Note 4 et SAV abus de tarifs.?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Hello à tous.

Jouvre ce sujet pour vous faire part de ce qu'il m'arrive avec mon note 4.


Donc le soir comme d'habitude je charge mon note après une journée d'utilisation intensive et là, je branche le chargeur et rien. Je me dis que c'est le cable ou le chargeur, ben non , j'ai essayé plusieurs chargeurs Samsung et rien alors que sur mes autres phones ça fonctionne.

Il n'était pas reconnu par mon pc non plus bien évidemment et je tournais sur ma rom.

Bon j'en déduis que c'est le connecteur du note qui est défectueux .

Vu qu'il est censé être encore sous garantie je me décide de l'envoyer au sav en ayant pris soin au préalable d'essayer de le mettre en ordre soit :

Flash du recovery stock et du kernel stock via flashify.

Et supression du root via super su.

Après environ 2 semaines d'attente, on reçoit un courrier dont voici quelques détails


1847c622078fe148b73a534cd3a7a47d.jpg
10078700ff0a90c5b52bba4b47fd88bf.jpg
ba2ad3fd0373ea618f0a13189ac2d4a4.jpg



Voilà, ils me disent en gros qu'ils n'acceptent pas la réparation car software modifié. . C'est une panne matérielle non et qui n'a rien à voir avec les modifications apportées au phones niveau software .

Regardez le prix de la réparation [emoji33] [emoji33]
Le phone fonctionnait parfaitement mis à part ce défaut pour le charger.


Qu'en pensez vous. ? Avez vous des conseils ou suggestions. ?

Pensez vous que la loi européenne concernant le root peut être prise en compte. ?

Merci d'avance à tous.

Petite précision : je suis en Suisse [emoji3]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Salut David,
La suisse n'étant pas dans l'UE,la loi ne peut donc pas s'appliquer.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello Fred, d'accord pour la loi. Mais tu ne trouves pas abusé le prix demandé pour la réparation.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Vu qu'ils ne disent pas ce qu'ils vont faire,c'est difficile a dire.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #5
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs

Salut David, surtout sachant comme je te l'avais dit qu'un connecteur usb pour galaxy note 4 coûte 9 euros sur aliexpress, qu'ils te donnent un devis détaillé, c'est absolument injustifié:(
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Oais. Je n'avais aucun autre problème mis à part ce connecteur . C'est presque le prix d'un neuf quand même.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello david, à ce prix la autant racheter un neuf ou reconditionné !!! :)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs

Fred a dit:
Vu qu'ils ne disent pas ce qu'ils vont faire,c'est difficile a dire.
Je vais demander les détails
thelolo13008 a dit:
Salut David, surtout sachant comme je te l'avais dit qu'un connecteur usb pour galaxy note 4 coûte 9 euros sur aliexpress, qu'ils te donnent un devis détaillé, c'est absolument injustifié:(
Oui tout à fait d'accord.
doriandu44 a dit:
Hello david, à ce prix la autant racheter un neuf ou reconditionné !!! :)
Hello dorian. Je vais d'abord essayer de me faire entendre et ils ont qu'à justifier en détails ce prix abusif.
 
V

Valex46

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

C'est du vol! Après modification du software la garantie est coupée même si le problème ne vient pas de là..malheureusement.. J'ai eu ce problèmes quand j'avais jailbreak iPhone.
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Je vais essayer de pas me laisser faire, surtout que c'est un abonnement business et je pensais être un peu mieux considéré que ça. C'est des voyous.
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello, j'ai eu le même soucis avec SBE pour le moto G2, il non pas voulu me le prendre en charge ,pour avoir déverrouiller le bootloader ( pour eux c'est rooté l'appareil ) ,je l'ai envoyé car la dalle tactile c'est faillé, mais l'écran n'avais pas coups,il mon sortie que le tel avait un souci avec le bouton volume et le bouton home ( hors le bouton home fait parti de l'écran ) et me demander 150€ pour changer le châssis. Je l'ai est appeler en disant que j'allais porter plainte pour escroquerie et bizarrement 15js après ,j'ai reçu mon tel comme neuf.

