Résolu Note 9 reconditionné : Tests de fonctionnement ?

  • Auteur de la discussion EV-L
  • Date de début
EV-L

EV-L

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir un Note 9 512 Go. C'est un produit reconditionné "comme neuf" payé 469 euros (aaaaaaaargh). J'avais payé mon Note 3 à 70 € neuf 20 jours après son lancement... Les temps changent !

Mais je m'interroge suite à de petits soucis (ou pas des soucis, je n'en sais rien).

Au premier allumage (sorti de la boite) : Batterie à 22%, ce qui m'a surpris puisque c'est plus courant avec des phones neufs que d'occasion.
Pas de soucis de démarrage, hyper réactif, 8 Go de Ram affichés, code IMEI reconnu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme officiel.

C'est bien une version N960F/DS (merci à vous tous car sans vous je n'aurai pas fait attention à ce détail important). La ROM stock fonctionne et Bixby est en français, bien élevé et encore à l'école pour comprendre les conneries que je peux lui balancer.

Je n'ai pas fait le tour de toutes les fonctionnalités mais habitué de la gamme Note, je ne vais pas être déçu. Enfin quoi que, je trouve que les Air commands à la main que j'avais avec le Note 3 étaient cools et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas toutes été conservées avec la gamme 9. D'un autre côté, la télécommande bluetooth du stylet est énorme et vu que je ne passe pas une journée sans utiliser cet accessoire central de la gamme, je vais kiffer.

Cependant plusieurs choses m'ont interpelé pour cet achat (en dehors du prix faramineux de l'appareil même reconditionné 18 mois après sa sortie).

- Le stylet est légèrement abimé avec de légères craquelures. Rien de dramatique en soit et il fonctionne parfaitement mais c'est la trace d'une compression du plastique. Le vendeur propose de le changer et perso je n'aime pas jeter quelque chose qui fonctionne donc pas certain de lui faire dépenser de l'argent et des composants pour ce petit défaut. Les deux petites fissures sont purement cosmétiques et la tenue en main comme le fonctionnement sur écran ou à distance ne sont clairement pas impactés. Aucune sensation de fragilité.
- Lors de ma première utilisation des 22% de la batterie, j'ai trouvé que celle-ci dégringolait assez vite. Depuis ce matin je trouve que c'est plus stable. J'ignore l'autonomie du téléphone et je le sollicite pas mal. Rien qu'hier, j'ai téléchargé plusieurs Go d'applications.
- Lors de la mise en charge avec le chargeur Samsung et le câble Samsung fournis, j'ai attendu... avec un téléphone qui indiquait une fin de charge dans... 7H32 ??? Le chargeur fourni délivre 2 A à 5 V. Si je considère la capacité de la batterie, cela doit donner environ 2H de charge pour un plein complet. Le lithium n'aimant pas les charges continues, cela donne max 2h15 à 2h30. J'ai bien vérifié que la charge rapide soit activée. En débranchant puis rebranchant le chargeur, cela a fonctionné quelques minutes, le chargeur devenait plus chaud et la batterie aussi, jusqu'à ce que je décide de rallumer le téléphone qui chargeait enfin et là... rebelote, temps de charge à rallonge. Entre 13H et 18H, j'avais gagné 50% de batterie. Par contre sur ma prise 12 V de voiture, avec une prise USB standard et le câble fourni avec le téléphone, aucun souci de charge jusqu'au graal des 100% affichés.
- Ce midi je teste le NFC. Il est activé mais pas de lecture. J'ai en ma possession un badge de porte en 125 Khz et une CB avec NFC sans contact.

Donc plusieurs questions car je suis extrêmement méfiant et pas bien riche. J'attends depuis plusieurs mois pour acheter ce téléphone (niveau tarif et retour des acheteurs de reconditionnés).

- Existe-t-il des applications permettant de tester l'ensemble du fonctionnement de ce téléphone (intégrée dans le Note 9 ou à télécharger) ?
- Quelqu'un connaît-il les fréquences NFC et RFID lisibles depuis le Note 9 ? Sont-elles limitées aux puces 13,56 Mhz, ce qui expliquerait mon souci de lecture ?
- Quelle est la référence des chargeurs filaires de ceux qui ont acheté le produit avec sa boîte d'origine ?
- Il semble que la batterie soit "intelligente". Y'a t-il une procédure particulière lors des premières utilisations ?

Dans l'ensemble, encore une fois le smartphone n'a pas une seule trace d'utilisation, y compris à contre-jour. Il est livré avec les accessoires Samsung sauf les écouteurs qui sont sans marque, les pointeurs de rechange pour le stylet qui sont absents et leur pince (j'en ai en stock). Même la coque de protection transparente est la coque officielle. J'ai l'impression que l'appareil était en vitrine. Ce qui expliquerait que le stylet ait été retiré et abimé (il a deux légères fissures mais aucune trace d'utilisation).


Merci pour vos avis et vos savoirs.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour

EV-L a dit:
Existe-t-il des applications permettant de tester l'ensemble du fonctionnement de ce téléphone (intégrée dans le Note 9 ou à télécharger) ?

tu peux tester les différents composants de ton Note 9 en suivant ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...composants-de-votre-telephone-samsung.204209/

EV-L a dit:
- Lors de ma première utilisation des 22% de la batterie, j'ai trouvé que celle-ci dégringolait assez vite. Depuis ce matin je trouve que c'est plus stable. J'ignore l'autonomie du téléphone et je le sollicite pas mal. Rien qu'hier, j'ai téléchargé plusieurs Go d'applications.

Les OS d'aujourd'hui sont nettement plus gourmand que ceux d'avant, surtout à cause de leus grands ecrans Amoled, ect....

EV-L a dit:
- Lors de la mise en charge avec le chargeur Samsung et le câble Samsung fournis, j'ai attendu... avec un téléphone qui indiquait une fin de charge dans... 7H32 ??? Le chargeur fourni délivre 2 A à 5 V. Si je considère la capacité de la batterie, cela doit donner environ 2H de charge pour un plein complet. Le lithium n'aimant pas les charges continues, cela donne max 2h15 à 2h30. J'ai bien vérifié que la charge rapide soit activée. En débranchant puis rebranchant le chargeur, cela a fonctionné quelques minutes, le chargeur devenait plus chaud et la batterie aussi, jusqu'à ce que je décide de rallumer le téléphone qui chargeait enfin et là... rebelote, temps de charge à rallonge. Entre 13H et 18H, j'avais gagné 50% de batterie. Par contre sur ma prise 12 V de voiture, avec une prise USB standard et le câble fourni avec le téléphone, aucun souci de charge jusqu'au graal des 100% affichés.

Ca c'est pas normal tes délais de charge

EV-L a dit:
Cependant plusieurs choses m'ont interpelé pour cet achat (en dehors du prix faramineux de l'appareil même reconditionné 18 mois après sa sortie).

Comme tu l'as dis il s'agit d'un reconditionné donc justement tu ne peux pas avoir la perfection
 
EV-L

EV-L

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
3
  • #3
Bonjour Tekken et merci d'avoir pris soin de me répondre.

Alors en fait cela semble réglé. En branchant le chargeur dans l'ordre exact indiqué sur la notice, la seconde recharge s'est parfaitement déroulée.
Pour le moment tout se passe à la perfection. Il reste juste le NFC pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse et mes badges programmables sont restés au collège où je travaille donc je vais devoir attendre pour tester cette partie.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
Content que tes problèmes soient réglés :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas