[Note 2] "non enregistré sur le reseau" après MAJ 4.3

  • Auteur de la discussion iknowuhax
  • Date de début
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message, étant un peu désespéré suite à une MAJ en 4.3 depuis une 4.1.2, je pense avoir perdu mon desimlockage :(

Venant tout juste de recevoir la splendide moto 360, j'ai du updater android en 4.3 pour avoir accès à Android Wear...

J'ai d'abord essayé via Kies, je n'ai pas réussi a le faire donc j'ai téléchargé le firmware : AP_N7100XXUEM16 que j'ai installé via Odin 3.09 (c'est le premier que j'ai trouvé pour être honnête... )
Tout a bien fonctionné, j'ai ensuite rooté mon GN2 avec CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100
Tout ravis de pouvoir installer AndroidWear, je commence a tester ma montre... Sauf que plus moyen de passer un appel...

Lorsque que je me connect au réseau (je suis chez free... oui je sais :( ) tout va bien, il me dit : 'enregistré sur le reseau'
Si j'essaye sur un autre opérateur comme SFR ou Orange, il me dit que ma sim n'est pas compatible, ce qui est logique. Simplement lorsque j'essaye d'appeler.. "non enregistré sur le reseau"

J'ai donc installer le firmware officiel : N7100XXUEMK8
Toutjours le meme problème... :(

Mon IMEI n'a pas changé; il est toujours valide...
J'ai fait desimlocker mon tel il y a quelques mois en boutique genre : Pro GSM. Avant de faire la MAJ je les ai appelé pour savoir si faire la MAJ poserai problème...
"Non Monsieur, allez y, nous faisons un desimlock officiel, donc pas de soucis pour la MAJ".. Bah visiblement... :/

Est-ce que quelqu'un aurait un petite solution magique a mon soucis ?

D'avance un GRAND MERCI à vous !

i.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre sim d'un autre opérateur?
Les apn free sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux?
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Oui les APNs free sont corrects. Je n'ai pas pensé à essayer avec une autre SIM, étant sur Londres la semaine je me suis dit que ça ne fonctionnerais pas avec une SIM anglaise, mais si le tel est réellement desimlocké, cela devrait fonctionner en fait :/ ...

Apres désinstallation et réinstallation de Kies, il me propose a présent de faire la mise à jours. Sachant que la MAJ passe en 4.4.2 (si je ne me trompe pas) ?
Est-ce raisonnable de passer a cette version ? J'ai peur de ne pas pouvoir revenir sur une précédente si besoin... La 4.4 est pas si mal finalement ?

Merci de vos conseils.
 
T

Tardis

  • #4
Pour moi la 4.4.2 est mieux. Par contre, pas de retour en arrière possible.
Autre chose, free autorise le roaming en Angleterre?
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Ok bon et bien je vais essayer de installer la 4.4.2 alors et tout réinstaller encore huhu :(

Non pas de roaming, je me connecte habituelle sur le réseau O2 et ca fonctionne très bien...
 
T

Tardis

  • #6
Tiens moi au jus ;)
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Alors voilà les nouvelles... Pas très jolies malheureusement...

Suite a mon problème je suis passer en 4.4.2 officiel via Kies, bien entendu ce saligo m'a remit la surcouche opérateur du premier propriétaire (orange). J'ai donc pensé que mon téléphone était tout simplement re-simlocker. J'ai donc viré cette rom avec surcouche et installer l'officiel sans surcouche via Odin juste pour dégage le vieux logo et les applications inutiles.

Bien entendu, toujours même soucis : 'non enregistré sur le reseau'

Je suis donc allé ce week end, au magasin qui me l'avais préalablement désimlocké. Ils sont vraiment sympas et ont passé énormément de temps sur mon téléphone (je suis témoin) pour essayer de régler le soucis... Il s'avère que le téléphone est bien débloqué tout opérateur, il a essayé de le re simlocker pour le desimlocker ensuite; mais rien n'a faire, tout va bien sur le tel... Ils ont changé la rom, flasher sous tout les angles, le numero IMEI est toujours ok... et j'ai toujours ce foutu 'non enregistré sur le reseau'...

J'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone, aucun soucis, j'ai essayé une autre carte sim dans mon téléphone... Problème persistant...

Alors je pense au porte carte SIM ? Mais pourquoi suite a une MAJ il ne fonctionnerais plus :/
J'ai vu pas mal de truc parler de la Radio ? Mais je ne sais pas comment la desactiver sur le note 2...

Bref, si vous avez des idées je suis preneur :/

Merci bcp à vous !

m.

Honnetement je ne sais pas quoi faire... Je pense aller en boutique Samsung demain mais je suis sur qu'ils vont me rire au nez :/
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Une chose que je n'ai pas essayé c'est de flasher le Modem, car impossible de trouver le modem GN2 4.4.2 :(
Mon baseband est actuellement N7100XXUFND3 - any help ? :(
 
T

Tardis

  • #9
Je pense que le port sim est HS également. Le flash n'y est pour rien. Cela arrive du jour au lendemain. L'avantage, c'est que ça ne coûte pas grand chose (dans les 20 livres)
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
Hmm... Je me dit que ce serais qd mm une sacrée coïncidence d'avoir le port SIM qui pète juste au moment où je fais la MAJ :/

Simplement, lorsque j’enlève la SIM il me dit bien que la SIM n'est pas présente. Lorsqu'elle est dedans, j'arrive a m'enregistré sur un réseau mais quand j'appel ça ne fonctionne pas... Je pense pas trop que le port SIM y soit pour quelque chose si ?

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #11
Si l'imei est bon, que la rom est bonne, que les apn sont bons, ca ne peut venir que de la sim ou du port sim.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
excusez moi l'apparte j'ai eu un petit soucis similaire aujourd'huis et j'ai changer le csc et c'est repartie (je m'explique ,c'est peut etre du au lock region )???
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Hmm

Merci pour vos réponses.

Peux tu me conseiller sur le csc à telecharger sur cette page :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce le : update_N7100_CSC_XEF_CWM.zip
Je ne voudrais pas faire de conneries...

Mon Csc actuel est N7100OXAFND3 en tappant *#1234#

Merci à vous !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
salut si tu est en france c'est xef
apres je ne conet pas tous les pays
mais il y a un tuto dans astuces ou tuto android sur les codes regions
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Disons que je suis a Londres la semaine et en France le week end !

Mais avant je n'avais aucun soucis pour me connecter avec ma carte sim FR sur un réseau anglais genre O2 ou même Orange UK :(

Je vais essayer ça ne coûte rien.

Merci !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
De rien :wink:
En esperant que ca y fasse
 
Haut Bas