Se sont des escrocs, je demanderais le détail complet.
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello camarade, merci pour ton retour. Je suis vraiment déçu et très énervé et plus encore très remonter..
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #13
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Un petit coup de pression plainte diffusion de cette escroquerie sur le net pourrais peut être te faire avancer
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello Kwuy33. J'y pense effectivement, c'est un peu le but de ma manoeuvre là.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #15
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Tu vas sûrement trouve un écho ici par contre je croyais que Samsung reparaît même si le téléphone était roote
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #16
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Effectivement dans l'ue c'est une clause abusive pour la Suisse je ne sais pas il y a peut être un organisme comme chez nous défendant le consommateur qui pourrais te renseigner.j'ai eu un soucis une fois par sur un tel mais j'ai écris à la répression des fraudes et fait suivre leur courrier au final j'ai eu gain de cause mais ça c'était en France. ...
 
A

Anonymous

  • #17
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Oais ben j'espère trouver une solution à ça. Merci à toi en tout cas.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #18
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

No souci j'espère vraiment que ça va s'arranger j'ai vu que chez toi aussi il y avait des associations de défense du consommateur ça peux te donner une réponse sur ce problème de loi.
 
A

Anonymous

  • #19
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Tu as vu ça où. ? T'as un lien éventuellement. ?
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #20
A

Anonymous

  • #21
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Merci. Je vais les contacter. C'est la première fois que j'ai affaire à un litige comme ça. Je compte bien essayer au moins .
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #22
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Ce problème à fait jurisprudence dans l'ue donc même si officiellement la Suisse n'en fait pas partie je suis sur qu'il doit y avoir des précédant comme le tien. Je pense aussi que leur dire que tu es un membre d'une communauté de geek sur le net peux en rajouter. Suerte hombre
 
A

Anonymous

  • #23
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #24
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Salut,


" Garantie commerciale limitée Samsung (Garantie européenne)

Samsung accorde une garantie commerciale limitée pour les consommateurs qui achètent, dans l’Espace économique européen et la Suisse (“Europe”), un produit commercialisé par Samsung en Europe. Les consommateurs peuvent adresser une demande de prise en charge sous garantie à travers l’Europe. Les droits associés à cette garantie (durée de la garantie et services fournis) seront ceux du pays où la demande est faite. Veuillez noter que cette garantie commerciale est volontairement octroyée par le fabricant et qu’elle fait naître des droits s’ajoutant, sans les affecter, à ceux conférés aux consommateurs en vertu des lois nationales applicables en matière de vente de marchandises.

Pour obtenir une prise en charge en vertu de cette garantie, les utilisateurs finaux doivent produire la preuve d’achat originale (c’est-à-dire, lorsque le produit a été initialement vendu à un utilisateur final).

Les offres qui étendent ou renforcent les conditions de la garantie commerciale limitée sont propres à chaque pays et ne peuvent pas être invoquées dans des pays autres que celui à l’origine de l’offre.

Si vous avez des questions supplémentaires, merci de contacter le service d’assistance de Samsung au 01 48 63 00 00. "

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello camarade et merci pour ces précieuses informations. Je suis actuellement en ligne avec le service business de mon opérateur qui est en charge de la garantie et je vous ferez un petit résumé suite à cet appel.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello,

Avec plaisir Camarade.
 
A

Anonymous

  • #27
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Alors , le service de mon opérateur n'a pas pu me répondre par rapport au fait si la garantie est valable suite à une modification du software. Ils ont contacté le service de réparation car je voulais des détails sur les pièces à changer, leur réponse est que ils doivent démonter l'appareil et il y a plusieurs pièces à changer. .. n'importe quoi. Elle m'a dit d'envoyer une lettre de réclamation au siège de l'opérateur. ....

Par ailleurs, la FRC (Merci à eux pour la réponse rapide ) ont répondu ça :

Bonjour,



Nous avons bien reçu votre demande qui a retenu notre meilleure attention.

Après examen des informations transmises et sur cette seule base, voici notre détermination.

