Note 4 N910F à redemarrer

  • Auteur de la discussion azertofy
  • Date de début
A

azertofy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
je profite de mon dimanche après-midi pour lancer un petit "A l'aide, je pète les plombs" avec mon téléphone samsung note 4.
J'avais fait une mise à jour en mars 2017 et depuis il ne voulait pas redémarrer.

Ce matin j'ai installé le fichier n910f-cwm-recovery-6.0.5.1(1022).tar .
Ca me démarre le téléphone avec : CWM-based Recovery v6.0.5.1 mais je ne sais vraiment pas quoi fair. Dans quelle direction aller ?

Je dispose d'un carte SD pour essayer de le mettre à jour mais je ne pas trop quoi prendre ?

Je sais faire avec les flippers mais les téléphones c'est pas mon rayon

Merci de m'aider SVP si vous pouvez :vieux-smiley:
Maxime
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'est-ce qui est inscrit en haut à gauche du mode download? Et pourquoi un recovery aussi vieux?
 
A

azertofy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ton aide :
il est écrit quelque chose comme ça (j'espère que je lis bien) :
"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et là il reboote sur CWM-based Recovery v6.0.5.1 (c'est ça qui est trop vieux ?)

il plantait tout le temps en février 2016 (s'éteignait et s'allumait sans cesse; j'avais changé la batterie; puis extinction totale et là il veut bien démarrer !!!)

et du coup j'en ai racheté un puis de temps en temps j'essaye de ressusciter celui-ci ...

je précise que je n'arrive pas à le démarrer normalement comme un téléphone (je n'arrive plus à m'en servir donc)
 
T

Tardis

  • #4
Il suffit de flasher la dernière rom stock dispo. Tu as essayé?
 
A

azertofy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
j'avoue que je ne sais pas laquelle prendre ni où la trouver ?
peux-tu m'aider stp ?

Dans la rubrique "Forum : Samsung Galaxy Note 4 - Roms officielles", il y a beaucoup de sujets comme :

- [ROM STOCK] [6.0.1] [DPI1] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F
- Firmware Officiel N910FXXS1DQA1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Note 4 SM-N910F
- [ROM STOCK 4 FICHIERS][+PIT] N910FXXU1COH4 [5.1.1][910f]
- Firmware Officiel N910FXXS1DQH8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Note 4 SM-N910F
- Firmware Officiel N910FXXS1DQC8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Note 4 SM-N910F


Edit :
Bonsoir,

J'ai tapé ceci comme indiqué comme dans la 92ème page du forum roms officielles [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Note 4
J'ai trouvé cela : ... e=SM-N910F
mais je ne trouve pas la région France... ??

Qui peut m'aider SVP ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
Bonsoir
tu peux télécharger la dernière version avec l'outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Modèle : SM-N910F
Région : XEF

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
Haut Bas