[Note 10.1 2014] Ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Guier80
  • Date de début
G

Guier80

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Nouveau post car je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le forum. Désolé si le sujet existe déjà :lol: !
Je viens vous demander un peu d'aide concernant un problème rencontré avec ma tablette Galaxy Note 10.1 Edition 2014.
C'est le modéle WIFI 16Go SM-P600.

Je l'ai depuis déjà un peu plus de 2 ans et trés satisfait par ce joli joujou !
Dés que je l'ai eu, je l'ai routé via ODIN + CF auto root et tout s'est trés bien passé.
Utilisation pendant des mois sans aucun probléme ! :D

Hélas....! :eek:
Depuis quelques jours, impossible de la démarrer. Je n'ai rien dessus depuis que je l'ai acheté !
J'ai l'icone SAMSUNG qui apparaît et ensuite l'écran reste noir mais allumé...

J'ai presque tout testé !
  1. -Impossible d'accéder au recovery mod (POWER +Acceuil+Vol Up, en lâchant dés qu'il y a le logo etc....,
    -le mode Downloading est accessible mais je me fait boulé si j'essaye de flasher via ODIN avec le CF root que j'avais utilisé. Mêmes résultats avec des versions plus récentes. j'ai une erreur "FAIL" à propos du fichier PIT. J'ai fini par en trouver un pour cette tablette mais impossible encore erreur "FAIL"

Je précise que j'ai essayer tous les ports USB de mon PC et que le cable USB est celui d'origine SAMSUNG....

De temps en temps je vois apparaître fugacement le bonhomme Android avec le ventre ouvert mais cela dure quelques dixièmes de seconde; avant de basculer soit en écran noir allumé soit en mode downloading.

Après avoir écumé les différents post un peu partout, je me suis aperçu que j'avais les informations suivantes en mode downloading.

ODIN MODE
PRODUCT NAME : SM-P600
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
WARRANTY BIT: 1

Cela me fait un peu peur parce si j'ai bien compris, cela veut dire que la tablette est bloquée.... :oops:

Avez vous idées pour que je puisse remettre en route ma tablette?
Merci pour vos conseils éclairés !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En général, recovery inaccessible plus flash qui ne passe pas = carte mère hs.
Malgré tout, tu as essayé de flasher une rom sur ta tablette? SI oui, laquelle,
 
G

Guier80

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis,
Merci pour ta réponse !

Le fichier que j'ai utilisé la première fois est celui là : CF-Auto-Root-lt03wifi-lt03wifixx-smp600.tar

Dernièrement, Je suis allé sur Sammobile et j'ai pris la dernière version suivante : P600XXUDOJ3_P600XEFDOK1_HOME.tar
C'est je crois la dernière en date

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est arrivé d'un coup !
J'ai rien fait moi ....! :pleur4:
Mais avant de mourir, il était vivant hein ?!? :lol:

Si c'est la carte qui est HS, je suppose que je ne peux rien faire...?
Est ce que le SAV SAMSUNG pourrait faire quelque chose?
 
T

Tardis

  • #4
Un appareil électronique est garanti 2 ans en Europe : 1 an constructeur et 1 an PSM. Si la bête est encore sous garantie, tu peux faire jouer le sav, de préférence en PSM. La mort subite ne prévient pas et est malheureusrment définitive. Seul un changement de carte mère résoudra le problème.
 
Haut Bas