Note 3 et la 4G Free

  • Auteur de la discussion Nonosthebone
  • Date de début
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #1
Bonjour a tous,
j'ai acheté un Note 3 pour mon jeune fils avec un abo Free 4G.

Il n'a jamais capté d’après ces dires la 4G, son Note restant en H+ ou 3G.
J'ai testé presque au pied du relais, la ou mon Mate 10 Pro reçoit la 4G+ a fond, il reste
en H+.

Par contre je ne sais pas s'il bascule bien sur l'antenne Free ou s'il reste sur une Orange,
il est internet et je ne le vois que rarement pour faire les tests.

J'installerais Antenne FreeMobile pour vérifier ça, et je regarderais aussi si en choix du reseau
il est sur Free et non pas sur Automatique.

Mais, en prévision, existe il une ROM récente qui apporte les changements nécessaire au bon
fonctionnement du Note 3 quand on est chez Free ET déjà en Version Android 5.0.

J'ai trouvé une ROM mais je ne sais pas si elle irait, j'ai peur de mettre une ROM moins récente et
de bricker le Note 3.

Des que j'ai le phone en main, je vous donne les infos manquantes.

Modele : SM-N9005
Version android : 5.0
Version de la bande de base : N9005XXUGBOD3
Kernel : 3.4.0-5438778 et dpi@SWHD2416#1
KNOX 2.3

Merci a tous
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #2
Yo,
Ton Note 3 n'étant plus mis à jour par Samsung je pense qu'une version plus récente ne vas pas arranger le problème mais c'est toujours conseillé de le faire
Les Samsung sont connus pour camper sur le réseau d'Orange ce qui est bien agaçant pour les nouveaux tel ça va être réglée par une mise à jour mais pour toi il va falloir passé par le paramètre Information sur le périphérique et quand tu sais qu'il y a de la 4g à cette endroit forcer la 4g pour avoir accès à cet paramètre tu peux installer une application sur le Play store "LTE Switch" ou des appli semblable
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #3
Merci pour cette réponse rapide, je vais déjà voir si cette appli peux forcer le tel a rester sur une antenne free.
Mon fils était en 4G a son internat et a la maison sous une antenne free avec son Archos 55.

Je suis toujours a l’écoute de solutions possibles.

Merci a tous

EDIT : Forçage en 4G uniquement ne fonctionne pas, que ce soit en passant par les paramètres ou via une appli (qui nous amène dans les paramètres)
Il ne peux choisir que 2g ou 2g/3g ou 2g/3g/4g, pas 4G uniquement.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #4
Non je ne parlait pas de ces paramètre mais de ceux sur l'image ils est disponible d'accès en utilisant une application sur le Play Store
GljMAe.jpg
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #5
Des que j'ai le téléphone en main, je vais regarder a ça.
Dimanche soir normalement.

Merci pour les infos.

PS J'aime bien ta signature.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Bonjour à vous deux,
A tout hasard, est ce que l'option 4G est activée dans le compte Free Mobile ?
je pense que oui, mais au cas où !!! :mrgreen:
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #7
C'est con mais toujours prendre un problème a la base, c'est LA bonne méthode.

Oui, c'est bien activé, ça tourné bien avec son Archos Helium 55 et le Xiaomi Redmi 2 de dépannage.

Merci tout de même ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #8
On sait jamais.
je te conseille de flasher pour commencer la dernière rom dispo pour le tel en utilisant Samfirm pour la dl.
Tu flashes ensuite cette rom via odin afin d'avoir tous les derniers éléments de Samsung d'installés.
Comme le dit xMESSI, Samsung est chiant quand on parle d'itinérance. Je suis sous Free aussi et souvent, pour rattraper la 4G, je vais dans plus de réseau et "sélection automatique de l'opérateur", et là, miracle, le phone reprend la 4G.
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #9
C'est ce que je vais tenter oui, un flash avec odin du dernier firmware.

Faut que je trouve un tuto, pour éviter de faire une connerie.

Merci

EDIT : En fait C'est super facile, On met la ROM télécharger dans AP, on coche Auto Reboot et F Reset Time.
On décoche Re Partition.
On démarre le Note 3 en mode download et va y que j'te pousse.

Je teste dimanche soir.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #10
Oui c'est ça. Et la rom, tu la récupères sur Samfirm.
À plus
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #11
Mise a jour du Note 3 avec le dernier firmware proposé par SamFirm avec Odin,

Product code XEF sous Android 5.0
PDA N9005XXSGBPL6
CSC N9005OXXGBOJ2

Tout s'est très bien passé mais ça change rien,
même LTE activé (sur le compte free aussi) le Note 3 reste en H+ mais ne bascule pas en 4G.

Rien a faire et pourtant il me propose l'option dans les paramètres réseaux mobiles LTE/3G/2G ...

Pénible.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #12
J'ai le même problème, j'ai le même téléphone, j'ai flashé la dernière rom stock officielle samsung et rien à faire cette merde de note 3 passe sa vie sur le H+, alors que j'ai une antenne 4G dans le quartier.
C'est insupportable partout où je vais je dois constamment aller dans les paramètres reseau, lancer une recherche manuelle et sélectionner FREE pour être en 4G.

J'en peux plus de ca j'ai hâte de changer pour un téléphone capable de se positionner automatiquement sur la 4G free quand on a un forfait free 4G c'est quand même logique mince !

Ca me met hors de moi cette incapacité de ce bousin à choisir toujours un réseau pourri alors que la 4G est disponible même s'il rame à mort pour t'afficher YouTube etc cet abruti reste en h+.. le pire c'est que je le vois basculer non stop par moment entre 3G/h+ et ramer.. mais trop abruti pour passer sur 4G qui est pourtant disponible bien plus fort niveau signal..

C'est pitoyable
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #13
lebaronrouge76 a dit:
C'est insupportable partout où je vais je dois constamment aller dans les paramètres reseau, lancer une recherche manuelle et sélectionner FREE pour être en 4G.

Moi, même ça, ça ne marche pas, il bascule bien sur l'antenne Free ( s'il etait sur l'antenne Orange) mais reste en H+ (ou 3G) et pourtant
l'option est bien active sur mon compte Free et dans le mode reseau du Note, je suis bien sur LTE/3G/2G.
Il ne se connecte pas en 4G.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
Salut,
C'est vrai qu'avec les Samsung, ceci est un peu pénible.
J'ai quasi le même souci avec mon Note 4.
Cela je pense est dû à l'itinérance du réseau Free sur Orange, ou tout simplement des tél Samsung.
Si je peux vous rassurer, sur les Alcatel, c'est la même chose.
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #15
J'ai eu Note 3 et Note 4,
c'est vrai que c'est pénible toujours passer en mode avion puis quitter le mode avion pour se recaler sur une antenne Free mais la,
le Note 3 de mon fils ne veux RIEN savoir,
PAS DE 4G malgré toutes les options activées.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #16
Salut,
Pourquoi ne pas faire un full wipe du tél ?
Tu utilises Samfirm et tu coches "binary nature" pour obtenir une rom 4 fichiers full wipe.
ATTENTION : ceci efface tout, donc faire une sauvegarde des données perso.
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #17
Je testerais ca le week end prochain, je n'ai le tel que le week end.
Avec une ROM 4 fichiers, mon modem sera changé, je pense que le probleme vient de la.

Merci de l'astuce, je vais tenter.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #18
Y'a pas de quoi, il ne te reste plus que cela pour corriger le problème. S'il persiste, tu as peut être un début de panne au niveau de l'antenne du tél.
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #19
Voila, ça semble être la même ROM en version 4 fichiers que celle déjà DL la semaine dernière sur SamFirm

1518457936-odin-4-fichiers.jpg


La config d'Odin est bonne ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
bonjour
ta config est bonne ;)
pour infos les rom sont les memes lorsque tu les telechargent depuis Samfirm, c'est différentes c'est qu'en version 4 fichiers ça suppriment toutes les données :wink:
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #21
Merci

C'est peut être pas nécessaire alors, le téléphone est un reconditionné a neuf, il a 3 semaines et n'a jamais accroché un réseau 4G.

Un Full Wipe ne résoudra pas la chose puisque même neuf (reconditionné) il n'a jamais était en 4G
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #22
Si tu as flashé la même rom, alors oui cela ne sert à rien. Il doit s'agir d'un problème d'antenne. Il ne peut pas en être autrement !!
 

Sujets en relation

Haut Bas