Résolu note 9 surcouche coréenne meme apres PASSAGE odin 9.0

  • Auteur de la discussion fAtAlfUNkYY
  • Date de début
fAtAlfUNkYY

fAtAlfUNkYY

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
7
Points
3
  • #1
bonjour,
alors j'ai acheté un note 9 sur eBay neuf, rien à dire il est authentique la langue fr est présente ( mais faut la modifier dés le départ sinon symbole chinois 5 )

le souci c'est que le clavier est bien en azerty mais... pas tout a fait le clavier européen que l'on connaît, je m'explique en bas à gauche quand je clik sur !#1 dans mart sort RECENT CHINOIS ANGLAIS avec les caractères qu'il faut faire défiler. bref sa me plait pas, je possède un autre note 9 européen ou le clavier est celui que nous connaissons.

en faisant un coup de odin avec la dernière MAJ janvier, j'ai toujours ce VULGAIRE clavier !
ma question : comment virer la surcouche de départ ( pour moi coréenne ou chinoise car quand je fais un hard reset c des symboles chinois qui redémarre.

merci par avance
Screenshot_20190124-231159_Settings.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
fAtAlfUNkYY

fAtAlfUNkYY

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
7
Points
3
  • #2
ps: ça me fait pareil avec la 9.0 de janvier help me
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Bonjour,
Pour tenter de passer ton téléphone de BRI ( Taiwan ) en XEF ( France ), il faut utiliser les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC )
ce qui va réinitialiser l'appareil et modifier le CSC en XEF/XEF/XEF/BRI. Il faut laisser la carte sim FR dans le téléphone aussi.
 
fAtAlfUNkYY

fAtAlfUNkYY

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
7
Points
3
  • #4
Oui effectivement je n'ai pas mis de carte SIM en faisant la manip avec ODIN.
Tout le reste est bien ma procédure, j'essaye immédiatement ce soir après le taf, merci de ta réponse Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Avec plaisir et tiens nous au jus.
 
fAtAlfUNkYY

fAtAlfUNkYY

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
7
Points
3
  • #6
Dirk@B a dit:
Avec plaisir et tiens nous au jus.
Je reviens vers vous pour annoncer que en mettant une puce fr, sa à marcher du 1er coup enfin le clavier européen !

Je tenez tout particulièrement a remercier Dirk@B pour la rapidité de la réponse, merci à tout ce qui participe au bon fonctionnement de phonandroid.com
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
(y) et merci à toi pour le retour.
 
M

mario53

  • #8
Bonsoir

(y) Je passe le sujet en résolu.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Salut Mario et merci ;)
 
Haut Bas