Note 2 Lte bloqué

  • Auteur de la discussion nico29
  • Date de début
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je désespère, mon note 2 déconne depuis hier, suite à le réception d'un sms, il à commencer par des pertes de réseau, puis des reboot, puis un autoboot.

il était en version 4.4.3 rooté et un recovery phil touch 6.26.6

je précise que je suis une burne ! c'est important pour la suite

voilà ce que j'ai fais :
- un wipe dalvik cache, pb idem
- un wipe cache partition, pb idem
- un wipe data/ factory reset,, pb idem

par odin 3.07 je lui ai rebalancé
- une rom 4.4.2, pb idem

j'ai installé kies 3 puis j'ai fais une mise à niveau initialisation micrologiciel, pb idem, il redémarre tout le temps sur un écran indiquant "samsung galaxy note 2 GT-N7105"

j'ai télécharge la dernière rom cyanogène et le recovery pour mon phone mais je comprend rien pour l'installer

en clair je suis dans la merde.

Si quelqu'un peu me filer un coup de main ça serait cool.

je veut un tel qui fonctionne sous rom custom ou non, et rooté.

Merci

a+

Nico
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut je sais pas si depuis deux jour tu a récupéré ton jouet sinon l'installation et simple pour la rom sui n'importe quelle tuto de rom custom et cela ira .Mais je suis septique que si tu installe une rom stock que tu est toujours le problèmes ces qu'il, doit y avoir autre chose sinon suit se tuto a la lettre : http://www.phonandroid.com/forum/re...du-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t34194.html

Et si tu a toujours le soucis ba surement qu'il y a autre chose mais pas logiciel :wink:
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #3
Salut,

j'ai réussi hier à le refaire repartir en faisant les wipes, rom officielle puis wipe, j'ai fais le paramétrage d'origine (langue, nom,...) il était en charge sur l'écran d'accueil.

Ce matin je l'ai retrouver sur l'icone de chargement de batterie à 100%, impossible a le refaire repartir, il redémarre sans arrêt en affichant le logo samsung galaxy note 2.

Du coup j'ai un gros doute sur le téléphone. Je vais tenter le lien que tu m'as envoyé mais j'y crois plus trop....

a+

et merci pour ta réponse
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut nico,

Essaie de flasher une rom officielle via odin en suivant ce --> tuto.
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #5
Re,

le tuto de jejemc concernant le 7100, je me suis plutôt orienté sur celui de tiboo.

j'ai donc téléchargé la rom sur sammobil. ce n'est pas celle que j'avais

voilà celle que j'ai flashé
N7105XXUFNE3_N7105OXXFNE1_XEF
celle que j'avais avant :
N7105XXUFND3_N7105NEEFND3_NEE

le flash se passe bien, au redémarrage, j'étais bloqué sur le logo samsung avec la led bleu, j'ai donc fait un wipe data factory et un reboot now. (indiqué en fin de tuto)

je suis arrivé comme hier au menu où on sélectionne la langue du téléphone, cliqué sur suivant, puis le tel à rebooté.

il revient sur le logo samsung avec la led bleu.

j'ai enlevé la batterie, redémarrer le tel, il me refait l'optimisation des applications. je sélectionne une langue (français ou anglais) le tel s’éteint et reviens sur le logo de batterie verte.

merci pour votre aide
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #6
Bon je continue,

vu que ça marchait pas, j'ai voulu essayer une rom cyanogen, mais j'avais une erreur status 7 lors de l'installation de le rom cyanogen 12.

j'ai donc mis a jour mon recovery par celui dispo sur le site de cyanogen ( ckwm v6.0.4.1) en bidouillant un peu car le fichier .img ne passait pas dans odin.

je l'ai alors transfomer en fichier .tar avec cette asture :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai voulu mette la cyanogen 12 mais il ne voulait pas s'installer avec ce recovery.

j'ai flashé avec une rom CyanogenMod 10.2.0 RC110, puis j'ai pu faire une installation de la 12 avec le fichier cm-12.1-20151121-NIGHTLY-t0lte.zip

fichier récup ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


malgré les wipes, j'arrivais sur la tête bleu de cyanogen et je ne bougeais plus de la.

j'ai refais mes wipes, idem.

Merci

A+
 
Y

Yanwann12

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour, J'ai le meme problème donc un peu d'aide serais vraiment la bienvenue.
J'ai meme laissé la tete bleu pendent plus de 12h pensant que CM12 s'installais mais j'ai craqué.
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #8
Salut.

Je ne vaos pas t'aider beaucoup, J'ai laissé tomber la cyanogen, j'ai remis une rom Samsung.

Et surtout j'ai changé ma batterie car elle était hs.

Pb des batteries achetées sur ama..., elle dure 3mois.

J'ai finis par acheter un honor 7.

A+

Nico
 
Haut Bas