[Non-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

  • Auteur de la discussion Skatino
  • Date de début
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #1
Hello !
Je possède un Samsung Galaxy S5 et depuis la mise à jour marshmallow 6.0.1, lorsque mon téléphone est verrouillé et que j'appuie sur le bouton menu (pour le déverouiller) , les led des touches tactiles s'illuminent mais après quelques secondes le téléphone vibre... puis redémarre...
Est-ce un problème récurrent ? Il me semble qu'il était rooté, est-ce que cela pourrait être une cause ?
Sinon comment résoudre ce problème ?
A défaut de trouver une solution, est-ce qu'un downgrade vers 5.0 (voir 4.4) serait envisageable ?
Merci d'avance pour les réponses !
Cordialement
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #3
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Ok merci mais comment est-ce que je sauvegarde mes messages et autres données personnelles exactement ? ce n'est pas précisé dans le tutoriel
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #4
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Salut, j'ai exactement ce problème depuis la mise à jour et mon S5 n'as jamais été rooté/bidouillé.
J'ai fais 4 restaurations d'usine et le problème est toujours là...

Pour les sauvegardes il y a kies mais sur mon S5 il plante quand je veux sauvegarder.
Donc je mets les contacts sur gmail, les photos sur micro sd et le reste tant pis.
Bien que quelques trucs soient sauvegardés sur le compte Samsung (sms, journal d'appels, fond d'écran, ....)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

fait un sauvegarde avec " my backup" sur google play

exporte tes contacts en .vcf sur ta carte sd

il y a plein de tuto si tu veux sauvegarder tes sms..


une fois que c'est fais suivre le tuto tout simplement

et ca sera different que de juste faire une restauration d'usine

lvlaxime a dit:
Salut, j'ai exactement ce problème depuis la mise à jour et mon S5 n'as jamais été rooté/bidouillé.
J'ai fais 4 restaurations d'usine et le problème est toujours là...

Pour les sauvegardes il y a kies mais sur mon S5 il plante quand je veux sauvegarder.
Donc je mets les contacts sur gmail, les photos sur micro sd et le reste tant pis.
Bien que quelques trucs soient sauvegardés sur le compte Samsung (sms, journal d'appels, fond d'écran, ....)

tiens nous au courant toi aussi suis bien le tuto
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #6
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Alors j'ai fait la restauration avec odin. Bizarrement ca à rien wipe. Pour l'instant ras depuis 2 jours donc ça va.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

si tu as flasher un seule fichier c'est normal que rien n'ai ete supprimé :)

allez on croise les doigts ^^

l'importance de faire les maj

et surtout de le remttre a zero de temps en temps
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #8
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

On croise, comme tu dis !
Ou de ne pas les faire, justement :p
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #9
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Des fois il s'éteind pas 3 jours et des fois ...
Aujourd'hui il a redémarré 3 fois et l'écran ne s'est pas éteinds 3 fois aussi :(
Je flasherai la rom si vraiment c'est différent d'un reset traditionnel, mais seulement la semaine prochaine j'ai pas le temps avant.
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #10
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Bon courage mon ami, tiens nous au courant
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #11
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Re. Depuis que j'ai fait la manip il a recoupé 2-3 fois. Donc globalement moins. Mais le phénomène se produit toujours quoi
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

alors je te conseille de redemarrer en recovery mode

wipe cache puis wipe data ( perte des données)
puis de demarré en mode download et de reflasher la derniere rom =)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #13
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

J'ai fait un wipe complet, on verra bien :s
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #14
Re: Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Bonjour. J'ai fait le wipe et ça a marché durant un temps.
La bonne nouvelle c'est que j'ai cerné le problème.
La mauvaise c'est que ça semble inréglable :
En fait le phénomène se produit lorsque l'on active le déverouillage par empruntes digitales. Depuis que j'ai retiré la sécurité, tout marche. En essayant de la remettre, encore des problèmes.
Après c'est peut-être parce-que j'ai enregistré plusieurs fois les mêmes empruntes (pour que ça reconnaisse plus vite.)
Seulement avant la mise à jour Android 6, le système de vérouillage digital marchait très bien, dommage...
@lvlaxime : si tu pouvais me confirmer que c'est également le type de sécurité que tu as... Si tu me confirme que tu as enregistré plusieurs fois ton pouce ou quelque chose du genre on mettra peut être même la main sur la solution !
Je reste preneur si vous avez une solution et vous souhaite une bonne fin de week end !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #15
Re: [Demi-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

effectivement ca serait bizarre que ca soit juste les empreintes mais bon apres tout prq pas..

peux essayer de supprimer toutes les empreintes et d'en mettre seulement une ?

( tu avais fais wipe cache + wipe data ? avant de reflasher la rom 4 fichier ? )

regarde aussi si tu trouves pas une rom 4 fichiers plus recente
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #16
Re: [Demi-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Salut, oui j'ai aussi le vérrouillage par empreinte que j'ai désactivé il y a 2h pensant que c'était le soucis ...
Il a redémarré plusieurs fois aujourd'hui, demain je vais tenter d'aller le porter en sav.

J'ai aussi cerné le soucis de la mise en veille qui ne se fait pas je pense.
C'est quand l'ecran est verouillé et que je l'allume pour voir l'heure par exemple.
Si je ne le reverouille pas par le bouton, l'écran reste allumé ...
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #17
Re: [Demi-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Ah... On a pas la même cause alors. Moi il arrive bel et bien à se verrouiller tout seul. Je ne sais pas du tout.
déjà que c'est un téléphone que j'ai pris d'occasion je peux pas le rapporter au SAV c'est dommage. J'achèterais un autre téléphone lorsque ça deviendra vraiment insupportable et que j'aurais des sous ;)

Flambyby a dit:
effectivement ca serait bizarre que ca soit juste les empreintes mais bon apres tout prq pas..

peux essayer de supprimer toutes les empreintes et d'en mettre seulement une ?

( tu avais fais wipe cache + wipe data ? avant de reflasher la rom 4 fichier ? )

regarde aussi si tu trouves pas une rom 4 fichiers plus recente

Je vais essayer d'en mettre seulement une :)

Qu'est ce que tu appelles la rom 4 fichier ?
Oui j'avais du faire Cache+data me connaissant, tant qu'à wipe, autant bien le faire :p
Merci de ton aide en tout cas ;)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #18
Re: [Demi-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

On a une partie du problème en commun quand même !
Mais j'ai 2 empreintes différentes configurées moi ...
Mais depuis que je suis passé au code pin plus de bug mais faudra voir sur au moins 24h.

Mon second problème semble lié aussi au scanner d'empreintes...

Mais aucun soucis avant android 6 :(
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #19
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #20
Re: [Demi-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Salut, pour ma part déjà fait mais merci .
C'est un soucis lié au verouillage de l'écran par empreinte dans mon cas.
Je le porterai au sav quand j'aurai le temps. J'ai mis blocage par code pin depuis 2 jours et plus eu de bugs !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #21
Re: [Demi-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

lvlaxime a dit:
Salut, pour ma part déjà fait mais merci .
C'est un soucis lié au verouillage de l'écran par empreinte dans mon cas.
Je le porterai au sav quand j'aurai le temps. J'ai mis blocage par code pin depuis 2 jours et plus eu de bugs !


ca marche
merci de nous faire un retour quand tu aura plus d'informations sur le sujet par le SAV ;)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #22
Re: [Demi-Résolu] Samsung GS5 : Extinctions intempestives

Bon je revient aux nouvelles : J'ai essayé avec une emprunte : aucun changement : toujours des coupures.
Et il commence à couper de temps en temps meme avec le PIN.
Vraiment louche :s
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #23
Bonjour

si le flash d'une version 4 fichiers ne change rien il faudra plutot regarder du coté problème matérielle...
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #24
Mhh.. Peut-être la batterie oui. Mais c'est bizarre qu'il ne se contente pas de s'éteindre mais bien qu'il redémarre :/
merci encore de ton aide en tout cas !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #25
pour voir si c'est la batterie demande la a un ami si il a le meme portable...

sinon tu peux essayer de voir si le telephone redemmare quand il est branché sans batterie
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #26
Bonne idée, je vais faire attention à quand il est branché :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #27
Skatino a dit:
Bonne idée, je vais faire attention à quand il est branché :)


branché et sans la batterie du coup ;)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #28
Skatino a dit:
Mhh.. Peut-être la batterie oui. Mais c'est bizarre qu'il ne se contente pas de s'éteindre mais bien qu'il redémarre :/
merci encore de ton aide en tout cas !
Ah tu as ça aussi avec le verouillage par code pin ?
Moi depuis que je suis passé par ce mode de verouillage plus de soucis.
Hier par curiosité j'ai remis le verouillage écran par empreinte et les bugs étaient de nouveaux présents.

Comme ça fonctionne comme ça je vais attendre pour le retour au sav, j'attendrai d'être dans les environs du mag (65km) pour leur laisser.

T'en es à combien de redémarrage par jour ?
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #29
lvlaxime a dit:
Skatino a dit:
Mhh.. Peut-être la batterie oui. Mais c'est bizarre qu'il ne se contente pas de s'éteindre mais bien qu'il redémarre :/
merci encore de ton aide en tout cas !
Ah tu as ça aussi avec le verouillage par code pin ?
Moi depuis que je suis passé par ce mode de verouillage plus de soucis.
Hier par curiosité j'ai remis le verouillage écran par empreinte et les bugs étaient de nouveaux présents.

Comme ça fonctionne comme ça je vais attendre pour le retour au sav, j'attendrai d'être dans les environs du mag (65km) pour leur laisser.

T'en es à combien de redémarrage par jour ?
La 0 redémarrages par jour depuis que je suis en pin. A part quand il chauffe vraiment mais RAS.
Avec les empruntes j'arrivais à 4-5 par jour. Suivant l'utilisation.

J'ai une question sinon :vieux-smiley:
Si je passe sous une version Cyanogen 4.4, j'aurais encore les avantages de la rom samsung ou pas ? A savoir empruntes digitales les smart machin trucs etc ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #30
bonjour

il faut regarder sur le post des roms customs pour ton telephone
demande aux utilisateur de la rom ;)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #31
Arf... Okay je vais me renseigner merci ;)
 
F

FlooZ15

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #32
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que l'auteur. J'ai fait une restauration usine il y a une semaine, cela n'a rien changée.
Mais je viens de faire une mise à jour du téléphone aujourd'hui (G900FXXS1CPG9).
Je vais voir si le bug recommence, si oui, je désactiverai le déverrouillage par empreinte.
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #33
Bonjour à tous,

Avez-vous activé le chiffrement? Je vous demande ça, car visiblement il y a (eu) des soucis avec certaines ROM STOCK: http://www.phonandroid.com/samsung-...ephones-apres-la-mise-a-jour-marshmallow.html wink

Comme cela a été conseillé plus haut, mettez à jour votre smartphone via la dernière ROM 4 fichiers en utilisant Samfirmware, histoire d'être sûre que la "base logicielle" est bonne.
 
F

FlooZ15

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #34
Mon téléphone a continué à s'éteindre même après la MAJ, mais rien depuis que je suis passé au code PIN.

Je vais me renseigner sur ce chiffrement. En tous cas, le problème semblait bien provenir du déverrouillage par empreinte digitale pour ma part.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #35
Pour moi ça recommence avec le code pin depuis quelques jours ...
 
F

FlooZ15

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #36
Idem pour moi, j'ai eu un reboot hier malgré le code PIN. Je vais flasher avec la ROM 4 fichiers.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #37
Je vais voir chez Darty cet après-midi si ils peuvent l'envoyer en garantie.
1 ou 2 reboot par jour, très souvent quand je veux déverrouiller mais depuis peu même sans rien faire ça lui arrive ...
 
F

FlooZ15

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #38
Même après le flash, les reboots sont toujours présents.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #39
Oui j'avais testé avec la rom en plusieurs fichiers pour être sûr mais résultat identique....
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #40
Voilà j'ai récupéré le téléphone et la carte mère a été remplacée...
Je l'ai récupéré il y a quelques heures, si le problème revient je repasserai sur ce topic ...
 
T

Temujin38

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
55
Points
6
  • #41
Salut,
J'ai déjà répondu sur un autre topic mais je poste la même chose ici aussi histoire d'avoir un peu plus de visibilité auprès des personnes touchées par le problème.
Normalement pour résoudre le problème il faut installer le frimware CPI8 (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
En tout cas pour moi ça a marcher (attention je ne garanti rien du tout, ça a fonctionner pour moi (qui suis sous ROM Custom Phoenix ROM v14) et pour le gars qui a répondu sur le forum XDA (qui lui est sous ROM Stock))
 
L

Laclef

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #42
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous avec mon S5 : il redémarre tout seul lorsque je tente de le sortir de veille, parfois jusqu'à 3 fois par jours. Le problème est apparu depuis la mise à jour de la 5.0 vers la 6.0, j'ai fais des tests en retournant en 5.0 et plus aucun problème. Le problème vient donc bien d'Android 6.0 je pense, mais je trouve pas comment le résoudre..

Je soupçonne aussi le lecteur d’empruntes car je m'en sert, et j'ai aussi remarqué que depuis le passage en 6.0 lors du démarrage du téléphone je suis obligé de taper mon mot de passe complet, il refuse le déverrouillage par emprunte.

J'ai tenté un wipe data / factory reset, réinstallé totalement la rom, absolument rien restauré, mais le problème est toujours présent...

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance ! :)
 
T

Temujin38

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
55
Points
6
  • #43
Bonsoir,
Es-que tu as essayer de flasher le frimware CPI8 comme je l'ai suggérer dans mon commentaire précédent ?
Par que depuis que je tourne avec ce frimware je n'ai plus eu de probleme ^^
 
L

Laclef

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #44
Non je n'ai pas essayé car j'ai peur de faire sauter la garantie, jusqu'à maintenant je ne mettais que des firmware officiels :/

De plus, j'ai une version Roumaine du S5, je dois donc mettre des firmware "ROM" et non pas "XEF" sinon j'ai des problème d'encodage de SMS (qui sont assez curieux d'ailleurs, mais qui n'apparaissent pas tant que j'ai un firmware officiel Roumain) :/
 
T

Temujin38

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
55
Points
6
  • #45
Le CPI8 est un frimware officiel ^^ cest moi qui est une ROM Custom basée sur ce meme frimware
Apres je sais pas si le fait de flasher un frimware officiel provenant dun autre pays fait sauter la garentie ^^"
 
L

Laclef

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #46
Ahhhh d'accord je ne pensais pas ! ^^

Mais bon je préfère pas prendre le risque, du coup j'ai remis la version 5.0 d'Android et je n'ai plus de problème. Mais c'est quand même dommage pour cette version 6...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #47
Temujin38 a dit:
Le CPI8 est un frimware officiel ^^ cest moi qui est une ROM Custom basée sur ce meme frimware
Apres je sais pas si le fait de flasher un frimware officiel provenant dun autre pays fait sauter la garentie ^^"


bonjour les rom custom font passer knox a 0x1
les roms stock qu'importe leur provenance ne font pas passer le knox a 0x1 :)

pour telecharger la derniere rom dispo sans aucun risque de se trompé c'est ici : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #48
Laclef a dit:
Ahhhh d'accord je ne pensais pas ! ^^

Mais bon je préfère pas prendre le risque, du coup j'ai remis la version 5.0 d'Android et je n'ai plus de problème. Mais c'est quand même dommage pour cette version 6...
Le mien est parti 4 fois en réparations pour ce bug et ils ont fini par me rembourser. Tout avait été remplacé excepté l'écran...
Si ça déconne pas sous android 5 et que t'es pas sous garantie autant le laisser comme ça ...
 
L

Laclef

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #49
Il est encore sous garanti mais bon il vient de Roumanie, acheté en ligne (à Noël dernier, car en magasin je ne trouvais plus que le S5 new or je voulais la première version du S5, bien meilleure à mes yeux), donc pour faire jouer la garantie ça serait compliqué je pense...

Tant pis, il restera sous Android 5, mais c'est un peu dommage quand même...

Je pense que le soucis n'est pas matériel mais vient bien de Android 6, mais c'est curieux que ce bug ne soit pas corrigé du coup
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #50
Pour moi aussi c'est un soucis logiciel. ..
J'ai eu un s6 en remplacement (rajouté 100e sinon j'avais un s5 neo mais pas fan non plus)
J'y réfléchirai à 2 fois avant de faire une mise à jour, en admettant qu'il en ai encore .
 
Haut Bas