Vous avez envoyé votre téléphone portable au service après-vente, après avoir constaté que vous n’arriviez plus à recharger votre téléphone et sachant que votre appareil était encore sous garantie. Deux semaines plus tard, vous avez reçu un courrier disant : « Malheureusement la garantie ne couvre pas la réparation, car la période de garantie est écoulée ou les dommages ont été causés par votre faute ou sont dus à un facteur extérieur.

On vous a soumis une offre de remplacement pour CHF 424.70. Sur cette offre, il est noté que la réparation est payante, qu’une modification de Software non acceptée a eu lieu. Plusieurs matériels doivent être remplacés.


Pour information, la notion de garantie au sens juridique du terme ne s’étend pas aux dommages qui découlent d’une usure normale ou d’une utilisation non conforme (par exemple utiliser un canapé comme trampoline ou mettre 12 kg de linge dans une machine qui n’en supporte que 8 kg max. selon le mode d’emploi).

Or, d’après le service après-vente, les dégâts sont dus à une modification de Software non acceptée, ce qui serait contraire à une utilisation conforme et entraînerait donc un refus de couvrir le cas sous garantie.

C’est en tous les cas ce que le service après-vente a considéré, soit qu’il n’y avait pas de défaut tombant sous garantie, mais un défaut imputable à une supposée négligence de votre part, puisque vous auriez effectué une manipulation non-conforme. Selon vous, c’est une panne matérielle qui n'a rien à voir avec les modifications apportées au niveau du software.Le fardeau de la preuve vous incombant, il vous appartient hélas de prouver le contraire. Pour ce faire, le seul moyen est de demander l'avis d'un technicien indépendant, si possible un avis sous forme écrite, afin d'avoir une preuve à soumettre à votre service après-vente. Ceci dit, il est peu probable que cette démarche aboutisse dans votre sens.

Dans votre cas, les frais de réparation s’élèvent à CHF 424.70, ce qui est une somme assez élevée. A vous de choisir la variante qui vous paraît la plus adéquate.

Nous espérons avoir répondu à votre question.



Ce premier conseil est gratuit même si vous n’êtes pas encore membre de la Fédération romande des consommateurs.


Maintenant, j'ai également appelé samsung suisse et je dois leur envoyer un mail avec tout le nécessaire. A suivre
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #28
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Salut David, pour le coup ça ne sent pas très bon non ?
 
A

Anonymous

  • #29
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello lolo, oais ça pue un peu. Je verrai ce que samsung me répond. [emoji49]
 
T

Tardis

  • #30
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Salut David.
Ça se confirme : pour une réparation bégnine, il vaut mieux le faire faire par un technicien indépendant.
Si tu faisais partie de l'UE, il n'y aurait pas eu besoi d'en arriver là :(
 
A

Anonymous

  • #31
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Hello Doc. Oui tu as raison, mais maintenant, je vais aller jusqu'au bout de ma démarche, qui ne tente rien n'a rien.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 828
Points
63
  • #32
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

L'opérateur joue aussi. Chez Bouygues ils m'ont échangé mon N4 avec un knox à 0x1 ils n'ont même pas regardé. En même temps celui qu'ils m'ont filé était à 1 aussi
 
A

Anonymous

  • #33
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Et bien, apparemment en suisse ça pinaille pour rien. Si j'avais la carte mère grillée à cause d'un overclock ou autre je me ferais pas chi* à faire ces démarches .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Si c'est que le connecteur,change le toi même et c'est réglé. :wink:
 
A

Anonymous

  • #35
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Ben oui c'est que le connecteur Fred, mais si tout ça n'aboutit pas je ferai changer ça par un pote qui est doué pour ça oui. Mais avant, je veux les détails du service pour les pièces à remplacer soi disant et le retour de Samsung suisse. Je vais pas me laisser faire, la facture pour la réparation me semble exorbitante..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
Re: Note 4 et SAV abus de tarifs

Attends les détails alors.
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #37
Bonjour
Malheureusement c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Il demande un prix exhorbitant, idem pour te le rendre non réparé.
Il joue sur le fait que personne ne prendra le risque de les attaquer.
Ont-ils ouvert reellement le téléphone ?
J'espère que tu trouveras un solution.
Bon courage... A suivre.
 
