Note 8 sous Oreo, Point d'accès mobile invisible

  • Auteur de la discussion TréOlivier
  • Date de début
TréOlivier

TréOlivier

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'essaye désespérément d'utiliser mon Note 8 comme point d'accès mobile Wifi.

Malgré tous mes efforts le réseau n’apparaît pas sur les appareils à connecter. J’ai fait l'essai de détection du point d'accès avec ma tablette Note 10.1 et une Surface Pro sous W10. Rien.

Précédemment, sous Nougat, ça fonctionnais. Une idée?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Comment tu t'y prends exactement? Tu active bien le point d'accès mobile depuis le volet des notifs ou les paramètres de connexions?
 
TréOlivier

TréOlivier

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #3
Bonjour,

Oui depuis le volet des notifications, l'icône nommé "Point accès mobile". Si je garde le doigt appuyé dessus je rentre dans le menu des paramètres.
Et là j'ai paramétré le nom du réseau et le mot de passe. Sur l'écran d'accueil j'ai la mention : system android "Point d'accès mobile/modem activé" et la possibilité de le configurer.

Mais ce réseau n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur ma tablette ou mon PC. Est-ce que par défaut il est caché?
comment le montrer?

Est-ce que le "Partage Wifi " proposé dans le menu des propriétés doit être activé? Mais ça ne change rien à la visibilité.
 
T

Tardis

  • #4
Tu attends bien une trentaine de secondes que le reseau soit dispo sur le PC?
 
TréOlivier

TréOlivier

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #5
Bonsoir,

Oui la dernière fois que j'ai essayé j'ai laissé l'activation une heure en faisant plusieurs essais de détection, mais rien.
Ni sur le pc ni sur la tablette. :pleur4:
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Du coup, étant sur Oreo sur S8+ et n'ayant pas de souci, je pense qu'un truc est mal passe lors de la maj. Il faudrait flasher la rom à nouveau selon moi.
 
TréOlivier

TréOlivier

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #7
Hello,

Ça y est j'ai trouvé le bug :frime1:

Je n'utilise pas beaucoup le point d'accès mobile, je vis dans un environnement plein de wifi au boulot ou ailleurs. J'avais lâché l'affaire mais le truc me trottait dans la tête. Ce soir j'ai repris les tests avec ma tablette Samsung, et rien pas de point d'accès...

En désespoir de cause je vérifie sur l'iPhone 6 de ma femme (nul n'est prophète en son pays...). et paf le point d'accès mobile, éclatant de santé!
Donc le Note 8 n'est pas défectueux, ce sont la tablette et la Surface pro qui sont aveugles. Ou bien la lumière n'a pas la bonne couleur.

Retour dans le menu "point d'accès mobile" du Note 8 et essai de configurations de toutes les options. La solution est dans un sous-sous menu :
>"Point d'accès mobile" > "Configurer la fonction Point d'accès mobile" > "Afficher les options avancées" et décocher "Utiliser la bande 5GHz si disponible". Et voilà le point d'accès mobile disponible sur tablette et Surface.... :D

Que de galère pour une option cachée au fin fond d'un menu! La question qui subsiste c'est pourquoi ma Surface Pro de 2 ans d'âge ne voit pas la bande 5GHZ alors que l'iPhone 6 vieux de 4 ans la voit. Et pas ma Tablette de 2014 elle non plus.

Bref le cas est réglé. Merci de vos efforts.
 
  • Like
Les réactions: christai51
christai51

christai51

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #8
Oh merci de cette info.
Effectivement, mon partage était invisible pour les appareils.
Et en décochant ce fameux 5ghz, ça fonctionne.
Enfin génial.
Merci encore
Christian
 
Haut Bas