[Non Résolu] Besoin d'aide gros bug Xperia M

  • Auteur de la discussion Jeyzzi
  • Date de début
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Je viens d'acquérir un Xperia M (C1905) 4.3 , et à ma grande surprise, c'est un vrai casse tête pour déplacer des appli sur la carte sd !
J'ai bien évidemment suivi des tonnes de tuto pour contourner ce "problème" et j'en suis arrivé à utiliser les applis Foldermount et GL to SD.
Mais pourquoi avoir essayé les 2 me direz-vous ? Et bien j'ai testé avec Foldermount en premier, tout ce passe bien sauf quand je veux monter un dossier, mon Xperia M redémarre, et si je ne désinstalle pas l'application, il redémarre, encore et encore lorsque l'appli monte les fichiers...

Pas de Panique, je test GL to SD, et là, même problème...
Bref, après des heures de recherche je tombe sur des tas de forum (anglais et espagnols) et je trouve que ce bug peut être corrigé grâce à un fichier.bat "remountrebootfix" ! Eurêka !!! l'opération se déroule parfaitement, mon téléphone redémarre, je lance l'application Foldermount et là, SURPRISE, j'ai été dérooté !!! Je vérifie avec root checker pour en avoir le coeur net et oui, mon Xperia M n'est plus Rooté !!! :shock:

Je reste calme, je re-root mon téléphone, je monte un jeu avec Foldermount... PAF ! Re-bug, mon téléphone redemarre... Idem avec GL to SD...
Me voilà donc reparti à zéro... 8/

Parcontre mon bootloader n'est pas déverrouillé, est-ce que tous ces problèmes viennent de là ?
Si je déverrouille mon bootloader, est-ce que ça marchera ?

Merci de m'aider !!! :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Besoin d'aide gros bug Xperia M

Salut,

Pour commencer depuis JB il n'est plus possible de déplacer les applis comme on la connu avant et ces deux applications sont pratiquement la seul solution pour gagner de la place ou encore installer un mod qui interverti la carte SD et la mémoire interne mais ce n'est pas super et il faut en trouvé un pour ton mobile et ta version d'android.

par contre je n'ai jamais eu de problème avec Foldermount et je l'ai encore essayé sous Kitkat pour déplacer un dossier de 2go.

As tu essayé de monter ton système en lecture/écriture?

Edit:

As tu bien BusyBox sinon télécharge l'application du même nom sur play store pour faire l'installation dans "système/xbin"
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Besoin d'aide gros bug Xperia M

Merci pour ta réponse rapide ! :super:

Peux tu m'éclairer d'avantage sur la fonction de busy box ? Car je l'avais déjà installé mais je n'y connais pas grand chose, je débute en "bidouillage" sous android ... mais pourquoi l'installer dans "xbin/système" ?
Je ne comprend pas ce que tu entends par monter mon système en lecture/écriture également, j'ai besoin d'un petit cours rapidos ah ah :D

Et faire un swap de la mémoire interne et de la carte SD ce n'est pas génial tu m'as dis ?

Merci par avance !!! :smile:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Besoin d'aide gros bug Xperia M

Ce n'est pas un swap de la mémoire puisque celle-ci n'est pas étendu sur la carte mémoire mais interchanger, je n'ai jamais essayé et les critiques dis ce que les applis ne s'installe pas toujours dessus.

Pour mettre le système en lecture écriture install d'abord ES Explorer puis avec tu appuies sur l'icône en haut à gauche ( icône en forme de téléphone avec un demi globe) et dans la liste tu appuis sur outils/ explorateur root et dans la liste tu choisis "monter en lecture écriture" et tout doit être en RW.

Pour BusyBox je l'ai toujours eu dans system/xbin parce que plusieurs de nos tutoriel disent de faire comme ça :) et je n'ai pas de problème.
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Besoin d'aide gros bug Xperia M

UN ÉNORME MERCI !!! le bug du redémarrage venait bien du fait que mon système n'était pas monté en lecture/écriture !
J'avais déjà ES Explorer, j'ai suivi ta technique et ça n'a pas planté !!! Merci énormément ! :super: :super: :super:

PS : BusyBox était déjà installé dans system/xbin
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: Besoin d'aide gros bug Xperia M

De rien et content pour toi. :)

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
cette solution a fonctionné une fois, mais le bug est revennu et mon Xperia M s'éteint dès que je monte un dossier... HELP !!! :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
D'accord alors retourne comme je t'ai expliqué plus haut avec ES Explorer mais juste pour voir si ton système n'est pas revenu en lecture seul (RO) après le redémarrage.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #9
Re: Re : [Non Résolu] Besoin d'aide gros bug Xperia M

Salut.

Jeyzzi a dit:
Peux tu m'éclairer d'avantage sur la fonction de busy box ?
Busybox est une boîte à outils très puissante en lignes de commandes, les différentes applications Root ont besoin de ces commandes pour exécuter ce qu'elles doivent faire.
On peut la comparer à DOS de Microsoft.
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #10
Non c'est ce à quoi j'avais pensé après le bug, et tout est coché en RW, ça n'a pas changé...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Regarde avec ce tuto si la carte SD est bien en lecture écriture.


Sinon je soupçonne que la méthode de root que tu as fait n'as pas mis ton système en full root.

Alors mets le système en RO puis redémarre pour le remettre en RW et fais un teste avant de le redémarrer et après aussi.
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #12
J'ai fais exactement ce que tu m'as dis de faire, et ça ne marche plus, mon tél s’éteint à chaque fois que je coche la punaise de Foldermount...
Comment je peux savoir si mon Xperia est "Full Root" ?

J'ai trouvé un sujet où quelqu'un a exactement le même problème que moi mais avec un Xperia Z. J'avais déjà suivi le tuto du dernier post pour corriger le bug, mais mon téléphone est dérooté quand je fais la manip...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Si le lien ne s'affiche pas c'est "xperia z s'éteint avec foldermount" sur forum fr android )

Du coup je suis totalement désemparé mad1
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Télécharge root checker sur play store.
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #14
Je l'ai déjà pourquoi ? C'est comme ça que j'ai su que j'étais derooté, mais je l'ai re root après
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Et maintenant root checker dit quoi?
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
"Congratulations this devise has root access", mais je comprend pas pourquoi tu me demandes ça vu qu'il est rooté, donc il peut pas m'afficher autre chose !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #17
Tu m'as demandé comment faire pour savoir si ton mobile full root ou pas, comme ça on sait qu'il est bien full root.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut !

Tu as utilisé cette méthode de root ?
rooter-le-xperia-m-bl-verrouille-compatible-4-3-nouvelle-methode-t95510.html

Si oui, il est fort possible que tu ne sois pas en full root, tu peux essayé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu extraits le fichier et tu lance le .bat

Si ça ne fonctionne pas, tu peux également essayé ça :
root-facile-sony-xperia-z1-z1c-z-ultra-m-bootloader-verouille-t95495.html

PS : il est possible qu'une remise à zéro soit nécessaire si ça ne fonctionne pas !
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #19
Dac et si il avait été juste rooté et pas full root, il y aurait quoi d'affiché sur root checker ? Mais je comprend pas pourquoi ton astuce au début a fonctionné et plus maintenant...
 
J

Jeyzzi

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
10
Points
0
  • #20
Maxouffr j'ai effectivement utilisé le premier lien pour le rooter, quand au 2ème j'ai déjà exécuté ce fichier. Bat avant de poster sur le forum et ça avait derooté mon tel, donc ça sert à rien au final parce-que quand je le re root ça plante toujours quand je monte un dossier avec Foldermount et Gl to SD... Je vais essayer ton dernier lien et on verra. Le remettre à zéro c'est en mode factory ? Merci de votre aide en tout cas
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Dans tout les cas, root cheaker dit que tu es root !

Exactement celui la ? Car c'est basé sur un autre fichier, modifié juste pour ce modèle !

Et OK^^
Pour la remise a zéro, c'est via PC compagnon !
 
Haut Bas