Note 4 N910F redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion JCOLLINA
  • Date de début
J

JCOLLINA

Membre
Inscrit
15 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Mon Galaxy Note 4 s'est mis brutalement à redémarrer en boucle avant la fin du chargement de l'OS.
Après avoir lu plusieurs échanges traitant du sujet sur ce forum et appliqué sans succès toutes les procédures conseillées, j'ai appliqué le tutoriel permettant de télécharger une rom 4 fichiers 6.0.1 FTM avec samfirm et la flasher avec odin. La procédure s'est déroulée avec succès mais le problème persiste : après le redémarrage, le Note 4 redémarre en boucle pendant l'installation des applications.
Les seules choses que je n'ai pas encore tentées sont le repartitionnement et le Nand Erase All, je n'ose pas le faire seul d'autant que je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur ni sur odin ni sur le Note 4.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Bien cordialement.
 
R

rom89

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
3
  • #2
bonjour , le note 4 est tres sujet aux mort subite . essai une nouvelle batterie ,un default d'amperage peut generer un bootloop mais si ca persiste malgre ca et la repartition cest que ton precieux est dead .
 
J

JCOLLINA

Membre
Inscrit
15 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok " rom 89 " merci en tous cas de t'intéresser à mon problème.
Il me reste 2 questions :
Le fait que le redémarrage persiste même lorsque l'appareil est branché à un chargeur rapide ne met-il pas la batterie hors de cause ?
Le repartitionnement est-il indiqué même si le flash d'une rom 4 fichier se déroule sans erreur avec odin ?
Merci d'avance de tes conseils avisés.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Tu dis avoir flashé une rom 4 fichiers. Donc tu as mis un fichier nommé CSC et non HOME_CSC ? Si c'est le cas, tu as fais le répartitionnement.

Par contre, si même avec le chargeur cela ne boot pas, essaye de changer la batterie par une autre batterie de marque Samsung. Les batteries génériques peuvent te poser des problèmes. Et le démarrage avec le chargeur peut parfois ne rien changer car il y a une partie du démarrage du mobile où même branché il ne charge pas.

Par contre, comme le dit rom89, si après un changement de batterie tu as toujours le même problème, c'est que tu as un souci matériel.
 
J

JCOLLINA

Membre
Inscrit
15 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok, je vois, merci Yoanf26.
La rom que j'ai flashé inclut le fichier : CSC_FTM_N910FFTM1DQL1_CL12677353_QB16077958_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5, je l'ai téléchargée avec samfirm, mais sous odin j'ai décoché la case " Re-Partition ".
Ma batterie est la batterie d'origine du téléphone (4 ans d'âge), mais après 24h dans l'appareil arrêté débranché, lorsque je le branche elle apparait chargée à 100% ... je vais essayer d'aller voir un pro pour me faire prêter quelques instants une batterie, car j'hésite à acheter une batterie neuve si l'appareil est naze ...
Est-ce que la case " Nand Erase " sous odin peut m'apporter quelque chose ???
Encore merci du coup de main.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Le fichier CSC de Samfirm contient le PIT intégré donc que la case Re-Partition soit coché ou pas, il se fait.

Tu peux tenter le Nand Erase et tu verras bien comment cela s'en résulte. Mais sans certitude pour ma part.
 
Haut Bas