Note 4 Bloqué

  • Auteur de la discussion valsalva
  • Date de début
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie pour tout ce que vous faites en matière d'aide, de conseils, et surtout de temps que vous consacrez aux autres. Merci

Je viens vers vous parce que je rencontre un sérieux problème sur lequel je planche depuis une semaine.
J'ai acheté un Note 4 et il redémarre de façon très aléatoire. Parfois il redémarre simplement, parfois en mode downloding.
Je dois à ce moment là retirer la batterie et il repart mais parfois c(est plus compliqué.
J'ai essayé de le flasher avec Odin, j'ai mis un fichier PIT, apparemment le bon, mais impossible de lui passer quoique ce soit ensuite. Par ailleurs, il refuse de démarrer en mode RECOVERY.

Note 4.gif

Note 4_1.gif


Je vous remercie pour votre aide, si quelqu'un pouvait m'apporter une solution viable et durable pour régler ce problème.
Je souhaite dans la mesure du possible mettre une ROM type Custom, j'ai cru comprendre que c'est mieux.
En tout cas merci d'avance pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
Repars d'une base saine en flashant une rom officielle.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo.
Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-N910F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download.
Une fois chargé flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
 
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #3
Salut,
Merci pour ta réponse, je vais flasher avec cette rom et je reviens vers toi pour te faire un retour.
Merci encore
 
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #4
texas2607 a dit:
Salut
Repars d'une base saine en flashant une rom officielle.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo.
Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-N910F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download.
Une fois chargé flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)

Salut je te mets le résultat du flash:
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    108.9 KB · Affichages: 31
baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #5
Salut je veut pas te décourager il y a des grandes chances que ça soit ta cartes mère qui commence à faire des sienne c'est la maladie des Note 4 [emoji6][emoji6]
 
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #6
baloo30310 a dit:
Salut je veut pas te décourager il y a des grandes chances que ça soit ta cartes mère qui commence à faire des sienne c'est la maladie des Note 4 [emoji6][emoji6]
Salut;
Il fonctionnait très bien, j’ai vu sur des forums que certains avaient ce problème et qu’ils avaient réussi à le régler
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Extrait le fichier pit de ton fichier csc_xxxx (en utilisant Winrap ou 7Zip)
relances Odin, remets tes fichiers AP, BL, CP et CSC et rajoute le fichier pit en cliquant sur l'onglet "pit " de Odin puis coches en plus dans les options la case "Repartition" et relance le flash pour voir
 
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #8
texas2607 a dit:
Extrait le fichier pit de ton fichier csc_xxxx (en utilisant Winrap ou 7Zip)
relances Odin, remets tes fichiers AP, BL, CP et CSC et rajoute le fichier pit en cliquant sur l'onglet "pit " de Odin puis coches en plus dans les options la case "Repartition" et relance le flash pour voir
Salut, merci de ta réponse, je le trouve où le fichier PIT dans le fichier CSC que j’ai télécharger via FRIJA?
MERCI
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Salut
Oui c'est ça
 
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #10
texas2607 a dit:
Extrait le fichier pit de ton fichier csc_xxxx (en utilisant Winrap ou 7Zip)
relances Odin, remets tes fichiers AP, BL, CP et CSC et rajoute le fichier pit en cliquant sur l'onglet "pit " de Odin puis coches en plus dans les options la case "Repartition" et relance le flash pour voir
Ça y est j’ai trouvé le fichier PIT j’attends que le tel charge et je teste.
Merci
 
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #11
texas2607 a dit:
Salut
Oui c'est ça
Salut Merci pour ta réponse; j'ai flashé comme tu m'as indiqué, c'est passé, mais il refuse de démarrer.
Je l'ai mis en mode downloading et puis j'ai choisi l'option Reboot, il a rebooté mais s'est mis en downloading. En plus quand il reboot il rajoute
COULD NOT DO NORMAL BOOT
DDI:MMC_READ FAILED
 

Fichiers joints

  • Capture_2.PNG
    Capture_2.PNG
    190.4 KB · Affichages: 30
  • IMG_0606.gif
    IMG_0606.gif
    116.9 KB · Affichages: 28
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #12
Ce message "MMC_READ FAILED" indique une défaillance de ta mémoire donc il y a un souci matériel
Désolé
 
Dernière édition:
V

valsalva

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #13
Merci à toi pour le temps que tu m'as consacré.
Le tel ne voulait rien savoir et puis il s'est mis en Recovery, j'ai rebooté en normal et puis hop, il 'set lancé et je viens de terminer la configuration.
Je te remercie pour ton aide.
Pour l’instant il a l'air de fonctionner, je verrai après.
Merci à toi.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #14
Je t'en prie, en espérant que cela tienne
 

Sujets en relation

Haut Bas