verrouillage de réactivation" si présent.

Merci Scorpionvert pour ta réponse rapide, j'ai suivi tes conseils, téléchargé ce qui est noté sur l'excellent tuto de Dirk@B, passé mon tel en mode développeur, etc, car ça, je ne savais absolument pas faire, mais j'ai une ou deux questions, je l'ai dit, je ne suis pas doué... dois-je supprimer le contrôle par lecteur d'empreinte avant, j'ai vue sur je ne sais quel site: le chiffrage... ??? enregistrer mes paramètres et donnés, ça je ne sais pas faire, et ensuite, je vais être prêt pour lancer ça... en croisant les doigts...
 
J

JMV39

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Reflasher la rom...

Bonsoir à vous, Bon, c'est fait, suivi les conseils de Scorpionvert, le tuto de Dirk@B, et tout c'est bien passé, le tel a redémarrer sans problèmes :super:
Vue qu'il coupe une ou deux fois par jour, il est tôt pour parler de réussite, je vais voir à l'usage.
Je vous informe de la suite.
Encore merci.
JMV
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Salut,
C'est cool, comme quoi, tout le monde peut flasher. Le tuto de Samfirm est vraiment très claire.
Tu nous fais un retour dans les 2-3 jours qui viennent, histoire de s'assurer que tout va bien.
Bonne soirée.
 
J

JMV39

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Désolé...

Bonsoir à tous, bonsoir à toi Scorpionvert, et bien malheureusement, cette manipulation n'a rien changé au problème, mais en y faisant plus attention et après réflexion, ça intervient presque toujours autour de midi (a une heure près), et quelques fois en fin de journée, peut-être a-t-il faim... non, c'est pas drôle. :lol:
On dirait que quelque chose le coupe, mais pas entièrement, des fois le mot de passe suffit, et des fois il faut un redémarrage avec le code pin, mais c'est trés rare... bien sur, pendant ce temps, je ne reçois plus d'appel. Donc si je ne le vois pas tout de suite... Je précise que ça arrive que l'appareil soit non utilisé, ou même en cours d'utilisation...
Le message sur l'écran est toujours le même et affiche: impossible d'utiliser les empreintes après avoir redémarré l'appareil. Entrez le mot de passe., sans rien avoir touché, et comme il ne faut pas toujours le code pin, il n'a pas pu redémarrer seul...
C'est réellement intervenu suite à la MAJ vers MM, donc je ne pense pas à un dysfonctionnement de l'appareil, il y a rarement des coïncidences, surtout qu'a part cela, il n'y a aucun problèmes... tout fonctionne.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur,
Bonne nuit à tous :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Salut,
Je pense que la seule chose à tester avant de l'envoyer en réparation, c'est dans le tuto de Samfirm de télécharger la rom 4 fichiers full wipe en région XEF et de la flasher comme dans le tuto avec odin.
Attention, il te faut tout sauvegarder tes données avant le flash car cela efface tout.
Si après cette manip le tél bug encore, il te faudra voir si ta garantie est toujours valable et contacter Samsung pour prise en charge.
 
J

JMV39

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
scorpionvert a dit:
Salut,
Je pense que la seule chose à tester avant de l'envoyer en réparation, c'est dans le tuto de Samfirm de télécharger la rom 4 fichiers full wipe en région XEF et de la flasher comme dans le tuto avec odin.
Attention, il te faut tout sauvegarder tes données avant le flash car cela efface tout.
Si après cette manip le tél bug encore, il te faudra voir si ta garantie est toujours valable et contacter Samsung pour prise en charge.


Bonsoir Scorpionvert, pour la garantie, j'ai des doutes, il a pas loin de deux ans, voir passé, et retrouver la facture ??? mais possible, pour le conseil de reflasher en rom 4, ça ne coûte rien d'essayer... au pire, il ne fonctionnera pas plus mal... du moins je pense ?
Le seule problème, je sauvegarde quoi et comment ? là j'ai besoin de tes conseils.
Rooter sert a quoi ?
Je pense assez à un conflit d'application, sur un ordi, ça va, mais je suis nul en téléphone... on ne peut pas parler de panne, c'est presque toujours a la même heure, une panne ne choisi pas l'instant T, de plus, il n'est jamais coupé, il est 24h sur 24 en fonction, on ne peut donc pas dire X temps après mise en route, ni après la recharge, mais il a coupé aujourd'hui presque a la même heure qu'hier, a +/- midi, est ce soir.
Samsung m'avait fait faire une réinitialisation usine, ça n'a rien changé aux applications, ni au problème, les deux étaient intacte, donc je pense qu'il faut aller plus loin.
Donc sans abuser, si tu as des infos pour mes sauvegardes, j'essaie le "full wipe"
Bonne soirée et encore merci.
JMV
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Salut,
Alors si tu ne le sais pas, il faut au moins éteindre et rallumer son tél une fois par jour !!
C'est peut être tout simplement à cause de cela qu'il bug, va savoir.
Le cache se vide à l'extinction.
 
Haut Bas