Aide Note 10+ ne se connecte plus au réseau Mobile

  • Auteur de la discussion Jacksparrow
  • Date de début
J

Jacksparrow

Membre
Inscrit
30 Décembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon Note 10 + (acheté neuf desimlocké, SM-N9750) a cessé du jour au lendemain de s'enregistrer sur le réseau (ici Orange).
J'ai testé des recherches réseaux manuelles, tester la position SIM2, mis une SIM Bouygues, reinstallé le tel, rien n'y a fait.

Tout fonctionne à part ça. Le symptôme est l'absence de barres réseau, et le logo mode Avion "semi activé" (il est en surbrillance mais pas totalement).
J'ai vérifié que l'IMEI n'était pas déclaré bloqué.

J'ai pensé à une défaillance du module radio sur la carte mère, j'ai donc racheté une carte mère (modèle US SM-N975U ).
J'ai remonté l'ensemble avec la nouvelle carte mère le tel fonctionne de la même manière tout marche sauf la connexion au réseau mobile.
L'IMEI est différent (donc pas de pb IMEI bloqué au cas où), cette fois j'ai l'impression que la ROM Verizon n'accepte rien d'autre que du Verizon.

Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai pas envie de flasher n'importe quoi. A votre avis qu'est ce qui peut "bloquer" la détection des réseaux mobiles?

Merci pour votre aide, je suis arrivé au bout de ce que je pouvais faire tout seul...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
Je suppose que tu as vérifié les APN ?
Puisque justement tu n'as pas testé le flash, ce serait surement la chose à tenter...et c'est d'ailleurs en Full_Wipe ce que je t'aurais même proposé pour eliminer tout souci logiciel avant de changer la carte mère

Par contre, de base que ce soit le SM-N9750 ou le SM-N975U ce ne sont pas des modèles prévus pour le marché Européen, ce qui peu provoquer des soucis de compatibilités réseau
 
  • Wow
Les réactions: ocps
J

Jacksparrow

Membre
Inscrit
30 Décembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Oui je l'avais acheté il y a 2 ans sur Rakuten en version non EU, ça a très bien marché jusque là.
J'ai cru que j'avais abusé des sessions aquatiques mais aucune traces de corrosion à l'intérieur.
Le tel me met 'connexion au réseau impossible', pourtant il me demande bien le code de la carte SIM.
La conf APN ne change rien, je ne peux sélectionner aucun réseau mobile (il ne les affiche pas).
Je vois pas en quoi un flash pourrait aider, à votre avis ?

Edit : Je viens de remarquer que je n'ai même pas de barre affichée sans wifi ou carte SIM (appel d'urgence), j'ai une petite croix sur la partie réseau totalement grisée en haut à droite
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Jacksparrow a dit:
Je vois pas en quoi un flash pourrait aider, à votre avis ?
Je ne dis pas que c'est la solution, mais tu as quoi à perdre ?
Et comme ça au moins tous soucis logiciels seront écartés
 
J

Jacksparrow

Membre
Inscrit
30 Décembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Disons que avec 2 firmwares différents et deux cartes mères différentes, je penche pour un autre pb hard (antenne ?)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Bonjour
OUI c'est possible en effet
 
T

thevolaille13

Membre
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour à tous les deux,
J'ai le même souci que tu décris après la mise à jour d'août, plus de réseau mobile avec des icône à moitié grisé pour le mode avion.
J'ai downgradé avec odin en ui One 3.1 Android 11 mais ça ne change rien.
As tu trouve une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
L

leclerc

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
34
Points
6
  • #8
bonjour à tous,
possesseur d'un note 10+ depuis 13 mois je viens de subir après une mise à jour des applis samsung et d'internet une perte de signal radio . plus de liaison reseau un symbole d'un cercle barré à la place des barres de force signal . J'ai mis ma carte SIM dans un autre samsung elle marche très bien, n'étant pas un "pro" de la chose je l'ai apporté au centre SAV agrée Samsung , premier diagnostic carte mère grillé ? Envoi chez Samsung ..
Ma question : est ce quelque chose de connu , de fréquent, est ce un défaut connu de ce type d'appareil ? Je dois avouer ma déception .
Toujours est-il que mon note 10+ est parti en réparation après un an d'une utilisation précautionneuse. Je croyais en la qualité de cette marquez.
Merci de votre aide et de vos réponses
CDT
 
T

thevolaille13

Membre
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #9
Bonjour leclerc,
apparemment Jacksparrow a changé sa carte mère et cela n'a pas résolu le problème.
Tiens nous au courant de ton retour de SAV avec si possible ce qui a été exactement changé.
Bon courage.
 
V

VivienJardot

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour je suis dans le meme souci que vous g remis une anciene version de android ca fonctionne pas g verifier les connecteur ect... la g comander une nouvelle antene je verais bien apres il ne me restera que la carte mere a changer
Avez vous des nouvelles?des solution? G aussi un sm n9750
 
T

thevolaille13

Membre
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonsoir VivienJardot,
Ou as tu trouvé une antenne pour cette appareil? Aurais tu un lien a mettre?
J'attends avec impatience ton retour sur ton changement.
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
V

VivienJardot

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #12
J'ai trouver ca sur express-service je ne lai pas encor recu mais ca devrais plus tarder mais a ce qui parais la gestion du reseau ce ferais sur le module du connecteur de charge le probleme il et tres dificile a trouver pour un sm n9750
 
G

Gloire Tshim

Membre
Inscrit
17 Février 2024
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour chers tous
Quelqu'un a pu trouver solution à la difficulté de laison du téléphone au réseau mobile? J'ai le même souci; mon téléphone se connecte au réseau mais quelques après il indique un cercle rouge barré à la place des barres réseau. Après le rédemarrage, jai le réseau mais uniquement pour quelques minutes.
Quelqu'un m'a parlé de le desimloquer. Pensez-vous que ca peut apporter solution?
 

Sujets en relation

Haut Bas