Note 4 bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion imadaddy
  • Date de début
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'a un problème avec le samsung d'un ami qui est bloqué au démarrage sur "Samsung Galaxy Note 4". Rien a faire impossible de refaire une installation propre malgré que j'ai téléchargé une rom et suivi plusieurs tuto. Dés que je mets une carte SD il est impossible de l'allumer ou de passer en mode recovery. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est installé un custom recovery twrp. Quand je veux réinstaller une rom avec odin je bloque dès le début sur cette ligne : "system.img.ext4" ensuite j'ai un fail.

Je vous mets une image de ce que j'ai en mode recovery normal.



Je suis novice en android. Merci de votre patience et aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,

regarde ici: reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html c'est un joli tuto ;)

Utilise samfirm: samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html pour récupérer un firmware 4 fichiers (le pit est inclus, tu dois simplement cocher re-partition dans odin pour formater le téléphone).

Dernière chose, peux-tu indiquer ce qu'il y a en mode download (en haut à gauche)? Car emmc fail indique un problème de carte mère (mort subite du N4).

@+

PS sujet déplacé dans Q/R
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #3
Salut Laupuy,

J'ai déjà suivi ce tuto hélas ce n'est pas passé. Samfirm ne fonctionne pas sur mon pc j'ai le message suivant : "Could not fetch info for SM-G910F/XEF. Please verify the input or use manual info". Pourtant j'ai installé les package du tuto mais rien.

Comme j'ai dis dans mon poste initial quand j'essaie d'installer j'arrive à la fameuse ligne system.img4.ext ça me mets un fail.

En mode download j'ai ça :



Merci pour votre aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4