Note 9: Problème et questions...

  • Auteur de la discussion Strend92
  • Date de début
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un Galaxy Note 9 depuis quelques jours et j'ai plusieurs questions:

1/ Depuis une mise à jour (toujours Android 8.1), j'ai une vibration sans notification ni message, lorsque j'arrive sur le bureau Android, après redémarrage du téléphone. Cela me le fait une seule fois. Mais cela se produit après chaque redémarrage... J'ai fait un wipe cache mais rien, le problème est toujours là. Quelqu'un pourrait faire le test (redémarrer son tel et attendre d'arriver sur le bureau Android) et me dire ce qu'il en est?

2/ Quelles sont les nouveautés majeures apportées par Pie (hormis le mode sombre)? J'ai vu que passer sous Pie faisait disparaître le mode PRO de la caméra... Décevant...

3/ J'hésite à passer sous Android Pie. En effet, avec mon S7 Edge, les mises à jour majeures (Marshmallow vers Nougat, puis Nougat vers Oreo) ont littéralement tué l'autonomie de mon téléphone... Est-ce le cas avec le Note 9? Déjà que je ne trouve pas son autonomie extraordinaire, est-ce que le passage d'Oreo vers Pie va impacter négativement l'autonomie?

4/ Si passage sous Pie, vous me conseillez de réinitialiser mon téléphone pour de meilleures performances (autonomie, vitesse) ou un wipe cache suffit?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #2
Bonjour ,
"J'ai vu que passer sous Pie faisait disparaître le mode PRO de la caméra"
A bon ! Vous êtes sûr ? Sûr ?
Pour l'autonomie , c'est trés souvent du , à des apk que l'on installe !
Je viens de subir le phénomène sur ma Galaxy Watch ! J'en ai viré , et depuis , je retrouve l'autonomie du début !
Aprés pour déterminer quelle apk créée le soucis , c'est pas évident ! Mais celle qui demande de vous géolocaliser , c'est une piste !
Même celle de Oral B me demandait de ma géolocaliser ! Pour se brosser les dents ! ! ! Franchement ! ! Et vu les bugs , connexion avec la brosse aléatoire , j'ai vite désinstaller ! C'est vraiment le style d'apk à ne pas se soucier de sa conso , attention ! Même Facebook a été épinglé à ce sujet !
Pour ma part , c'est convenable ;)
Pour vous , je vous conseille une installation neuve ;)
Si vous faites la mise à jour , sur un phone dans cet état , il restera dans cet état ! Une mise à jour ne répare pas l'utilisation que l'on fait de son phone !
Une réinstallation du phone avec la dernière rom stock avec Odin pc me parait être la solution . Et bien sur , ne pas oublier de sauvegarder le contenu de son phone qui par cette solution fera tout disparaître à jamais !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #3
Bonjour,

Oui, le passage sous Pie fait disparaître le mode PRO de la caméra d'après plusieurs possesseurs.

Possédez-vous le Note9 sous Android Pie?

Selon votre signature, oui.

- Donc avez-vous constaté la disparition du mode Pro sous Android PIE?
- Comment est l'autonomie sur votre Note9?
- Réinitialisation obligatoire dans mon cas? Pourquoi?

PS: Sur mon S7 Edge la réinitialisation et le fait d'avoir viré toutes les APK douteuses n'a rien amélioré à l'autonomie, malheureusement...

PS2: Même pas une semaine et mon capteur d'empreintes est légèrement rayé... Pas terrible tout ça...
Impossible de le protéger donc impossible à éviter...
 
Dernière édition:
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #4
Bonjour,

Ben vu que tu as une phobie des MAJ, ne change rien si tu es heureux avec ton Note 9 ainsi.

Mais moi je te conseil de faire la mise-à-jour de ton téléphone puis mettre le mode sombre, ensuite choisi des fonds d'écrans tout noirs et désinstaller les applications inutiles que tu utilises pas. Se sera déjà çà de gagner.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je n'ai pas une phobie des MàJ, juste que j'ai eu une mauvaise expérience sur l'autonomie et les MàJ avec mon GS7 Edge..

Sinon, déçu que mon capteur d'empreintes se soit pris une rayure en même pas 6 jours... Pas eu ce souci sur mon S7 Edge, ce qui est normal vu que le capteur était à l'avant et protégé par un étui. Sur le Note9, le capteur ne peut-être protégé...

Cela n'est arrivé à personne?

Pourtant je fais attention...
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #6
Bonjour ,
je travaille en extérieur , mon Note 9 , n'a aucune rayure et ni trace de choc . J'ai fait le choix d'une protection intégrale de ce type , pour le boulot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je pensais reprendre une Otterbox Defender comme pour mon Note 8 , mais pour le Note 9 , elle n'est pas intégrale l'écran est laissé nu ! Il propose de se servir du support métal pour le mettre sur l'écran , pas pratique du tout ! J'ai échappé mon Note 9 avec cet étui coque rabat , il n'a subit aucun dommage . Il est évident que les verres trempées vu les chutes y serait passé ! Et puis les verres trempées avec le casque Gear VR , aye ! A la maison , je l’enléve ;) .
Aprés ne pas faire de mise à jour sur de tel matériel , c'est se passer d'amélioration , qui sont évidente sur ce Note 9 . Le launcher dernier en date fait "respirer" le phone , la maintenance a été amélioré .
Et pour l'autonomie , les mises depuis un moment n'ont eu aucune remontée négative de ces utilisateurs . Ces soucis , on ne le répète jamais assez vient de ce que l'on installe comme application . Et la méthode pour y remédier est une réinstallation du système avec odin pc par la méthode des 4 fichiers , toutes les données du phone seront effacées ! Les tutos pour beaucoup de phone sont présent sur le forum . C'est une opération qui demande de la rigueur et qui peut mettre le phone out , si elle n'est pas réalisé correctement .
A ce jour mon Note 9 , roxe fort (y) . J'ai 80 apk d’installé , pas mal pour la VR , des jeux , des sites marchands reconnus , de médias reconnus , de musique Qobuz en ce moment . J'en essaye beaucoup , j'en désinstalle beaucoup ;).