A

Anonymous

  • #38
Hello Sakura. Merci à toi, oui le pot de terre contre le pot de fer. On verra la suote des événements.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #39
Salut David, alors ? Des avancés dans tes investigations ? :)
 
A

Anonymous

  • #40
Hello, je suis en ce moment en train de faire le mail a Samsung Suisse et fournir les documents nécessaires ainsi que le lien vers ce topic. Et après je m'attaque à la lettre d'opposition à mon opérateur pour ce devis incomplet de réparation ..
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #41
Hello,

Bon courage cher Camarade :smile:
 
A

Anonymous

  • #42
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

Merci mon cher [emoji106] [emoji3]
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #43
Courage à toi !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #44
Salut prou (une lettre en plus (t) et tu étais bon pour changer de pseudo mdr:p) salut David, alors ? Des news de ton précieux ?
 
A

Anonymous

  • #45
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

prou67 a dit:
Courage à toi !
Merci à toi [emoji6]
thelolo13008 a dit:
Salut prou (une lettre en plus (t) et tu étais bon pour changer de pseudo mdr:p) salut David, alors ? Des news de ton précieux ?
[emoji23] [emoji23] hello lolo. Pas pour l'instant.
La lettre recommandée est partie ce matin vers l'opérateur.
Et le mail est envoyé à Samsung Suisse également.

Plus qu'à attendre.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #46
Bon ben on va patienter avec toi alors:)
 
A

Anonymous

  • #47
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

Hello à tous. La réponse de Samsung suisse est arrivée. Comment est ce possible que le connecteur de charge à été endommagé suite à la modification du software. .. Expliquez moi....


Cher Monsieur

Merci d'avoir contacté SAMSUNG Electronics Switzerland.

Nous nous faisons un plaisir de vous aider concernant votre Samsung SM-N910F.

Nous regrettons de vous informer que suite à la vérification de votre appareil Galaxy Note 4, nous avons constaté que la dégradation de celui-ci est due à une influence extérieure.

Nous ne pouvons pas examiner comment le problème de connecteur de charge est arrivé mais plutôt constater qu'il est bel et bien dû à la modification du software, qui est toujours un cas qui exclut toute garantie.

Nous ne sommes pas non plus en possession d'une quelconque information permettant à l'union européenne d'influencer les conditions de garantie fixées par le fabricateur.

Nous faisons référence à nos conditions de garanties et sommes désolés de ne pas pouvoir vous proposer une autre réponse et vous remercions de votre compréhension :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



N'hésitez pas à nous recontacter, si vous avez des questions supplémentaires.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #48
La c'est la M. ....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #49
Depuis quand une modification logicielle dégrade un connecteur usb ??? Ils sont fort chez Samsung...
 
A

Anonymous

  • #50
Effectivement, j'en reviens pas..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #51
Bonjour,
Il vous sera répondu que le connecteur usb est fortement sollicité pour les recharges quotidiennes. L'installation "forcée" et "exagérée" des éléments pour assurer les modifications logicielles augmentent l'utilisation du collecteur et en accroissent les risques de pannes, non pas nécessairement liées aux transfert de données, mais aux contraintes des connexions/déconnexions multipliées et pas toujours réalisées avec soin...

Et à cela, pas grand chose à dire pour se défendre! :vieux-smiley:
 
A

Anonymous

  • #52
Oais, effectivement pas grand chose à redire à ça. Pfff
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #53
Bonjour
C'est vraiment de l'abus de pouvoir !!!
Ils vendent leur tel si cher qu'ils pourraient faire un effort.
De tout façon celui utilise son tel professionnellement il charge beaucoup plus souvent qu'un utilisateur lamda, ce qui est normal.
Alors comment faire pour charger son tel par transmission de pensée ou avoir des dons de sorcellerie :lol:
Va falloir reflechir à changer de constructeur ou prendre des cours pour maintenance et réparation.
Bon courage David !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #54
Salut David, jamais une modification de software a endommagé un connecteur usb dans le sens où pour endommager un connecteur usb il faut (ou de de l'eau) où augmenter l'affux de courant vers le connecteur et l'afflux de courant viens de l'extérieur et surtout pas de l'intérieur.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #55
Salut,

Je n'ai jamais eu affaire directement à Samsung, mais la version Suisse mérite un Oscar de l'absurdité pour ne pas dire
plus. Cela donne envie de débarquer dans leur siège et leur faire bouffer le Note !
Cela doit être aussi indigeste que la facture du devis !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
Dis leur que tu es modo sur un des plus gros forum de France et que tu vas bien leur faire de la pub,et qu'une plainte de ta part va suivre pour clauses abusives d'exclusion de garantie.
 
