NOTE 20 ULTRA vs ONE PLUS 8 PRO

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour,

comme beaucoup de personnes, j'ai suivi de près les annonces autour du NOTE 20 et NOTE 20 ULTRA, j'ai longtemps possédé des Galaxy S puis la Game Note (Note1, 2, 3, 4 puis le 8 et enfin pour finir le 9), la avec la sortie du Note 20 ULTRA, Samsung touche le fond !!!

J'ai mis le temps à franchir le pas pour quitter Samsung et aller chez One Plus mais après 1 mois et demi avec le One Plus 8 Pro dans les mains, je suis tout simplement bluffé par ce petit bijoux !!! Certes One Plus à tirer les prix vers le haut mais en tombant sur une bonne occasion via Leboncoin, on peut faire des affaires...

Mise à part le stylet et la partie photo, le Note 20 Ultra sera à mon avis derrière le One Plus 8 Pro alors que celui-ci sera sorti officiellement plus tôt.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Personnellement, team oneplus :
- OxygenOS
- Bonne politique d'entreprise
- Pas chiant à root, tout ça, tout ça ...
- Très stable même après des années
- Support (MàJ) après des années également
- Prix moins élevé tout de même que d'autres du même potentiel
- Performances équivalentes aux "gros durs"

Concernant les avis samsung je suis pas calé sur les modèles encore moins la série note pour faire un comparatif, m'enfin:

Je pense que en terme de specs, les Exynos ne sont plus à présenter, au même tire que les SD
La RAM et la ROM sont plus ou moins normalisées selon les dates de sorties

Peut-être une différence sur le taux de rafraichissement de la dalle plus élevé sur le Oneplus ? (à confirmer)
Peut-être que l'appreil photo lui est mieux chez Samsung par contre ?

Point de vu autonomie et recharge, je mise le paquet sur OnePlus en revanche où j'ai jamais vu mieux

Voilà me concernant, après ça reste mon avis purement personnel
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et nicoco19
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Pour compléter :
Sur la partie photo, oneplus bénéficie des portages gcam qui apportent la partie logiciel des pixels.
Le note (pour moi) n'a d'intérêt que le stylet, encore faut-il en avoir une réelle utilité.
Steven à bien résumé le reste.
A plus
 
  • Love
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Merci Tonton :D

On a pas parlé du filtre monochrome :p
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #5
Salut à tous,

A ce rythme là, Samsung va continuer de perdre des parts de marché, produits de plus en plus chères et peu de choses innovantes, de plus en plus de gammes en dehors des Galaxy S et Notes, on commence par s'y perdre...

Pour moi, One Plus, Xiaomi, c'est l'avenir...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Parle pas trop vite, OnePlus a decu pas mal de personnes en augmentant (encore) les prix.

Xiaomi suit un peu la tendance selon moi, mais autrement.

Realme et Oppo ont du potentiel, à surveiller mais il y a pas assez de retour pour le moment dessus et on passe sur du HS.

Si tu sais pas te décider, il y a beaucoup de thread créer du type "Quel téléphone acheter en 2020"
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #7
Salut à tous,

toujours fidèle à mon One Plus 8 PRO, je reviens vers vous et notamment les utilisateurs du Note 20 Ultra 5G, pouvez vous me faire un petit retour sur le téléphone s'il vous plait?

J'ai un copain qui souhaiterait changer et quitter Apple pour le Samsung Note 20 Ultre 5G, de mon côté je lui ai conseillé le One Plus 8 PRO mais je n'ai pas réussi à le convaincre, il préfère rester chez une marque comme Samsung connu du grand public!!!

Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
@MIKATH pourra t'en parlé, il l'a entre les mains.
A plus ;)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Salut
@spat je n'ai pas le note 20 ultra, mais le s20 ultra.
Par ailleurs, je ne connais pas le oneplus 8 pro.
S'il préfère samsung, c'est son choix, je ne suis pas déçu de migrer de oneplus 7 pro au s20, même si à la base, il n'était pas pour moi.
On peut s'interroger sur la différence de prix. Mais il faut avouer qu'un haut de gamme Samsung, à tout.
Tout de ce qui ne se voit pas, qu'on ne retrouve pas forcément sur d'autres marques, le processeur ne fait pas tout. Par tout je pense, aux bandes de fréquences. Norme WiFi, capteurs....
Oneui 3 est bien plus riche, même si je préférais des trucs chez oneplus.
Pourquoi vouloir le faire changer d'avis ?

Quoi qu'il en soit, oneplus est ou devient un futur samsung.
Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut copain,
Ben je me suis trompé.
S'il veut du Samsung, il faut laisser le gars faire ce choix.
A plus
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #11
Salut et merci pour les retours.

Disons que j’ai un One Plus 8 PRO et je lui ai venté les avantages de ce modèle. Je n’ai pas essayé de l’aiguillé vers d’autres produits pour pas le perdre entre tout les modèles de téléphones hauts de gammes qui existent...

Après quand je compare un One plus 8 PRO, un Samsung Galaxy S20 ULTRA, un Samsung Note 20 ULTRA 5G, il me semble que le One Plus 8 PRO n’est pas en reste côté équipements par rapport aux modèles hauts de gammes de la marque Samsung, connectivités, processeur, écran, qualité de finitions du téléphone. Par contre niveau photos, la c’est vrai, One Plus à du retard sur la concurrence.

Ce que j’aurai vraiment voulu, c’est des retours sur le Note 20 ULTRA 5G, le stylet, la photo, l’écran pour le guider et qu’il soit content de son futur achat.

Merci d’avance de vos retours
 
Haut Bas