Note 4 Freeze et reboot aléatoire HELP

  • Auteur de la discussion Kilder
  • Date de début
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour :merci:

J'ai des freezes et des reboots aléatoire sur mon Note 4 suite à l'installation de la rom de janvier. Le téléphone peut fonctionner 1h ou 2h sans problème, mais à un moment, ça déconne. Freeze pendant 8 à 10 secondes, souvent suivi de reboot. Parfois, je reste sur le logo Samsung au démarrage et je dois enlever la batterie pour redémarrer. Tous ces bugs arrivent avec ou sans carte sim, et avec ou sans carte SD.
Pensant que le problème venait de la rom, j'ai attendu celle de février, mais le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai déjà flashé via odin plusieurs rom officielles (1 fichier ou 4 fichiers) de 2017 et 2016, sans succès. Et j'ai aussi fait un wipe total, sans succès :pleur4:

Please, help :happy1:
 
C

curtis49

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #2
Bonjour,

Pour ma part en 6.xx j'avais ces prob avant faite une sauvegarde global sur sd externe.
En passant par un énorme brick en 5.x cela freezait rarement mais un jour en changeant l option de séparation du montage: zero reboot rebrick total .. en passant par le downgrade risqué maintenant suis en kitkat avec l'excellente rom de mister DLS mon seul soucis est si je veux redémarrer je dois ôter la batterie et attendre sinon cela ne plante plus.
Je ne sais quoi vous conseiller
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #3
Merci pour ton retour d'expérience.
N'y croyant pas vraiment, j'ai installé l'app "Wake Lock" avec l'option Partial wake lock, et comme par magie, je n'ai plus de freeze ni de reboot. J'attends de voir si ça tient sur la durée. Je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne, mais ça a l'air de fonctionner.
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #4
Par contre je n'arrive pas à mettre Wake Lock en autostart, pour éviter de le faire à chaque démarrage. Si quelqu'un sait comment faire...?
Et également si quelqu'un sait comment résoudre mon problème sans passer par cette appli, je suis preneur !

Merci
 
C

curtis49

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour en attendant avec ce workaround bonne nouvelle, y a t il un lien avec le détecteur de proximité défaillant. Je crois avoir vu une application de test hardware chez Samsung.Une manipulation de test sur le clavier en tapant:
*#0*# pour aller aux tests matériels du téléphone ensuite dans "sensor" et approcher sa main du capteur est-ceque l'écran devient vert et que le téléphone vibre, alors le problème ne vient pas ce capteur, sinon ça veut dire qu'il est défectueux.

Pour mettre en auto le démarrage d'application : ?mes questions sur la version rom, root ou pas , xposed irst nstallé ou une application de gestion de batterie est elle installée?
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #6
C'est con mais depuis que j'ai installé Wake Lock, mon téléphone est plus rapide qu'avant... Notamment pour décrocher/raccrocher, pour allumer/éteindre l'écran et pour démarrer les applications.
Comme quoi ce n'est pas un pb matériel mais bien logiciel... Obsolescence programmée ?
 
A

AZZURO3

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #7
Slt , tu me dire comment tu as parametrer ton Wake Lock - PowerManager merci :oops:
Kilder a dit:
C'est con mais depuis que j'ai installé Wake Lock, mon téléphone est plus rapide qu'avant... Notamment pour décrocher/raccrocher, pour allumer/éteindre l'écran et pour démarrer les applications.
Comme quoi ce n'est pas un pb matériel mais bien logiciel... Obsolescence programmée ?
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #8
J'ai téléchargé Wake Lock Power Manager sur le play store puis je l'ai lancé et cliqué sur "Partial Wake Lock". Des chiffres apparaissent de 0 à 4, et puis c'est tout.
Pour supprimer la notification qui apparait en haut, je suis allé dans Gestionnaire d'applications et j'ai bloqué les notifications de l'appli.
Mon seul soucis, c'est que je dois relancer l'appli à chaque redémarrage de mon téléphone...
 
I

InformaGeek

  • #9
Post à déplacer car pas dans la bonne section !!!

Merci d'avance aux modos.
 
H

Honest-John

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour Kilder !
Je me retrouve un peu dans le même cas que toi et j'avoue y perdre mon latin... Après presque 2 ans de bons et loyaux services, mon seigneur n'en fait qu'à sa tête.
As-tu trouvé une solution viable sans passer par une application tierce ?
Merci d'avance pour ton retour.
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Nan, désolé. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle de passer par l'application. Et personne n'a daigné me répondre sur le forum...
Je vais prendre mon mal en patience et acheter le S8+ ou le Note8.
 
L

laurentjzl

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai également le même problème depuis le début de l'année. J'ai essayé les différents wipe mais sans succès. J'ai installé Wake Lock comme Kilder le conseille et à priori, ça fonctionne ! Je n'ai pas eu de freeze ni de reboot depuis 2 heures, ce qui est un record ! J'espère que cela va durer dans le temps. En tous cas, je suis assez déçu qu'un tel problème apparaisse après 2 ans et demi d'utilisation alors que tout allait pour le mieux jusqu'à présent. Merci Kilder pour cette astuce !
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #13
Ravi d'avoir pu aider quelqu'un ;)
Si tu trouves une autre solution, ou si tu sais comment lancer l'appli automatiquement au démarrage, n'hésites pas à partager ! :)
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #14
Je viens d'acquérir un S8+. Et plutôt que de jeter mon Note4 au rebut, j'ai tenté d'installer LineageOS (lineage-14.1-20170422-UNOFFICIAL-trltexx).
Je n'utilise plus aussi intensivement mon Note4, mais il n'a pas planté depuis. Je n'ai installé aucune appli, ni même Wake Lock. Et il n'y a ni freeze, ni reboot intempestif.
 

Sujets en relation

Haut Bas