A

Anonymous

  • #57
Hello à tous et merci pour vos commentaires.

Samsung Suisse et la fédération romande des consommateurs ont le lien de ce topic.
Ça leur fait déjà une bonne pub [emoji23]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
Au moins ce topic restera a la vue de tous,histoire que tout le monde voit la mentalité de Samsung.
Heureusement qu'il y a des marques plus sérieuses qu'eux.
 
A

Anonymous

  • #59
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

Absolument. Et dire que je ne jurais que par samsung, je vais peut être me tourner vers une autre marque pour mon prochain. [emoji49]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #60
A ta place,sans hésitation.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #61
Tu vas nous abandonner....;) plaisanterie à part je ferais la même chose
 
A

Anonymous

  • #62
Je vais pas vous abandonner. Je vais le récupérer mon note.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #63
Ouf j'ai cru devoir mettre mon note 4 à la poubelle. Du coup tu comptes faire quoi?
 
A

Anonymous

  • #64
J'attends encore la réponse de mon opérateur car j'ai envoyé une lettre recommandée.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #65
Tu ferais mieux de le changer toi même, une nappe usb ça coûte 10 euros...



[youtube]http://youtube.com/watch?v=OYBWT1yfilc[/youtube]
 
A

Anonymous

  • #66
Je pense que je vais être contraint de le faire tonton.
Comme j'ai dit, j'attends également le retour de l'opérateur et le détail des pièces à changer. Je vous en ferai part évidemment, j'ai hâte de voir leur justificatif par rapport au prix de la réparation. A mon avis c'est excessif. Ils vont me dire qu'il faut changer une multitude de pièces alors que c'est uniquement le connecteur. Tout fonctionnait parfaitement autrement.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #67
Comme pour tous le prix horaire de la main d'oeuvre doit être exorbitant et ils doivent marger sur les pieces
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #68
kwuy33 a dit:
Comme pour tous le prix horaire de la main d'oeuvre doit être exorbitant et ils doivent marger sur les pieces
Ou bien se payer le restaurant le midi entre deux coups de sèche cheveux [emoji12] [emoji12] [emoji12]
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #69
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

edzamber a dit:
kwuy33 a dit:
Comme pour tous le prix horaire de la main d'oeuvre doit être exorbitant et ils doivent marger sur les pieces
Ou bien se payer le restaurant le midi entre deux coups de sèche cheveux [emoji12] [emoji12] [emoji12]

Un bon alors!!!
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #70
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

En tout cas je te jure que que si les prix sont justifiés je vais en Suisse et je deviens réparateur de connecteur usb, mais je ne fais que ça, à raison de deux changement de connecteur usb par semaine je vais me gaver :p:p:p:D;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #71
Au retour de ton Note, tu devrais faire établir un autre devis par un autre réparateur.
Et leur poster une copie, sans commentaire, pour voir leur réactions ?!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #72
kwuy33 a dit:
Un bon alors!!!

Tu m'étonnes !!!
thelolo13008 a dit:
En tout cas je te jure que que si les prix sont justifiés je vais en Suisse et je deviens réparateur de connecteur usb, mais je ne fais que ça, à raison de deux changement de connecteur usb par semaine je vais me gaver :p:p:p:D;)
Grave, je vais faire ça aussi [emoji12]
 
A

Anonymous

  • #73
Je suis presque sur qu'ils vont mettre la carte mère, le connecteur et d'autres pièces absolument pas nécessaires . On va bien voir .
@kyo, bonne idée.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #74
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

dls7882 a dit:
Je suis presque sur qu'ils vont mettre la carte mère, le connecteur et d'autres pièces absolument pas nécessaires . On va bien voir .
@kyo, bonne idée.
A ce prix là ils te refont même la façade de ta maison, réfléchis bien c'est peut-être un bon coup:p
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 443
Points
48
  • #75
Hello !!

