Note 4 qui bloque, s'éteint et se rallume

  • Auteur de la discussion thebloodwing
  • Date de début
T

thebloodwing

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques semaines j'ai un problème qui est survenu du jour au lendemain avec mon Samsung Galaxy Note 4 N910A (acheté reconditionné sur Priceminister, il y a 1 an).
Généralement, tout commence le matin. J'allume ma wifi, les 3 ou 4 notifications que j'ai, font bloquer l'écran, et il s'éteint, et se rallume tout de suite. Ensuite il fonctionne très bien, puis bloque, s'éteint et rallume plusieurs fois dans la journée (max 12 fois). J'ai essayé de changer la batterie, mais ça ne vient pas de ça. Je l'ai remis en état d'usine, et rien n'y fait non plus, de plus, j'ai remarqué que depuis que j'avais fais cette manip, mon icone "musique" n'était plus la même, comme si ma version android avait rétrogradé, alors que je suis toujours en 6.0.1... avez vous une idée du pourquoi il s'éteint? Un problème matériel, ou système? Ou tout simplement la "vieillesse"?

Merci d'avance
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #2
Bonjour

C'est difficile de dire si il s'agit d'un sujet matériel ou logiciel comme ca..
Disons que si tu as fait un hard reset, c'est sensé avoir remis une couche toute propre. Donc ...

Maintenant, si c'était pour moi , je tenterai de retélécharger un firmware, depuis Samsung Firm.. Une rom Officiel Samsung (si ce n'est pas celle que tu as déjà , en XEF).
Ainsi , si le pb persiste , tu seras sur que c'est matériel , et donc , la vieillesse d'un composant :)
 
T

thebloodwing

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
grac a dit:
Bonjour

C'est difficile de dire si il s'agit d'un sujet matériel ou logiciel comme ca..
Disons que si tu as fait un hard reset, c'est sensé avoir remis une couche toute propre. Donc ...

Maintenant, si c'était pour moi , je tenterai de retélécharger un firmware, depuis Samsung Firm.. Une rom Officiel Samsung (si ce n'est pas celle que tu as déjà , en XEF).
Ainsi , si le pb persiste , tu seras sur que c'est matériel , et donc , la vieillesse d'un composant :)


Ok merci de ta réponse! L'idée de retélécharger un firmware m'a traversé l'esprit, mais je n'y connais rien, je n'ai jamais touché à une rom d'un portable, donc je t'avoue que je ne sais pas par quel bout y prendre :/
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #4
T

thebloodwing

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
grac a dit:
Télécharge Samsung Firm pour PC
Une fois ouvert , tu mets "SM-N910F" dans modèle et "XEF" dans Région.
Tu fais "Check update" , et du DL le firmware.

Ensuite , tu suis le Tuto là :
http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

en pas à pas ca se fait assez bien , c'est le tout de se lancer.. Faut bien lire les étapes^^

Ok je vais essayer alors, merci beaucoup pour ton aide :) j'espère que ça va changer quelque chose...
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #6
Courage :)
 
K

Krustylc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Ola.

Moi j'ai réglé ce problème de l'AG freeze et autre messages mmc_read_failed grâce à l'application wakelock et la fonction partial_wake_lock...

1 semaine de galère réglée en 2s [emoji4] bon ok c'était hier soir mais depuis ce matin 7h00 pas un lag, pas un reboot...
198f70a8fbabc4148996557836d6a4a9.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas