Noob besoin d'aide pour passer a Lineage...

  • Auteur de la discussion tontongrigri
  • Date de début
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour a tous!

Je suis pas un crack et j'ai du mal a vous comprendre mon S5 est déjà "rooté" ou "flashé" y a déja un moment je suis donc sur 6.0.1 et je voulais savoir comment procéder pour passer a Lineage? (motivation: mon tel bug de plus en plus et bouffe de la batterie..)

Merci de ne pas m'en vouloir je ne suis pas doué! :oops:
Il faut bien avouer que le Jailbreak d'IOS est plus simple!...

Merci a tous!
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #3
Merci!

J'ai faillit planter mon tel hier (Robot Android capot ouvert) il restait sur le logo Samsung j'ai pu le faire repartir avec Odin et mon tel en mode donwload (après ça il restait encore bloqué sur le logo Samsung mais il devait charger des fichiers ou autre je pense car il est repartit...)



Donc si je comprends bien il faut que je Flash une Rom non officielle et rajouter "l'addon" Lineage pour être avec un semblant de Nougat!?

Le soucis c'est qu'en mode recovery je n'ai pas le choix "Advanced" et par consequent pas l'option "Wipe dalvik cache" ...
 
T

Tardis

  • #4
Pas du tout. Tu n'as rien lu.
Tu dois être root, flasher un recovery custom pour flasher la rom Lineage + les Gapps.
Le root et le recovery sont dans les prérequis.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #5
Bonjour et merci! (désolé je n'ai pas activé les notification par email)

Donc:

1) je suis en 6.0.1 c'est donc bon!?

2) Je root

3) J'installe TWRP via odin (grace a celui-ci j'aurais donc le choix "Advanced" et donc "Wipe dalvik cache" dans le mode Recovery?)

4) Je flash Lineage

5) Je flash les Gapps (je sais pas ce que c'est je vais regarder..)


Là j'ai bon?

Merci @Tardis de ta patience je suis vraiment pas doué!
D'avance bon week! :merci:
 
T

Tardis

  • #6
Oui, c'est ça.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #7
Bonsoir et merci a toi @Tardis !!

J'aurais dû poster hier (aujourd'hui pas dispo..) le fait que j'ai réussi je suis donc sous Lineage 14.1 :frime1:

Juste un Bug aujourd'hui pour la communication impossible avec le module photo.. obligé de redemmarer! :roll:

Merci encore!
@+
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir.
Lineage 14.1 est encore en phase de nightly il me semble. Certains bugs apparaissent puis sont corrigés au gré des maj.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #9
Oui mais je voulais OS 7 Nougat pour ne plus avoir entre 12 et 15 % de batterie en moins durant la nuit!

Bon week!
 
T

Tardis

  • #10
C'est pas une question d'OS, mais d'administration de la rom. Si ton deep sleep (veille profonde) est mauvais, ça consomme. Il faut donc faire en sorte que le moins de choses soient actives en veille. Ça passe par désactiver le wifi la nuit, ou les synchros de réseaux sociaux. Tu peux aussi mettre en veille maunellement certains processus pour optimiser perfs et autonomie.
Un outil comme Greenify peut être utile poir l'adminstration. Better battery stats permet de detecter ce qui consomme et quand.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #11
Merci pour les infos mais j'étais pourtant en rom 6.0.1 stock!

J'imagine qu'une rom custom sous marshmallow m'aurait changé la vie mais j'avais juste flashé a l'époque pour passer de Lollipop a Marshmallow du coup maintenant que je suis sous cette rom je suis comme avec un nouveau jouet du coup pour le moment je supporte ses défauts! :wink:

Merci encore Tardis! J'imagine que je suis un des dernier a avoir encore un S5 (d'où le manque de réponses sur les différents sujets où j'ai posté..) mais je me dis que la différence de prix entre mon tel et le S7 ne vaut pas le coup (comme je n'ai pas forcement les moyens ni l'envie [d'autres priorités aussi! comme les pièces de voitures pour les entretenir..] je verrais pour changer peut être l'an prochain ou dans deux ans..

Merci et bonne semaine @Tardis! :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas