[Note 2] Utilisation des données anormalement élevée

  • Auteur de la discussion Benbeast
  • Date de début
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai récemment acheté un Note 2 d'occasion mais parmi quelques défauts, je suis tombé sur le menu de l'Utilisation des données (c'est mon premier Smartphone donc je ne gère pas encore tout) et je vois que mon système d'exploitation boufferait des dizaines de Go !

Voici un screen de cet aprem vers 12h30 (désolé de ne pas vous mettre l'image directement) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et un screen de ce soir vers 20h15 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous avez vu les 6Go qu'il se prend en seulement quelques heures ?

C'est plutôt inquiétant comme problème...

J'ai une autre question concernant la mémoire :
Dans Stockage, je vois que mon espace total ne s'élève qu'à 10,36Go (c'est pourtant un 16Go), chiffre que je trouve bas comparé à d'autres smartphones sur lesquels on peut voir des chiffres qui sont plutôt vers les 13Go500Mo...

Merci de vos lumières en espérant que vous aurez des réponses,

Ben
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Alors pour l'utilisation des données ; c'est immense mais as tu un forfait internet ? Si non alors c'est du au wifi et tout est normal.
Pour les 16Go : c'est normal car ce qui est déjà pré installé prend de la place.
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Hello, merci pour la réponse mais 7Go en une aprem c'est normal ?
En plus il stock ça où mon "p'tit" Note 2 ?

Je n'ai pas de forfait mais il est pour le moment bloqué SFR (il n'y a pas encore de carte SIM dedans) étant donné que je l'ai acheté d'occasion (d'ailleurs pas moyen de désinstaller les crasses de SFR, ça réinstalle la version d'origine...)

Non franchement je ne comprends pas ces chiffres surtout que mes collègues n'ont que 3Mo dans leur système d'exploitation Android (LG et Samsung S3).

Merci encore ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Benbeast a dit:
Hello, merci pour la réponse mais 7Go en une aprem c'est normal ?
En plus il stock ça où mon "p'tit" Note 2 ?

Je n'ai pas de forfait mais il est pour le moment bloqué SFR (il n'y a pas encore de carte SIM dedans) étant donné que je l'ai acheté d'occasion (d'ailleurs pas moyen de désinstaller les crasses de SFR, ça réinstalle la version d'origine...)

Non franchement je ne comprends pas ces chiffres surtout que mes collègues n'ont que 3Mo dans leur système d'exploitation Android (LG et Samsung S3).

Merci encore ;)
Il stock pas il consomme. Et il est pas petit le note 2..
C'est normal alors. T'as pas de carte sim donc c'est le wifi qu'il donne comme chiffre ( comme sur ma tablette ) donc t'affole pas tout est normal.
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
C'est pour ça que j'ai mis "p'tit" entre guillemets :)

Bon c'est dur de s'en tenir qu'à un avis surtout quand on compare avec un S3 qui ne "consomme" que 3Mo... (mais bon j'ai compris ce que tu voulais dire quant à la carte Sim)

Sinon j'ai autre chose d'étrange (ou pas) :
J'ai dans "En cours" une "Mise à jour logicielle" qui est en cours depuis que je l'ai acheté en gros, elle ne finit jamais.
Lorsque je désactive le WiFi j'ai un beau "Echec du téléchargement" qui s'affiche dessous.

Je vais désactiver le WiFi jusqu'à demain comme ça je pourrai voir si c'est ça qui consomme autant (je ne vois pas quelles applis peuvent demander autant pourtant) et ainsi économiser la batterie pcq ça part vachement vite ça aussi.

Bonne soirée ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Je ne pense pas que c'est normal, plus de 60Go de consommé c'est trop à mon avis, tu as quelle version de la rom?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #7
Je crois qu'on a trouvé la source. C'est ta mise à jour.
Télécharge la pas, annule la et reste une journée pour voir.
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Salut :)

J'ai fait le test la nuit passée et le + possible pendant la journée de désactiver le WiFi et la batterie tient 2 à 3 fois + longtemps et le problème des données s'est arrêté.

Concernant cette mise à jour qui ne termine jamais, je ne vois pas pourquoi ça arrive ou comment en finir (je pense que je peux la désinstaller mais si c'est une espèce de processus important, je préfère ne pas toucher).

Voici des screens concernant les Informations de cette application :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'imagine qu'il s'agit de l'OS lui-même vu tous les droits qu'il a sur l'appareil...

Concernant ma ROM, je me trouve dans les infos de mon Note 2 et je ne sais pas ce qui correspond à ta question entre "Version de la bande de base", "Version Kernel" et "Numéro de version" :oops:

Merci encore de votre aide les gars :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Tu peux forcer l'arrêt tu ne risques rien, si le système en à vraiment besoin il le relancera.
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
J'ai oublié de désactiver le WiFi hier et mes 40% de batterie restants sont partis dans la nuit (ce matin il était éteint).

J'ai suivi ton conseil, j'ai forcé l'arrêt de cette "mise à jour" mais est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est cette application ? A quoi elle sert ? Pourquoi elle bug comme ça en téléchargeant à l'infini sans terminer ?
Serait-ce car il est pour le moment bloqué SFR et que je n'ai pas encore inséré de carte dedans (ce qui bloquerait la finalisation de la mise à jour) ?

Merci...

Edit :
Si je clique sur "Mettre à jour" dans le menu "Mise à jour logicielle", la mise à jour se lance mais reste toujours à 0%, ça n'augmente jamais (donc je la coupe sinon le bug reprend)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
Quand j'étais sur une rom stock, la maj n'a jamais fonctionner et j'ai préféré passer par odin pour la faire.
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Re bonjour, j'ai été m'acheter une micro Sim avec 10€ dessus, du coup il ne me reste plus qu'à débloquer le téléphone.

Si je le fait en le rootant (je n'y connais pour le moment rien), je perdrai la garantie SFR n'est-ce pas ?
En plus de ça n'y aura-t-il pas d'autres conséquences sur mes applis ? Genre des applis du stylet, le multitache etc. qui pourraient se désactiver/désinstaller ?

Donc d'après vous vaut-il mieux le rooter soi-même ou demander à l'assistance SFR au 1023 ?

Merci d'avance
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Ça ne serait pas mieux de le débloquer de façon légale avec SFR histoire de garder la garantie ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #15
C'est tok qui vois ;-)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Je ne pense pas que sfr va te rooter ton note
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #17
Non mais SFR desimlock ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #18
Vous avez de la chance en France vos opérateurs désimlock en Suisse c'est la croix et la bannière, voire impossible, pour avoir la même chose.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #19
Ha zut. Par contre c'est beaucoup plus chère que de le faire soi même.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #20
je ne parles même pas de prix la plupart du temps ils refusent de le faire même contre monnaie sonnante et trébuchante.
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #21
Salut, alors j'ai débloqué le téléphone cette semaine (il faut 3 mois et un jour) depuis le numéro de SFR (1023), gratuitement (sauf le cout de l'appel).

Bon j'ai toujours les applis SFR d'installées et je ne peux rien y faire donc si je le root pour m'en débarasser, je perdrai la garantie n'est-ce pas ?

Du coup il me reste un problème : la mise à jour du logiciel ne veut toujours pas se lancer, elle reste à 0%.
Est-ce que vous comprenez ce qu'il se passe ? Quelqu'un aurait une solution ? Passer par le PC peut-être ?

Merci d'avance.
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
Merci mais ça ne répond pas au problème de la garantie.

Si je reviens sur la version de l'opérateur je ne risque rien de ce coté là ?

Et concernant la mise à jour bloquée ? Pour rappel c'est une mise à jour logicielle Version v5_1209_1_1.

En attendant je vais encore checker sur google.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #24
Salut non aucun soucis sache que par odin cela et considéré comme une maj officiel et en aucun cas on peut te le reproché .

Ensuite tu peut toujours flasher une rom de ton opérateurs le jours ou tu doit l'amener en SAV .

Un conseil flash une rom via odin de préférence la dernière du nom eT si tu veux être rooter en même temps cela est fesable en passant par une rom qui eT déjà rooter :):-o
 
B

Benbeast

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #25
D'accord merci beaucoup :)

Dernière question après je vous laisse tranquille, en rootant mon téléphone, je ne risque pas de perdre des fonctionnalités de la surcouche ? (le multi task en maintenant la touche "retour" par exemple, ou d'autres fonctionnalités)

Merci ^^
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #26
En rootant ton tel tu ne perds rien des fonctionnalité de la rom, tu va juste avoir accès au mode administrateur du système.
 
Haut Bas