Note 4 qui ne démarre plus et ne prends plus la charge

  • Auteur de la discussion mroizo59
  • Date de début
M

mroizo59

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Besoin d'aide :
Note 4 qui ne prends plus la charge et qui ne démarre plus donc impossible de flasher il me semble.
Il a buggé au démarrage le matin après un chargement complet et maintenant plus rien...

J'ai essayé sur différent chargeur qui fonctionnait très bien, différents câble.
La batterie est neuve de 15 jours. Je suis passé en boutique vérifier si elle prends la charge et effectivement oui.

Je la replace dans le téléphone rien ne se passe, pas de led qui s'allume et pas de chargement.

Avez vous une idée pour sortir mon note 4 de l'ombre.
Je ne sais pas accéder au mode download ou recovery car pas de jus...

Au secours

D'avance merci pour votre aide.

Note 4 sous rom officiel 6.1.0 de tête
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Ben si pas de mode recovery et mode download, et bien je ne vois pas trop comment le faire démarrer. Cela pourrait être une mort subite de ton tél voir un problème de connecteur de la batterie.
Sincèrement, si t'as pas de jus, c'est impossible de faire quoi que ce soit.
 
M

mroizo59

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

C'est bien se qu'il me semblait...

Je suis passé dans une boutique de réparation.

Le mec m'a demandé de repasser samedi car il aura des batteries pour note 4 afin d'être certain que ce n'est pas un problème de batterie.

Il m'a répondu sinon on le flashe. Je lui ai dit comment si pas de jus et il m'a répondu que c'était possible...

Affaire à suivre samedi mais je n'y croit pas car la batterie est bonne pour moi.

Si jamais il arrive à flasher je lui demanderai sa technique et je vous tiendrais au courant.

Merci et bonne journée à tous
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Ça marche. Ce serait très intéressant de voir sa technique lol
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
scorpionvert a dit:
Ça marche. Ce serait très intéressant de voir sa technique lol
+1
Ca va intéresser du monde ça c'est clair
 
C

chrismart13

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Aujourd'hui, j'ai eu un problème de reconnaissance de chargeur Samsung, je mettais une autre alimentation cela fonctionnait, et si je mettais mon chargeur sur ma tablette le chargeur fonctionnait aussi...
En fait j'ai utilisé une alimentation par câble USB via mon ordinateur, une fois que le téléphone était chargé j'ai mis une application Faster Charger . Et cela refonctionne....
Bonne journée à tous
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
chrismart13 a dit:
Aujourd'hui, j'ai eu un problème de reconnaissance de chargeur Samsung, je mettais une autre alimentation cela fonctionnait, et si je mettais mon chargeur sur ma tablette le chargeur fonctionnait aussi...
En fait j'ai utilisé une alimentation par câble USB via mon ordinateur, une fois que le téléphone était chargé j'ai mis une application Faster Charger . Et cela refonctionne....
Bonne journée à tous

Salut et merci pour le tuyau, ça peut aider. :merci:
 
P

pierremarc35

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #8
mroizo59 a dit:
Bonjour,

C'est bien se qu'il me semblait...

Je suis passé dans une boutique de réparation.

Le mec m'a demandé de repasser samedi car il aura des batteries pour note 4 afin d'être certain que ce n'est pas un problème de batterie.

Il m'a répondu sinon on le flashe. Je lui ai dit comment si pas de jus et il m'a répondu que c'était possible...

Affaire à suivre samedi mais je n'y croit pas car la batterie est bonne pour moi.

Si jamais il arrive à flasher je lui demanderai sa technique et je vous tiendrais au courant.

Merci et bonne journée à tous
Bonjour à tous,

Dans la même situation que "mroizo59" mais avec possibilité de brancher pour lancer le mode download. Cependant j'ai l'impression qu'il ne prend plus la charge. De quoi cela pourrait-il venir ? Ia nappe USB à remplacer ??? je ne suis pas certain étant donné que je réussi à uploader des firmware mais après impossible de les installer (certainement dû à une batterie trop faible ...) Je ne sais plus trop vers quel piste chercher ... si vous avec des idées ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Salut,
Si ton téléphone ne charge plus, deux possibilités : la batterie est fatiguée ou le port USB est mort.
Commence par le plus simple à vérifier, essaie de changer de batterie. Si tu as des connaissances qui ont le même tél que toi, tu peux essayer une autre batterie et voir si elle charge.
Tu peux essayer de voir dans un PSM qu'ils te testent une autre batterie, s'ils ont en une !!
Si une autre batterie ne prend pas la charge, alors c'est ton port USB qui est mort !!!
 
Haut Bas