Note 4: écran noir: panne logicielle ou matériel ? (Odin le reconnait...)

  • Auteur de la discussion jobu68
  • Date de début
J

jobu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ma question: est-ce une panne logicielle ou matériel ?
------------------------------
J'ai un note 4 d'occasion depuis 3 ans qui marche très bien (et avec une nouvelle jeunesse avec ma nouvelle batterie Anker).
Et j'ai un 2eme note 4 acheté d'occasion il y a 1 mois pour ma fille, fonctionnait bien, jusqu'à il y a peu.

Mais, maintenant l'écran est noir, c'est à dire qu'il n'affiche plus rien.
J'ai essayé de le redémarrer en mode recovery, rien ne s'affiche non plus.

La LED passe du rouge au vert, normalement, une fois chargé je suppose.

J'ai lancé ce note 4 en mode download "à taton" c'est à dire sans rien voir sur l'écran (toujours noir) et je l'ai connecté au PC , à ODIN.
Et j'ai tenté de mettre un fichier pour rooter (car j'avais essayé il y a 1 mois sans vraiment y arriver).
Ce qui affiche:

En vert: PASS!

Et dans la partie Log:
------------------------------
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et par ailleurs, le téléphone est bien reconnu comme un disque externe, une fois connecté au PC.
Par contre il n'affiche aucun fichier.

Donc là je me demande si c'est une panne logicielle ?

C'est c'est logicielle, c'est peut être réparable (comment ?) :?:
Si c'est matérielle, l'écran coute 150 €, elà ça ne vaut plus le coup. :nonon:

Merci d'avance, pour votre avis, et pour votre aide. :smile:

Info sur le note 4, avant qu'il ne tombe en panne :
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Bonjour a mon avis au lieux de rooter essayer de le flasher avec une rom officiel avec odin si toujours rien je pense que l'écran doit etre hs ;)
 
J

jobu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour jejemc, merci pour ta suggestion. Le fait que l'icône de download n'apparaissent pas, peut-il venir d'une panne matérielle ou logicielle, à ton avis ? (je veux dire que si ça peut venir aussi d'une panne logicielle, alors ça me laisse un espoir de ne pas avoir à changer l'écran).
Par ailleurs j'ai lu que certains téléphones passés au four ou au décapeur thermique, avaient des soudures qui se refaisaient.
Est-ce que quelque chose d'équivalent a déjà été remarqué sur le note 4 ?
Merci, bonne soirée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello

Si ton écran ne s'allume pas et que le reste réagi, c'est sur que l'écran est hs.. Maintenant pour ce qui est le passage au four ou au décapeur thermique, je ne le conseille à personne. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.....
 
J

jobu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour,
merci Yoan pour ta réponse. Du coup j'ai une question qui me vient:
j'utilise mon note 4 quotidiennement très souvent, sans soucis, mais le plus longtemps ça peut être : pour prendre des notes, écouter de la musique, regarder une video (2h maxi), ou GPS pour un voyage de vacances (6h).

Là, ce 2ème note 4 que je viens d'acheter, pour ma fille lâche au bout d'un mois.
J'aimerais comprendre pourquoi. Je ne pense pas du tout qu'elle l'ait fait tomber, ou cogné.
En revanche, je me dit qu'elle a tellement utilisé le note 4, qu'il a dû chauffer, et finir l'écran a du avoir trop chaud ?
Est ce que vous pensez que c'est possible ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Ou alors l'ancien propriétaire a été moins soigneux ou l'écran été peut-être plus "fragile".
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #7
Bonsoir ,
il se peut aussi que les connecteurs de l’écran soient seulement débranchés ! Le Note 4 est facilement démontable , va faire une tour sur iFixit , pour te faire une idée .
 
J

jobu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Ah très bien. Merci pour la suggestion.[WHITE SMILING FACE]
 
Haut Bas