Je lis tes soucis avec Samesung depuis le début, et, je suis choquer de la manière avec lequel ils te laisse tomber !!
Vu le prix de leurs bazars ils pourraient faire un effort !

Courage ! Lâche rien grrrr [ANGRY FACE]
 
A

Anonymous

  • #76
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

thelolo13008 a dit:
dls7882 a dit:
Je suis presque sur qu'ils vont mettre la carte mère, le connecteur et d'autres pièces absolument pas nécessaires . On va bien voir .
@kyo, bonne idée.
A ce prix là ils te refont même la façade de ta maison, réfléchis bien c'est peut-être un bon coup:p

[emoji23] [emoji23] [emoji106]

r34gtr a dit:
Hello !!

Je lis tes soucis avec Samesung depuis le début, et, je suis choquer de la manière avec lequel ils te laisse tomber !!
Vu le prix de leurs bazars ils pourraient faire un effort !

Courage ! Lâche rien grrrr [ANGRY FACE]

Hello camarade, oui merci à toi mais là, comme disait quelqu'un c'est le pot de fer contre le pot de terre. Que faire de plus. ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #77
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

400 euros de réparation + 70 euros pour le retour du tel, ils se sont un peu manqué il manque 5 euros pour en avoir un neuf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai hâte de voir leur justification car à ce prix là ils change tout c'est pas possible autrement :(
Edit: ils se gavent même sur le prix pour le renvoi du tel. A ce prix j'espère qu'ils te le ramène à domicile dans un écrin en velours.
 
A

Anonymous

  • #78
45 francs Suisse pour le récupérer ou 400 et quelques francs pour la réparation.
Comme je l'ai dit, ils vont y mettre des pièces inutiles à remplacer c'est sur... Comment justifier sinon..
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #79
Soit un peu plus de 41 € et un peu moins de 390 € !
 
A

Anonymous

  • #80
Merci pour la conversion.

Peut être que une fois récupéré mon note et examiné par un autre réparateur indépendant et suivant le résultat, je vais aller plus loin. Affaire à suivre.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #81
Avec plaisir très Cher Ami :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Hello.

Whouaou énorme.

Un S4 et un Note 3 avec connecteur de charge USB HS, remplacé en garantie avec un knox en 0x1 sur les deux téléphones.

Dls, par rapport à ton MP, tu disais que j'allais rire, mais non. Loin de là, l'idée d'en rire. Mais plutôt remonté contre Samsung Suisse.

Déjà, un devis sans détail n'est pas un devis. Tu peux donc leur dire que ce n'est pas valable. A moins qu'en Suisse cela ne fonctionne pas pareil, mais là c'est abusé.

Un connecteur de charge ne coûte pas cher, j'en ai remplacé un par un vendu dans un magasin PSM, ça m'a coûté 6€50, soit 7,10 CHF avec le taux d'échange actuel. Pour avoir une facture de 424,70 CHF soit 388€ c'est abusé. C'est 288€ plus cher que si je veux avoir le S7 chez mon opérateur. Franchement, c'est abusé.

Maintenant, attends le détail du devis avant de faire quoi que ce soit. Et fais nous en part.

Si Samsung Suisse ,que visiblement, on le lien de ce topic, te menace pour quoi que ce soit, ne cède surtout pas, tu es dans tes droits.

Maintenant, j'attends de voir la suite des évènements, surtout que pour un connecteur de charge, je ne vois pas comment une modification de software peut l'abimer.

Par contre, une question, Il était toujours sous la DLS Rom ?
 
A

Anonymous

  • #83
Hello yoan, merci pour ton intervention et oui je vous ferai part de tout évidemment.
Et oui j'étais sur ma dls extrême debloat. Impossible de remettre en stock car mon phone n'était plus reconnu par le pc.
Mais recovery stock, et pas de root.


