Note 4 bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion imadaddy
  • Date de début
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'a un problème avec le samsung d'un ami qui est bloqué au démarrage sur "Samsung Galaxy Note 4". Rien a faire impossible de refaire une installation propre malgré que j'ai téléchargé une rom et suivi plusieurs tuto. Dés que je mets une carte SD il est impossible de l'allumer ou de passer en mode recovery. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est installé un custom recovery twrp. Quand je veux réinstaller une rom avec odin je bloque dès le début sur cette ligne : "system.img.ext4" ensuite j'ai un fail.

Je vous mets une image de ce que j'ai en mode recovery normal.



Je suis novice en android. Merci de votre patience et aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,

regarde ici: reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html c'est un joli tuto ;)

Utilise samfirm: samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html pour récupérer un firmware 4 fichiers (le pit est inclus, tu dois simplement cocher re-partition dans odin pour formater le téléphone).

Dernière chose, peux-tu indiquer ce qu'il y a en mode download (en haut à gauche)? Car emmc fail indique un problème de carte mère (mort subite du N4).

@+

PS sujet déplacé dans Q/R
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #3
Salut Laupuy,

J'ai déjà suivi ce tuto hélas ce n'est pas passé. Samfirm ne fonctionne pas sur mon pc j'ai le message suivant : "Could not fetch info for SM-G910F/XEF. Please verify the input or use manual info". Pourtant j'ai installé les package du tuto mais rien.

Comme j'ai dis dans mon poste initial quand j'essaie d'installer j'arrive à la fameuse ligne system.img4.ext ça me mets un fail.

En mode download j'ai ça :



Merci pour votre aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Salut, tu es sûr de la référence de ton téléphone ?
SM-G910F ? Ce n'est pas SM-N910F ?
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #5
oui n910f pardon

kho le con je viens de me rendre compte de mon erreur sur samfirm je lance le telechargement tout de suite et je teste avec les 4 fichiers pour voir ce que ça donne. merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Et donc c'est bien SM-N910F que tu as noté dans samfirm ?
Car ta ligne d'erreur dit le contraire...
Tu as coché "binary nature"?

Tu peux poster le log complet donné par odin lors du flash ?
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #7
tjs le même fail au meme moment
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Tu as coché re-partition dans odin ?
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #9
oui ainsi qu'auto reboot et freset time
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Ok, regarde le tuto de Tardis, il explique que le nand erase all peut résoudre ce problème, il semble que tu aies un problème d'écriture Fail ! Write
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #11
laupuy a dit:
Ok, regarde le tuto de Tardis, il explique que le nand erase all peut résoudre ce problème, il semble que tu aies un problème d'écriture Fail ! Write


ça me fait la même avec le nand erase all. On parle bien du tuto que tu m'as donné mais avec une rom un fichier c'est ça ? Ou bien je peux le faire avec une rom 4 fichiers ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Je parle de ça:
Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher avec la Case Nand Erase All cochée sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Le problème : Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine.

La solution : Vous savez que partout dans les forums Android, il est demandé de ne cocher que les cases Auto-Reboot et F.Reset Time dans ODIN . Cette fois, il vous sera demandé de cocher cette case Nand Erase All. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible.

Mais si le nand erase all ne fonctionne pas et que tu ne peux pas flasher avec odin, je ne vois pas...
Tu as essayé un autre cable, un autre port usb, une autre version de odin, en démarrant odin en mode administrateur (clic droit), un autre PC ?
Kies et antivirus de couper?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut Laurent et salut imadaddy

Ça ressemble fort à un soucis matériel ( memoire nand ,carte mère hs ) . Si le tuto de tardis ne fonctionne pas, j'ai bien peur qu'on ne puisse plus faire grand chose !
A force de flashs , tu verras peut-être mmc_read_failed dans le mode downloading, cela indiquera que ta carte mère est hs malheureusement.

Tu pourras trouver beaucoup de sujet comme le tien , fais le tour pour voir mais il n'y a pas d'autre chose a faire

Édit : tuto de tardis ( 1er lien post#2 de laupuy )
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Salut Micka ;)

Oui en effet, mais comme il n'a pas (encore) le emmc fail, j'avais bon espoir...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Hello Laurent ;) . Bah on a toujours espoir mais avec les note 4 , ça fini presque toujours avec la cm hs.
C'est pour ça que je conseil de lire les retours sur le même sujet qui revient très souvent sur le note 4 . Peut-être il y aura un truc qui aidera !?

Bon courage
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #16
Nand erase all fail

essayé avec plusieurs cable plusieurs version d'odin, sur un autre pc, en mode admin et sans antivirus et kies n'est pas installé sur mes pc.

Je pense que ça doit être la carte mère.
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #17
Merci de votre aide je vais continuer a chercher un peu et si je trouve je reviendrais vous dire quoi sinon je le rendrai à mon ami
 
I

imadaddy

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
12
Points
0
  • #19
SMART SWiTCH NE FONCTiONNE PAS HELAS
 
P

Patipalaki1992

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #20
J'ai un problème similaire a celui de s4 avec mon note edge SM-N915F mais la différence chez moi il s' auto redemarre seul de plus rien ne vient il s' arrête seulement au logo. J'ai técharger le firware maintenant pour le flasher avec odin on me dit binary invalid. Le tuto que j'ai suivi ils ont dit de mettre le fichier md5 dans AP. S' il vous plait aider moi. Un autre problème est que quand je veux técharger le firmeware sur les sites officiels c'est toujours payant alors que en Afrique les carte de crédit sont rares
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #21
Bonjour ,
mon Note 4 est revenu , comme neuf , après le changement de la batterie , une Anker , et un chargeur , neuf , Samsung . Attention , sur ces achats , certains font passés ces produits pour des neufs et ce sont , en vérité , des produits d'occasions ! Vigilance :super:
 
Haut Bas