Note 5 : Pas de carte SD

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1
Bonjour à tous,

C'est encore une rumeur, mais la tendance va dans ce sens :
Les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge ont fait l'impasse sur un port pour carte mémoire microSD, au grand dam des adeptes de l'extension de stockage mais qui ne veulent pas pour autant confier leurs données au cloud.

Ce choix stratégique, que certains regrettent, devrait se retrouver avec la phablet Galaxy Note 5 de septembre qui en serait dépourvue aussi. La raison vient de l'intégration d'une mémoire de stockage UFS 2.0 dans les smartphones récents qui promet de combiner les avantages de la mémoire flash avec ceux des SSD, notamment en termes de vitesses de transfert élevées.

Le Galaxy Note 5 est censé embarquer cette technologie de stockage et l'écart de performance avec l'eMMC 5.0 des cartes mémoire justifierait le choix de ne pas proposer de port pour carte mémoire. Le site SamMobile anticipe ainsi que cette fonctionnalité pourrait tout simplement disparaître à terme sur les smartphones haut de gamme, tout en s'appuyant sur des capacités internes étendues (128 Go et plus) et des offres de cloud pour celles et ceux qui voudraient un espace de stockage étendu.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour ma part, si le Note 5 st livré avec 64 ou 128 Go pour le même prix qu'un Note 4, OK
Mais si pour payer 800 boules pour 64 Go, c'est trop pour moi. :nonon:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Espérons que ce ne soit qu'une rumeur. Le principe à l'air bien mais il ne faut juste pas toucher au prix.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Si on reste dans les 600-700€ avec 128Go, c'est tout bon car cette nouvelle mémoire est bien plus rapide. Si le prix explose, ils vont pas le vendre le Note 5, comme le S6. Après il vont venir pleurer sur la baisse du chiffre d'affaire.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Les rumeurs se confirment chez Sammobile :

The Galaxy Note 5 and the Galaxy S6 edge Plus, will feature 5.7-inch (5.67-inch to be exact) Super AMOLED displays with a resolution of 2560 x 1440 pixels, and will be offered in four colors; black, gold, silver, and white. The Galaxy Note 5 (SM-N920) will have a flat display, while the Galaxy S6 edge Plus (SM-G928) will come with a dual-edge curved display. According to the information we’ve received, both these upcoming phablets from Samsung will feature glass backs, just like the Galaxy S6 duo, so it is possible that both will lack removable battery or a microSD card slot.

The Galaxy Note 5, which is codenamed ‘Project Noble‘ internally, is expected to feature an Exynos 7422 processor. This SoC is expected to be the company’s first true all-in-one solution (also known as ePoP), combining a 64-bit octa-core CPU, GPU, RAM, storage, and the company’s homegrown Shannon LTE modem in a single package. The company was also testing the Exynos 7430 chipset and a 4K display for the device, but decided to settle for the Exynos 7422 and a 2K display for this year.

Bref, dos en verre, pas de SD et pas de batterie amovible.
Ils parlaient avant d'un écran 5,9 pouces et là on repasse à du 5,67 pouces.

Pas glop Samsung, pas glop :evil:
 
B

bigmaroc

Membre
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
16
Points
0
  • #5
Merci pr info.
Ouuuuf s6 m a deçu et voila que note5 est sur meme politique pourri d samsung a savoir pas de sd ni batterie amovible.
Dc j garde mon s5 car au moins il e resistant eau et poussiere en plus port sd et batterie amovible[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Tout ça à cause des coques en métal et fond en verre, dont la plupart se foutent complètement vu que les smartphones de plus de 700€ finissent la plupart du temps dans des coques de protection.
Bravo Samsung pour cette volonté de nous faire croire, comme Apple, à ce que nos smartphones sont des objets de culte, à exposer aux yeux de tout le monde.

Tout cela nous coûte SD externe, batterie amovible et un DAS qui monte en flèche. Cool non ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
salut ,béh ils veulent dégouté les utilisateures ,pas de batterie amovible =sav a chaque fois que ca bootloop pas de sd ,comme ca impossible d'empecher les apk de sans prendre a nos donnees .
ils veulent juste booster les sav .
ca commence a faire beaucoup .je pence que le note4 sonne la fin de mon aventure samsung . tant pis pour eux.
 
J

jeanmarce

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #8
salut moi aussi je crois que je vais quitter samsung pour l'instant sur le note 3 j'aime pas les nouveaux smartphones pourquoi faire comme les iphones :pleur4:

avant j'étais très fidèle a htc pendant plusieurs années je les est aussi quitter pour cette raison ce foute de notre gueule :nonon:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
salut ,le seule truc bien chez apple c'est que au moins eux leure mobile font ce qu'ils annoncent ,pas comme samsung . :oops:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

Si le Note 5 est vendu avec plus d'espace pour le même prix (vu que le SoC sera moins cher à produire), ça peut être intéressant.
Maintenant si c'est pour avoir la version 64Go à 800 boules, il vont avoir de mauvaises surprises à venir Samsung...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
oui ,et les histoires de bootloop sans pouvoir virer la batterie ca va etre tres chaud.
a midi la tele a parler de isim sim inamovible dans un futur tres proche .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Oui, le coup des bootloop est assez embetant. Faudra vraiment être prudent lors des flashs.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
oui mais ca c'est a l'usage qu'on le verra , si en plus il sort en 5.1.1 ,deja que 5 est loin d'etre ce qu'il devait je crain le pire en 5.1.1 pas possible de tourner avec 3 batterie pour la journee.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #14
bonjour
le S6 n'a pas de batterie amovible et aucuns problèmes en cas de plantage
touches vol+ et power pour un redémarrage
touche vol- , home et power pour le download mode
touche vol+ , home et power pour le recovery mode

je teste un S6 depuis plus d'un mois et jamais eu de plantage non résolut par une des trois combinaisons , malgrés une centaines de flashs non adaptés

p
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
oui peut etre .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
yakapa40 a dit:
bonjour
le S6 n'a pas de batterie amovible et aucuns problèmes en cas de plantage
touches vol+ et power pour un redémarrage
touche vol- , home et power pour le download mode
touche vol+ , home et power pour le recovery mode

je teste un S6 depuis plus d'un mois et jamais eu de plantage non résolut par une des trois combinaisons , malgrés une centaines de flashs non adaptés

p


Merci pour l'info, c'est important :super: :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
salut ,merci pour l'info ca c'est un bon truc.
 

Sujets en relation

Haut Bas