Note 10 + bloqué

  • Auteur de la discussion tunimec
  • Date de début
T

tunimec

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Suite à une mise à jour défectueuse, mon Note 10 + 5G mémoire 512 G est bloqué sur un écran "bleu/blanc" qui affiche un triangle blanc avec un point d'exclamation et la note suivante :"An error has occured while updating the device software. Use the mergency function in the Smart Switch PC software". Le problème c'est que ce téléphone ne démarre plus et Smart Switch ne peut donc entrer en fonction. Aucune association de touches ne fonctionne.
NB: j'ai voulu joindre une photo de l'écran mais Phonandroid dit ceci :"Le fichier transféré est trop volumineux pour le traitement du serveur". A préciser que la taille du fichier est de 2,29 Mo?
Merci à tous ceux qui me lisent.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
T

tunimec

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir tekken et merci pour votre réponse,
J'ai un S4 que j'avais acheté en septembre 2013. Je l'avais rooté en 2014 et depuis, j'avais installé toutes les Roms possibles et imaginables mais surtout "AdAway" que j'affectionne particulièrement. Donc, concernant ce Note 10+, j'ai déjà trouvé plusieurs ROMs et ai téléchargé celle officielle de SFR France sur Samfirm justement. C'est la Rom "N976B" spécial SFR France. Mais le problème, c'est qu'aucune touche ne fonctionne pour pouvoir l'éteindre et le rallumer en mode "Downloader" et ainsi, re flasher la Rom via Odin.
Il ne réagit plus à aucune touche.
Ils sont loin les temps où il me suffisait de virer la batterie quelques secondes. La remettre et redémarrer pour n'importe quel bug ou dysfonctionnement.
Au pire des cas, redémarrer en mode "Download" pour installer n'importe quelle Rom via le fameux logiciel "Odin".
Comme aucune touche ne répond plus, j'ai laissé ce phone se vider la batterie pendant plus d'une semaine.
Quand j'ai voulu le rallumer, rien ne s'est passé. J'ai alors maintenu les touches "Haut/bas" de "Power" ou touche "Latérale"et l'écran bleu est réapparu???
Conclusion, il me faut réussir à l'allumer en mode Download pour refalsher la Rom. Ce qui est impossible.
Comme il est encore sous garantie, sa majesté de SFR, m'a donné l'adresse d'un réparateur agrée Samsung qui est à plus de 200 Km de ma ville??? Ce qui m'a révolté. Finalement, je regrette cet achat et conseille à tous ceux qui veulent m'entendre de na pas acheter ce Note 10 + 5g ou les autres et pas uniquement pour ce problème. Il y'en a d'autres:
- D'abord, la batterie est inamovible.
- Samsung vous le vend sans le cordon USB pour le connecter au PC.
- Je ne sais pour quelle raison ou de quel droit, Samsung a pré installé pas moins de onze applications SFR???
- Je trouverai certainement d'autre raison pour éviter qu'on achète ce maudit "Note 10 + 5G" quand ils l'auront réparé et je reviendrai ici pour en parler et trainer dans la boue Samsung et SFR.
Merci pour votre lecture et à bientôt
NB: Phonandroid ne p'as envoyé une alerte quand vous aviez répondu tekken? Je suis revenu par hasard ici et je suis tombé sur votre message.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
tunimec a dit:
Donc, concernant ce Note 10+, j'ai déjà trouvé plusieurs ROMs et ai téléchargé celle officielle de SFR France sur Samfirm justement. C'est la Rom "N976B" spécial SFR France.

Salut
Ca je ne pouvais pas le deviner :whistle:

tunimec a dit:
Comme il est encore sous garantie, sa majesté de SFR, m'a donné l'adresse d'un réparateur agrée Samsung qui est à plus de 200 Km de ma ville??? Ce qui m'a révolté.

Serieux ils abusent là, il n'y a pas de PSM par chez toi ?

tunimec a dit:
je reviendrai ici pour en parler et trainer dans la boue Samsung et SFR.

OK bon bah tiens nous au courant lorsqu'il sera réparé :confused:

tunimec a dit:
NB: Phonandroid ne p'as envoyé une alerte quand vous aviez répondu tekken? Je suis revenu par hasard ici et je suis tombé sur votre message.

Regarde dans ton profil si les notifications sont actives ;)
 
T

tunimec

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonsoir Tekken,

Tekken a dit:
"Serieux ils abusent là, il n'y a pas de PSM par chez toi" ?
Il y'en avait dans ma ville. Quand je suis allé le voir, il m'a dit ne plus travailler avec Samsung???
J'ai appelé SFR pour leur demander de me trouver un autre réparateur plus proche géographiquement. Ils ont dit être désolé mais c'est le plus proche de chez-moi?!

Tekken a dit:
"OK bon bah tiens nous au courant lorsqu'il sera réparé"
Oui, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce problème.

Pour les notifications, je viens d'en recevoir. Donc ça marche.

Il y a un autre problème de taille avec ce phone:
- Sous Marshmallow, l'enregistreur des appels vocaux fait parti de la Rom et se déclenche tout seul lors d'une communication.
- Ce Note 10+ sous "Pie", ne dispose d'aucun enregistreur d'appel. Il faudrait en télécharger sur le Play Store ou ailleurs?

NB: Désolé pour les fautes de frappe des fois.

A bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
tunimec a dit:
- Sous Marshmallow, l'enregistreur des appels vocaux fait parti de la Rom et se déclenche tout seul lors d'une communication.

Comment ça sous marshmallow :unsure:
c'est la version Android 6.0 :rolleyes:

tunimec a dit:
- Ce Note 10+ sous "Pie", ne dispose d'aucun enregistreur d'appel. Il faudrait en télécharger sur le Play Store ou ailleurs?

L'enregistrement des appels et géré par une législation, tu n'as pas le droit d'enregistrer une personne sans l'avertir, je pense que c'est pour ça :confused:
 
T

tunimec

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonsoir Tekken,
La loi existe en effet et "nul n'est sensé ignorer la loi".
Mais pas quand vous avertissez votre interlocuteur.
Je vous donne un exemple: quand j'appelle SFR, je leur dis "vous enregistrez, nous aussi". Donc, quand je leur reproche certaines exactions, notamment leur publicité mensongère, leur propos et promesse contradictoires et faux... qui changent d'un conseiller à l'autre... je dis toujours "je peux prouver tel ou tel mensonge grâce aux enregistrements... Ou alors je leur dit "si vous ne me croyez pas, je peux vous faire entendre l'enregistrement"...
ces arguments, je ne les utilise pas que contre SFR...
Pour ma part, j'utilise l'enregistreur vocal pour mon travail. C'est un excellent collaborateur. D'abord on garde une trace en cas de litige. Ensuite, c'est un bloc-note incontournable...
Mais quelle que soit la loi, qu'on nous installe des enregistreurs et chacun est responsable de ses agissements et en fait ce qu'il veut!
Cette loi a toujours existé, alors pourquoi le système d'exploitation "Android Pie" est dépourvu d'enregistreur? Ou alors, ils se sont rappelé de l'existence de cette loi avec "Pie"??
Donc, que l'enregistrement téléphonique soit légal ou pas, cela ne regarde pas les producteurs de téléphones cellulaires.
Savez-vous Tekken que l'enregistreur est revenu sous "Android 10"?
Actuellement, Samsung vient de déployer la mise-à-jour de ses appareils récents vers "Android Q". Donc, on va retrouver le fameux "enregistreur téléphonique".
Bonne soiré à vous Tekken, à toute l'équipe de PhonAndroid et ses lecteurs.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Bonsoir,

Je possède un Samsung S10 sous Android Q et je n'ai pas l'enregistreur.
Sur mon S7, j'avais réussi a l'activer en éditant le fichier /system/csc/others.xml
Et en ajoutant cette ligne a la fin du fichier :
<CscFeature_VoiceCall_ConfigRecording>RecordingAllowed</CscFeature_VoiceCall_ConfigRecording>

Et ça fonctionne, mais il faut être Root.... De plus, le S7 tourne sous Oreo, pas sous Q
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #9
Salut
moi non plus je n'ai pas d'enregistreur sur mon S10 sous android 10.
Par contre en effet avant sur mon S5 j'avais moi aussi activer la fonction avec la ligne de commande cité par @jbs70400
 
T

tunimec

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonsoir Tekken et jbs 70400,

J'ai encore mon S4 acheté en septembre 2013. Grâce aux différents tutos croisés ici et là sur la toile mais aussi, je prends soin des choses qui m'entourent, il est se porte bien! Actuellement, il fonctionne sous Marshmallow et l'enregistreur est présent. Concernant Android Q, Google a bien annoncé le retour de l'enregistreur et a précisé que son absence sur Pie, a en quelques sortes, déçu certains utilisateurs! On doit peut-être bien fouiller dans les entrailles de nos Smartphones pour le dénicher et l'activer???

Concernant le Root, j'ai toujours rooté mes phones. j'ai cherché à rooter le Note 10+ rien que pour virer les 11 applis implémentées (de force) par SFR. Mais pour le moment je ne suis pas très familier avec Magisk-Manager. En tous cas, je ne renonce pas. Dès qu'il sera réparé, je root!
 
T

tunimec

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonsoir Tekken,

Oui et merci pour le partage mais je préfère Rooter et ainsi devenir seul maître à bord. Je suis révolté contre la dictature des Microsoft, Google, Apple, Samsung... Sans oublier ce voyou de Face Book.

On vous vend des trucs, parfois à plus de 1000€ mais on vous dit indirectement: "attention, ce que vous achetez reste notre propriété".

Je suis écoeuré de leurs politique, de leurs agissements et de leurs espionnage.

Je prends l'exemple de Microsoft, j'ai utilisé un désactivateur de pubs, d'espions... qui agit directement sur le registre du PC. Il fait un travail extraordinaire. Et que fait Microsoft pour me punir? Il n'arrête pas de planter mon PC, qui bloque, s'éteint et affiche "Votre système a rencontré un problème et doit redémarré"...???

Concernant le Note 10+ qui a bloqué/briqué, je soupçonne Samsung et SFR d'en être à l'origine parce que j'ai désinstallé certaines applis de l'un et l'autre.

Sur les applis SFR implémentées, j'étais parvenu à en désinstaller 8, mais impossible pour les 3 autres. Je les ai donc désactivées.

Pour Samsung par exemple, j'ai désactivé leur Bixby.

Pareil avec Cortana et le Microsoft Egde, j'ai déniché une appli qui la désactive/désinstalle. La première fois que j'avais désinstallée Cortana. J'ai tout de suite eu des problèmes. J'ai alors réinstallé Windows. Depuis, j'ai décidé de ne plus désinstaller cette hérésie de Cortana. Juste la désactiver.

J'ai l'impression de me battre pour une cause perdue avec ces malfaiteurs car, on a beau se débattre, ils nous espionnent et savent à la lettre ce que nous faisons avec les appareils qu'ils nous vendent.

A noter que je ne suis jamais allé sur ce Face Book de "malheur". Après les révélations du FBI et la séance de questionnement au Congres Américain, je pense avoir bien fait?!

Mais qui sait, peut être que sans installer le F.Book, on est quand-même espionné...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #13
Salut @tunimec ,

Si tu ne veux pas être espionné, laisse tomber le smartphone et revient sur un Nokia 3210 ;)

Concernant le Root, sur mon faire a cause des mises a jours qu'il faut se tapper tous les mois en manuel... mais comme toi les applications imposées et les pubs... :(

Alors sur le S10, à ma grande surprise, la plupart des applications préinstallées étaient desinstalablent!! Ça, c'est plutôt cool! Pour les dernières, j'ai utilisé ADB.
Côté pub, il y a l'excellent tuto à Mario qui fait super bien le taf! Du coup, je m'embête vraiment plus !

Concernant ton smartphone, tu peux aussi repasser sur la ROM stock, cela aura l'avantage de virer la surcouche et les applications imposées par SFR et toujours dans obligation de le Root...
 
T

tunimec

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
7
Points
1
  • #14
Bonjour jbs, Tekken et tous les internautes de PhonAndroid,

Je vous remercie jbs pour toutes ces infos.

J'ai toujours mon Nokia 7210 Supernova avec une carte mémoire de 8 G. Il est fonctionnel et je n'ai jamais chercher à le connecter. Seule une dizaine de personne de ma famille et amis les plus proches disposent du numéro de SIM de ce Nokia.

Malheureusement, je suis féru des nouveautés technologiques et donc, je ne peux m'empêcher d'en acheter à l'occasion!

D'autres parts, les constructeurs peuvent toujours m'espionner, ils ne trouveront et ne gagneront rien.

Par exemple, je n'achète jamais sur le net, à partir de n'importe quel phone et donc, les coordonnées de ma carte bancaire via un phone, ils peuvent toujours attendre?

Mon problème est que je trouve ces méthodes malsaines.

> C'est un manque de décence!!!

> C'est un viol à la vie intime d'autrui.

> Qui leur a donné ce droit???

Pour les pubs, j'ai installé "DNS Changer" et ça a fonctionné super bien. Il a vraiment bloqué toutes les pubs plus ou moins intrusives, sur le Note 10 +!

Du coup, depuis 3 semaines, j'ai désinstallé "AdAway" de mon S4 pour voir ce que cela va donner. J'ai redémarré le phone et installé "DNS" et toujours "redémarrer" et ça fonctionne aussi. A ce jour, aucune pub sur cet S4.

J'ai aussi utilisé ce vieux tuto pour désinstaller les applis natives via mon PC. Je l'ai essayé sur le S4 et ça fonctionne très bien.

Mais entre-nous, rooter et installer "Link2SD" pour virer n'importe quelle appli native ou la désactiver, pour moi, ça reste l'idéal et surtout ça ne prend que quelques secondes!!!

Voici donc ci-dessous un copier/coller de ce tuto en exclusivité:

Comment supprimer définitivement les applications pré installées sur Android

Android est un système d’exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les constructeurs nous imposent. La plupart du temps, ces applications sont inutiles et ne sont presque jamais utilisées, pire encore, on ne peut pas les supprimer comme toute autre application. Mais si vous êtes ici, je suppose que vous cherchez désespérément un moyen sûr de vous en débarrasser sans pour autant Rooter votre téléphone. Si c’est le cas, restez et découvrons ensemble ce guide.

A VOTRE ATTENTION !

Sachez supprimer les applications installées par les constructeurs, pour ne pas supprimer celles indispensables à tout appareil Android. Si vous supprimer par exemple l’application Bluetooth ou Répertoire, imaginez comment ce serait dommage.

Prérequis :

Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour votre périphérique, sur le site des développeurs Android (8Mo).

Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le site des développeurs Google. De préférence, extrayez le fichier ZIP sur votre bureau (5Mo).

Téléchargez et installez l’application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur Google Play (400Ko).

Pour commencer, nous allons d’abord activer la fonctionnalité Option pour les développeursde notre téléphone. Pour ceux qui l’ont déjà activé, passez à l’étape suivante, si non, allez dans Paramètres, descendez complètement vers le bas et tapez sur À propos du téléphone.

Dans À propos du téléphone, une fois encore descendez vers le bas, tapez 5 fois sur Numéro de build et l’option pour les développeurs sera désormais activée pour toujours. Retournez de nouveau dans Paramètres et vous verrez Option pour les développeurs en bas des menus.

Maintenant, rendez-vous dans Option pour les développeurs, cochez les cases Déverrouillage OEM et Débogage USB. Pour plus d’assurance vous pouvez aussi cocher la case Rester activé pour permettre à l’écran de rester allumer pendant le processus. À la fin, n’oubliez pas de décocher cette dernière case, sinon l’écran de votre appareil restera toujours allumé pendant la charge.

Ouvrez maintenant l’application App Inspector. Défilez pour rechercher l’application que vous souhaitez désinstaller, cliquer dessus. Dans l’écran suivant, sous Package Name, notez le nom complet de l’application.

Dans mon cas, com.rlk.xclub le nom du paquet de l’application Xclub, l’application pré installée que je souhaite désinstaller.

Connectez maintenant votre smartphone à votre ordinateur. Dans les options de connexion USB, choisissez Transférer des fichiers.

Maintenant, ouvrez le dossier ADB que vous avez récemment extrait. Dans le dossier, tout en maintenant la touche SHIFT appuyée, faites un clic droit sur un espace vide et cliquez sur Ouvrir la fenêtre PowerShell ici.

Une fois PowerShell ouvert, on va maintenant taper quelques lignes de commandes utiles. Pour commencer, tapez et validez au clavier la commande suivante :

.\adb devices

Si votre téléphone est bien connecté à votre PC, il devrait s’afficher dans PowerShell, sous un nom ou sous un numéro quelconque. Dans le cas contraire, vérifiez votre câble USB et assurez-vous d’avoir installé le bon pilote USB pour votre ordinateur. Si tout va bien, continuez.

Tapez puis validez au clavier la commande suivante :

.\adb shell

Tapez puis validez de nouveau la commande suivante, en remplaçant nom.du.package par le nom du paquet, ou si vous voulez, par le nom complet de l’application que vous avez précédemment noté.

pm uninstall -k –user 0 nom.du.package

Exemple :
pm uninstall -k –user 0 com.rlk.xcloud

NB : Le 0 est un chiffre. Aussi, il y a deux tirets avant “user”

Si tout s’est bien passé, vous aurez le message Success, et c’est tout, l’application est partie une fois de bon. Surtout n’oubliez de retourner dans Option pour les développeurs pour décocher la case Restez active si vous l’aviez cochée.

Du coup jbs70400, grâce à vous, à PhonAndroid et les autres, les solutions existent. Mais ce qui est "choquant": pourquoi devons-nous trouver des solutions pour contourner les intentions "malsaines" des constructeurs auxquels nous achetons leurs "produits" infestés?????????

Bon dimanche à toutes et à tous.

 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #15
Je n'ai pas compris ton "tuto" en exclusivité... c'est exactement le tuto que j'ai écris et dont je t'ai donné le lien juste au-dessus....

Bref, cette discussion devient complètement stérile..... je m'en échappe et te laisse refaire le monde :)

Bonne continuation
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Les réactions: Eđđע乃๑ע et Tekken

Sujets en relation

Haut Bas