Note 8 bouygues stream bug

  • Auteur de la discussion kunshuu
  • Date de début
K

kunshuu

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis utilisateur du Samsung Galaxy Note 8 et chez l'opérateur Bouygues télécom.

J'utilise de manière régulière des applications de rencontre tel que Lovoo et Badoo, et j'ai remarqué un phénomène qui ne concerne que le Galaxy Note 8 et les utilisateurs Bouygues télécom.

Sur Lovoo et Badoo, on as la possibilité de faire des streams pour faire des rencontres, le principe est simple: Vous lancez le stream, des gens viennent vous voir et vous parlez avec eux, ou à l'inverse, vous allez sur le stream d'une personne et parlez avec elle.

Le problème est que, quand je lance c'est stream, que se soit en tant que host ou en tant que viewer, j'ai une barre rouge avec inscrit "tentative de reconnexion".

Ce problème n'apparait que si 3 conditions sont réunis:

-Utiliser un Samsung Galaxy Note 8
-Utiliser une carte sim Bouygues télécom
-Être en 4G

Des tests ont déjà était effectué:

-Mettre une carte sim d'un autre opérateur dans mon téléphone
-Mettre ma carte sim dans d'autre téléphone (d'un autre modèle que Samsung Galaxy Note 8)

Dans les 2 cas, le stream a fonctionné sans rencontrer aucun bug.

Nous avons également envoyé le téléphone au SAV Samsung pour des test plus approfondi, et quand nous avons reçu les résultats, le téléphone avait absolument aucun problème, il était nickel d'après Samsung.

Nous nous sommes donc penché sur le problème en se disant "C'est la rom Bouygues qui doit avoir un problème, essayons de passer sur une rom XEF".
Quand nous avons installé cette rom, tout a fonctionner nickel, on été plutôt content d'avoir résolu le problème...Et c'est alors que le drame arriva:
Une demande de mise à jours de mon mobile, que j'ai bien évidement accepté, et dès lors, le bug est ré-apparu.

En regardant la mise à jours, j'ai remarqué que le mise à jours concerné les paramètres de sécurité.
Le problème est que maintenant, dû à cette mise à jours, Je n'arrive pas a downgrade ma rom car l'écriture est inaccessible pour Odin (à priori).

Le problème est, d'après moi, du à un conflit entre la MaJ de sécurité de Samsung et les paramètres opérateur de Bouygues, mais j'ai aucune certitude.

J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet, merci d'avance.

Cordialement Kunshuu.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

kunshuu a dit:
Le problème est que maintenant, dû à cette mise à jours, Je n'arrive pas a downgrade ma rom car l'écriture est inaccessible pour Odin (à priori).

Et tu ne pourras pas du tout downgrader, c'est fini, maintenant.

Ce que tu peux essayer de faire, par contre, c'est de reflasher cette même mise à jour, voir si ça règle le problème. S'il revient au bout de quelques temps, voir si une application (qui n'a peut-être rien à voir avec tout ça) empêche le bon fonctionnement du stream.
 

Sujets en relation

Haut Bas