Édit. En fait je l'ai précisé dans le premier post [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Comme j'ai tout lu (les 4 pages) et j'ai détails qui m'ont échappé. Désolé.

Pas d'USB, mais tu as mobile odin et tu aurais pu le remettre en full stock. Je l'ai déjà fais avec le Note 3 de ma femme quand la prise usb du téléphone à lâché.
 
A

Anonymous

  • #85
Pas de soucis, oui flashfire tu veux dire, mobile odin n'est plus fonctionnel sous lp il me semble. J'y ai pensé après seulement. Par contre, cela n'enlève rien au fait que l'explication dans le mail de Samsung sur le fait que le connecteur soit défectueux à cause du logiciel soit pas juste.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Oui flashfire, c'est la même chose pour moi.

Non mais il te l'aurai peut-être réparé sans chi-chi.
 
A

Anonymous

  • #87
Oui c'est possible, on saura malheureusement jamais.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Tu n'as plus qu'à choisir la mort ou tchi tchi, malheureusement.

Cherche sur Google qui te renvoi sur une vidéo YouTube pour comprendre si tu ne connais pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #89
:lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #90
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

[emoji23] [emoji23] [emoji23]
Non je connaissais pas [emoji33]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Bel image non ?

En attendant, ça vient d'un vieux dessin animé. Je crois meme qu'il est sorti avant que je sois sur cette planète.

@ Fred : tu connaissais ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #92
Hello,

quel histoire dls j'en hallucine encore.

@yoan,
Ahh le fameux tchi tchi :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #93
Oui yo je connaissais. :wink:
 
Fister

Fister

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
48
Points
0
  • #94
Les galaxy note 4 sont très fragile en composant la game des 910F a connus énormément de retour sav voir meme un remplacement total a neuf du telephone.

Cela m'est arriver il y a 2 mois le telephone a brick en pleine charge la carte mere a griller bouygues telecom ma donner un note 4 neuf 2 jours après heureusement encore sous garantie.. mais sous rom custom knox 1 ect.. il nont pas chipotter.

D'après une source amical travaillant en boutique Bouygues les cartes mere serai défaillante sur ce modèle y compris la connectique du chargeur qui fait default depuis le model 1.

Vu le prix annoncer par le sav suisse cela ne m'étonnerai pas que le problème soi intimement liée et que la carte mere complete sois changer d'où le prix 400 euro.. rien ne peu coûter aussi chère dans une piece de smartphone..

Je conseils a tous vraiment de vous séparer de vos smartphone a l'approche des 2 ans de garantie par samsung le meilleur reste de lavoir prix chez un opérateur pour que celui ci le prenne en charge vs un autre model a neuf..
 
A

Anonymous

  • #95
Oui mais si la carte mère était défaillante, j'aurais observé d'autres soucis, or la ce n'est pas le cas.
Merci pour ton retour.
 
A

Anonymous

  • #96
Double post volontaire.
Après plusieurs échanges avec samsung ou ils me répétaient la même chose et avaient changé de discours soit: toutes modifications logicielles entraînent une perte de garantie etc etc.
Voilà le dernier mail de leur part


Cher Monsieur S.

Merci d'avoir contacté SAMSUNG Electronics Switzerland.

Je me fais un plaisir de reprendre contact avec vous.

J'ai transmis votre cas à notre département de plainte.

Nous allons reprendre contact avec vous, dès que nous allons recevoir une réponse.

Je vous remercie de votre compréhension.

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions supplémentaires.

Merci d'avoir choisi SAMSUNG.

Meilleures salutations,
 
M

Membre supprimé 3065

  • #97
Ils t'ont pas encore envoyer chez Apple depuis??? :hehe:
 
A

Anonymous

  • #98
Re: Re : Note 4 et SAV abus de tarifs.?

Ohhh quand même pas. La pomme je la mange moi.[emoji23]

En restant poli et courtois, ça passe toujours.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Et beh, ça va durer combien de temps ce délire.....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #100
yoanf26 a dit:
Et beh, ça va durer combien de temps ce délire.....
Ils vont le faire tourner en bourrique jusqu'à la fin de la garantie. :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas