Non reconnaissance carte SD (Alcatel OneTouch Idol 3)

  • Auteur de la discussion Byosung
  • Date de début
B

Byosung

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir !

J'ai acheté un Alcatel OneTouch Idol 3( sous Android 5.0.2 je précise) il y a environ 3 mois, ainsi qu'une carte micro SD SanDisk Ultra de 32 gb. Tout marchait correctement jusque à ce matin, où suite à un déplacement d'applications vers la carte SD, ce que je fais souvent pour économiser de la place sur la mémoire interne, mon téléphone s'est mis à 'e plus détecter la carte et affiche tout le temps le même message: vous pouvez retirer la carte SD en tout sécurité.

Ok, seulement je viens de perdre les trois quarts de mes applis plus mes photos, j'ai beau redémarrer et réinsérer la carte ça ne sert à rien toujours le même message..pourtant la carte n'est même pas détectée. J'aimerais quelle se redetecte automatiquement dans aucune perte de données, vous auriez une idée svp ? Et sinon me donner la source du problème pourrait beaucoup m'aider:)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Ta sd doit être morte, désolé
Essaie de la reformater depuis un pc, maus je pense que c'est cuit
 
B

Byosung

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, je me suis renseigné sur d'autres forums apparemment ouais la carte est cramée, d'ailleurs je sais pas comment je n'ai rien fait de particulier mais tu sais s'il existe un logiciel pour récupérer ses données ? Juste les vidéos et les photos car le reste c'est des applications elles sont sauvegardées en ligne.
 
T

Tardis

  • #4
Si la sd est physiquement endommagée, il n'y a rien à faire malheureusement.
Le pire, c'est qu'avec une sd de mauvais qualité, cela peut arriver du jour au lendemain, sans que tu saches pourquoi :(
 
J

JeanLouis22700

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Je rencontre exactement le même problème avec une SD Sandisk, lorsque j'insère la carte dans un lecteur sur mon ordinateur la carte est lisible.
Ce n'est donc pas un pb de carte, mais un pb sur le téléphone.
 
T

Tardis

  • #6
La carte est peut être lisible, mais les fichiers sont-ils pour autant encore en état d'être ouverts et modifiés?
De plus, chaque cas est particulier.
 
C

ClementBorioli

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
J'ai déjà grillé 3 cartes SD avec mon Alcatel Zone Touche Idol, des cartes de bonne marque à chaque fois. Et le problème identique. J'en ai conclu l'impossibilité d'utiliser une carte SD avec mon smartphone, dommage car l'espace de stockage interne est insuffisant pour plus d'appli de photos ...
 
Haut Bas