Note 10+ chinois SM-N9750

  • Auteur de la discussion benayed.pascal
  • Date de début
B

benayed.pascal

Membre
Inscrit
11 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai du remplacer mon vieux s8 récemment et j'ai acheté un téléphone note 10+ ( chinois ) SM-N9750 et je n'arrive pas à avoir de réseau avec free et orange et j'habites Paris centre.
J'ai d'abord pensé qu'il était simlocké mais après plusieurs jours de recherches j'ai vu que les fréquences utilisées en France et en chines n'étaient pas les mêmes. Auriez-vous des idées d'un opérateur pouvant fonctionné avec ce téléphone en France ? ou bien je suis obligé de l'utilisé en wifi uniquement ?

Merci d'avance pour votre aide je suis désespéré..
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Bonjour,

Comme c'est bien souvent le cas, les composants et l'architecture des téléphones pour la Chine sont différents des nôtres et également, comme tu le souligne, les fréquences sont différentes.
Quelque soit l'opérateur, ton téléphone ne fonctionnera pas ou, pas correctement !
Et tu ne pourras pas non plus le "flasher" avec un firmware prévu pour les téléphones à destination de l'Europe parce que comme expliqué ci-dessus, ils sont différents.
Solution la plus raisonnable et si c'est encore possible, le renvoyer et demander le remboursement.
 
B

benayed.pascal

Membre
Inscrit
11 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse jbs68,
J'ai malheureusement mis trop de temps à comprendre d'où venait le problème et je ne suis plus dans la période des 14 jours pour le retour.. je penses que je suis condamné avec ce téléphone qui ne me sert donc a rien.. Aucune éventuelle piste d'un éventuel opérateur ou solution envisageable ?
Merci encore de votre aide !

Bonne journée <3
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Il y a bien ce tutoriel, mais pas certain qu'il s'applique à ton cas....
Cela dit, tu ne risque pas grand chose à essayer.... tu n'es pas à l'abri d'un coup de bol !!!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas