Note 4 - bloqué sur "Firmware upgrade encoutered..."

  • Auteur de la discussion marcopolyo
  • Date de début
M

marcopolyo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je poste dans l'espoir de trouver de l'aide.
Mon Note 4 est bloqué sur l'écran "firmware upgrade encountered an issue" (en fait, il démarre TOUJOURS sur cet écran).
J'ai bien lu le (très bien fait) tuto sur le sujet et compris la procédure :
- démarrer en Recovery.(volume haut).
- faire les 2 WIPE.
- re-démarrer en mode download.(volume bas).
- le brancher au PC, mettre la bonne ROM (je l'ai téléchargée chez Samsung - ROM XEF), cocher les bonnes cases et lancer la procédure.

Le problème est que le Note démarre toujours sur l'écran "firmware bla bla bla...".

J'ai essayé ce qui est conseillé dans le tuto :
Enlever la batterie. Appuyer sur le bouton et remettre la batterie. Mais il démarre toujours sur "firmware...". Que ce soit volume vers le haut ou vers le bas.

Par ailleurs j'ai essayé avec Kies, mais le Note n'est pas reconnu. Kies essaye de se connecter, mais ça tourne, ça tourne et le logiciel ne le trouve pas.
Par contre Odin le voit bien.

Là j'avoue que je commence réellement à désespérer.
 
M

marcopolyo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse. Mais j'ai le même problème avec Smartswitch qu'avec Kies : le logiciel voit bien qu'il y a quelque chose de connecté mais il n'arrive pas à établir la connexion.

Edit : Bon! Hé bien je crois que je n'ai plus qu'à le vendre pour pièces.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour,
quand tu as tenter le flash avec ODIN tu as flashé une version 1 ou 4 fichiers ?

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
M

marcopolyo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai flashé une version 1 fichier.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
M

marcopolyo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #7
Merci. Je vais essayer ça.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
ok tiens moi au courant
pense a sauvegarder tes données avant car tous sera supprimé ;)
 
M

marcopolyo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #9
Je te tiendrai au courant mais ça risque d'être un peu long.
Le souci est que j'ai un Mac et pas de PC à ma disposition avant le WE prochain (peut-être).
Sur le Mac j'ai essayé avec Kies et Samsung SmartSwitch mais ils ne voient pas le Note. Ils voient bien qu'il y a un truc branché mais n'arrivent pas à se connecter au Note.
J'ai essayé d'utiliser Heimdall, mais le développement de cette appli a apparemment été arrêté et le Note 4 n'est pas supporté.
J'ai essayé de lancer Odin sur le Mac avec Wine. Il se lance bien mais ne voit pas non plus le Note.
Je viens d'installer Windows 8 avec VirtualBox sur mon Mac mais je n'arrive pas à lui faire reconnaître aucun périphérique USB.
Et la semaine prochaine je suis en déplacement donc je n'aurai pas le temps de m'occuper de ça.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Salut,
as oui forcément sur un mac c'est moins évident :roll:
au cas ou voici les pilotes pour les samsung, tu peux toujours essayer de les reinstaller :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marcopolyo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #11
Bon! J'ai récupéré un PC, téléchargé Odin dernière version, l'outil SAMfirmware, téléchargé le dernier firmware (en version 1 fichier et en version 4 fichiers) et un fichier PIT.
Lorsque je mets le Note en mode download et que j'essaye une mise à jour (Version 1 fichier) j'obtiens sur l'écran du NOTE les messages :
There is no PIT binary
Flash nand failure.

J'ai essayé un "NAND erase". Il me dit: failed.

J'ai essayé d'insérer le fichier PIT : il me dit : "no PIT binary".

Donc j'ai peur que la mémoire interne soit HS.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonsoir
essaye avec la version 4 fichiers
 
M

marcopolyo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #13
Merci de votre aide à tous. Mais je crois que la carte mère est HS. Je n'ai plus qu'à le vendre pour pièces (il est nickel à part ça).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour
tu peux toujours essayer de te rendre dans un PSM, il te confirmerons peut être le problème matériel
 

Sujets en relation

Haut Bas