P.S. : " Oui, le passage sous Pie fait disparaître le mode PRO de la caméra d'après plusieurs possesseurs."
C'est qui ces "possesseurs" ? Sur mon Note 9 , le mode Pro est là !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #7
@vax4

Salut,

- Tu as le même style d'étui que moi. Ton capteur d'empreinte n'est pas protégé, comme le mien.
Pourtant mon capteur d'empreintes à pris une rayure en 6 jours, ça dégoûte et c'est incompréhensible pour un téléphone à ce prix. Comment le capteur d'empreintes (en verre?) a pu se rayer aussi facilement? Cela me dépasse...

- Pour réinitialiser le téléphone, tu parles de la méthode Odin avec 4 fichiers. Mais une réinitialisation totale via le menu du téléphone ou via le recovery ne suffit pas?

- Sinon, l'autonomie de ton Note 9 sous Pie est comment? Tu tiens une journée complète (07h-22h)? Plus?

PS: Un utilisateur sur un autre forum a fait mention de cela.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #8
Bonsoir ,
il est possible de changer le capteur d'empreinte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si la rayure n'est pas importante , un polissage cela se tente aussi :) . Il n'est pas en verre !
Avec Odin pc , tu vas remettre ton phone comme sortie de sa boite avec le micrologiciel de ton choix , il est judicieux de prendre le dernier en date ;)
La réinitialisation par le biais du phone ne sera pas aussi "propre" , aussi efficace . En gros , tu réinstalles par dessus le micrologiciel présent sur le phone , bof !
J'arrive en fin de journée au minimum à 45% , le plus souvent à 65% .
 
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #9
Salut @vax4

- Je suis passé sous Android Pie et je confirme ce qui a été dit par l'autre possesseur de Note 9, le mode Pro a disparu du mode caméra vidéo.

- Polissage? Comment ça?

- Si je réinitialise via le Recovery, il garde Android Pie et les dernières MAJ, donc c'est kif-kif, non?

- 65% en fin de journée? Tu ne l'utilises pas beaucoup alors... Je suis vers 30-35 % Tu as effectué une réinitialisation après la MçJ vers Android Pie?
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #10
Bonjour ,
les réglages du mode pro , en vidéo , sont toujours possible dans les paramètres ;) .
Tu as dis que tu n'étais pas sous Android Pie ? Pour info , Odin pc est la méthode qui va "écrire" la totalité du système alors que la méthode inclus dans le phone est plus une restauration du système ! Et lorsque on a des soucis important avec son phone , c'est bien la méthode à privilégier . C'est la méthode pour quitter le root !
Etant chez Sosh , je profite des hotspots Wifi Orange moins énergivore que le réseaux mobiles ;) . L'avantage de Odin pc est de pouvoir installer la dernière rom stock lorsque par OTA il n'arrive rien ! Odin PC permet de se séparer des rom opérateurs !
 
  • Like
Les réactions: lebogossultime
E-p-s

E-p-s

Membre
Inscrit
15 Mai 2019
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonjour a tous. Je me permets de me joindre à la discussion, faisant également face à un problème d'autonomie sur mon note 9. Avant tout, mon avis est soutenu, mais il n'est que bureautique. Pas de jeu, pas de film.
J'arrive à faire la journée, mais juste juste.
Inconcevable d'imaginer plus.
Mes fonds d'écran sont noirs et je ne suis qu'en économie d'énergie (médium, pas maximale).
Par ailleurs, mes applications en arrière-plan sont désactivées.
Je ne sais pas trop quoi faire, car mon téléphone a 2 semaines, donc je ne comprends pas dou cela peut provenir. Je ne sais pas si cela présente un intérêt quelconque, mais je suis chez sosh.
Faut il que je fasse une raz? Je ne suis pas du tout "technique"et ne saurais procéder à des manipulations complexes.
Auriez-vous des idées? Cette consommation est-telle normale ?
Pour info, je vous mets deux captures d'écran de ma consommation actuelle.
Merci à tous pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190515-155806_Device care.jpg
    Screenshot_20190515-155806_Device care.jpg
    188.8 KB · Affichages: 125
  • Screenshot_20190515-155849_Settings.jpg
    Screenshot_20190515-155849_Settings.jpg
    167.4 KB · Affichages: 104
M

Membre supprimé 1329250

  • #12
Bonsoir ,
il faut déjà mettre le mode sur batterie optimisé , éteindre son téléphone de temps en temps . Utilisé la maintenance du phone , je l'applique en manuel pour ma part . Perso , je mets en charge mon phone tous les soirs , sur mon dock . Je ne laisse jamais se décharger complètement ! Commence par cela ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
E-p-s

E-p-s

Membre
Inscrit
15 Mai 2019
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonsoir VAX4. Merci pour votre message.
Je suis en permanence sur le mode optimisé, mais cela n'a que peu d'effet.
Combien de temps tenez-vous avec votre batterie, avec votre note 9?
Merci,
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas