Note 2 rooté mais fonctions en "déroute

  • Auteur de la discussion macguil
  • Date de début
M

macguil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur Android et je découvre ! Pour commencer j'ai décidé de profiter de la mémoire SD car la RAM dispo sur le Note 2 est limitée ! Pour ça, après de nombreuses lectures, j'ai choisi une méthode simple qui préserve la ROM d'origine et me permet d'utiliser mieux la SD classe 10 de 32 Go : CF-AUTO-ROOT de Chainfire.
Après les opérations décrites dans les tuto, le tél est rooté mais je n'ai pas accès à la carte SD, par exemple pour déplacer certaines applications. J'ai installé "Triangle Away", "Root Checker", "Super-utilisateur", "Titanium Backup", "Move2SD".
Triangle Away me dit :" Please some devices keep resetting the counter to 1 as long as you are not running both a stock kernel and stock recovery !" De fait le compteur est toujours à "1" malgré les manipulation conseillées durant un reboot (en root donc !) et le tél est noté comme "modifié". Que dois-je faire pour faire évoluer les choses ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Sur les versions 4.1.x d'android tu ne peux pas déplacer les applications sur la carte sd externe.
 
M

macguil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
titoucha a dit:
Sur les versions 4.1.x d'android tu ne peux pas déplacer les applications sur la carte sd externe.
Grand merci ! J'étais face à un mur, je vais maintenant envisager l'installation d'une ROM adhéquate.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #4
titoucha a dit:
Sur les versions 4.1.x d'android tu ne peux pas déplacer les applications sur la carte sd externe.

Et selon toi ,jusqu'a quelle version d'Android on pouvait le faire ?
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #5
Pour commencer j'ai décidé de profiter de la mémoire SD car la RAM dispo sur le Note 2 est limitée !
Juste pour préciser que la RAM et la mémoire SD, c'est pas la même chose. La première c'est la mémoire vive, qui permet de faire fonctionner le système (les applis notamment), alors que la seconde permet de stocker.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #6
c'est vrai Alex33fcgb
mais lis ceci et tu verras qu'on peut faire beaucoup de chosee avec une carte SD de 64 Go qui n'est pas mal lorsqu'elle joue le role d'une memoire interne de 16 Go laquelle devient alors memoire externe .
Ce doit etre sympa pourvu qu'on utilise une micro SD tres rapide et surtout le savoir faire et les c****es pour se lancer la dedans wink
le lien:

resolu-inverser-memoire-externe-interne-t47109.html

extsd2internalsd-augmenter-votre-stockage-intervertir-les-memoires-samsung-galaxy-note-2-t44441.html
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #7
Ah mais là tu ne dis pas la même chose que le premier message. Oui, je sais qu'on peut inverser mémoire interne et mémoire externe (pour que la seconde soit prise par défaut). Mais tu parlais de RAM, qui n'est pas une mémoire de stockage. La RAM du Note 2 fait 2Go, ce qui permet d'avoir une bonne fluidité de fonctionnement.

Faut faire attention aux termes car cela peut être compris différemment par rapport au sens de la question ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Geodroid a dit:
titoucha a dit:
Sur les versions 4.1.x d'android tu ne peux pas déplacer les applications sur la carte sd externe.

Et selon toi ,jusqu'a quelle version d'Android on pouvait le faire ?

Jusqu'à la 4.0.4
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #9
titoucha a dit:
Geodroid a dit:
titoucha a dit:
Sur les versions 4.1.x d'android tu ne peux pas déplacer les applications sur la carte sd externe.

Et selon toi ,jusqu'a quelle version d'Android on pouvait le faire ?

Jusqu'à la 4.0.4

Donc ICS en clair
Et vous appelez cela le progrès .Vous ?

Je croyais naiveemnt que le progrès c'était : On garde les acquis et on ajoute un petit plus (ou un gros)

decidement ,je suis trop influencé par les slogans syndicalistes ,moi .! :eek:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #10
Sur les versions 4.1.x d'android tu ne peux pas déplacer les applications sur la carte sd externe.[/quote]

Et selon toi ,jusqu'a quelle version d'Android on pouvait le faire ?[/quote]

Jusqu'à la 4.0.4[/quote]

Donc ICS en clair
Et vous appelez cela le progrès .Vous ?

Je croyais naiveemnt que le progrès c'était : On garde les acquis et on ajoute un petit plus (ou un gros)

decidement ,je suis trop influencé par les slogans syndicaux ,moi .! :eek:[/quote]
 

Sujets en relation

Haut Bas