Résolu Note 4 décédé... Et revenue à la vie!!! ^^

  • Auteur de la discussion Patouness
  • Date de début
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
19
Points
3
  • #1
Bonjour!
Mon Note 4 est mort cette semaine!:confused:
ça a commencé par des blocages avec surchauffe du cpu avec obligation d'enlever la batterie pour le faire repartir.
Tous les redémarrages automatique effectué par la suite se sont soldés par un échec!
J'ai donc tenté une réinitialisation qui a échouée aussi faute au redémarrage inefficace j'imagine...
A ce moment je me suis retrouvé avec un tel en mode téléchargement... J'ai donc essayé de réinstaller la dernière rom officiel via Odin et soit fail des le début soit au
premier redémarrage ben... arrêt et non redémarrage...donc enlevage de batterie etc etc...

Après avoir bataillé près de 3h j'ai finalement renoncé pour le confier à mon frangin plus qualifié que moi dans ce domaine! ^^:)
Lui aussi a pas mal galéré mais au bout de quelques de bidouille il a trouvé une rom pré patchée il a semblé voir repartir.
Ce matin j'ai ce message en lui demandant si il y avait eu miracle ou pas:

Pas top ne redémarre pas tout seul. Si je le laisse en charge en veille il se bloque. Il redémarre toujours en enlevant la batterie. Il s'éteint pas comme il faut parce qu'il ne détecte pas la charge USB. Faut virer la batterie la remettre et là il détecte la charge . Donc y a un problème d'écriture au moment où il ferme le système et ça plante tout. Problème composant
Voilà et après une rapide recherche sur le net il semble que certains Note 4 soient sujet de problèmes mémoire défectueuse ou qui vieillissent mal.:(

Mon Vieux Note2 à donc repris du service en attendant son successeur qui sera je pense un S9+!

Merci d'avoir suivit jusqu'au bout et RIP Galaxy Note 4!!!

PS; Je vais peut être essayer de le bricoler en prenant une carte mère sur le net...;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour
RIP note 4 :confused:
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

C'est la maladie des Note 4 : le mmc read fail qui rend la carte mère inopérente. Seule solution : un changement de carte mère. En 4ans, il aura quand même bien vécu.
 
  • Like
Les réactions: Patouness
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
19
Points
3
  • #4
Bonjour,

Après changement de carte mère et grâce à mon frangin ben le Note 4 est revenu à la vie!!!!!

Donc c'est repartit pour quelques années j’espère !

Merci.
 
T

Tardis

  • #5
Salut

C'est de suite plus facile quand on change tout!! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
Salut
Patouness a dit:
Bonjour,

Après changement de carte mère et grâce à mon frangin ben le Note 4 est revenu à la vie!!!!!

Donc c'est repartit pour quelques années j’espère !

Merci.

Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
19
Points
3
  • #7
oui merci! ^^
 
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
19
Points
3
  • #8
Bonjour,
Une page va se tourner...
Mon bon vieux note 4 malgré le changement de carte mère se fait vieux et fatigue, batterie se vidant en moins d'une journée certain jours, long a la détente au déverrouillage, et pédaler dans la semoule dès que je lui fais enchaîner 2/3 action a suite .:eek:

Bref il temps pour lui de prendre sa retraite après 5 années de presque bons services.

Il sera donc remplacé par un Samsung S10+ que je devrais recevoir dans le courant de la semaine qui vient...:love:
A bientôt dans une autre rubrique! ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #9
Bonjour ,;)
Je me permet de rappeler que l'offre de Samsung "reprise de mobile" est toujours valable .
Je conseille fortement (y). Même si dans mon cas cela a été un peu long mais ils ont bien été ouvert à la discussion ;).
Lors de la sortie du Note 9 , ils m'ont repris en final , 258€ , mon Note 4 en parfait état .
Je confirme , le Note 4 est le phone que j'ai gardé et utiliser le plus longtemps , pas pris le Note 5 non adapté à notre territoire et j'ai éviter la catastrophe du Note 7 .
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas