Non réception des notifications

  • Auteur de la discussion nadouchkaya
  • Date de début
N

nadouchkaya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Hello,

Je suis désolée d'ouvrir un nouveau sujet sur les notifications mais je n'ai pas trouvé de solution, même en suivant scrupuleusement les conseils donnés ici.... Comme vous l'aurez compris je ne reçois pas les notifications. Au début aucune et après plusieurs reset du téléphone et la réinstallation des applis, je reçois mes notifs de facebook et gmail. Mais c'est tout. Tout est activé dans la gestion des notifs, les applis protégées, je n'ai pas changé le thème de l'écran et là je cale, je n'ai plus d'idée. Je peux me passer des notifs de certaines appli mais pour d'autres c'est plus embêtant car je les utilise dans le cadre de mon travail (c'est le cas de twitter). Qq'un a-t-il trouvé comment résoudre ce pb ?
Merci d'avance pour votre aide !!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Concrêtement, qu'as-tu essayé stp?
 
N

nadouchkaya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Si je récapitule : j'ai réinitialisé le téléphone, je n'ai pas changé le thème, j'ai réinstallé les applis, j'ai protégé les applis, j'ai demandé à recevoir les notifications dans le gestionnaire de notifications, je n'ai pas sélectionné de mode économie d'énergie... je pense que c'est à peu près toutes les pistes que j'ai trouvées pour la non réception des notifs.

Alors ça marche à peu près pour facebook et gmail (parfois certaines notif n'arrivent pas mais jusque là ça me suffit), malheureusement le reste, je ne reçois rien. Je ne suis pas vraiment experte et je m'excuse par avance si je n'utilise pas les bons mots ou si je n'ai pas les bons réflexes. J'ai l'impression que tout ce qui est notif push n'arrive jamais. J'avais jusqu'à aujourd'hui un autre mobile samsung et j'avais configuré de la même manière les 2 tels avec les mêmes applications, sans rencontrer le moindre soucis sur le mobile samsung. J'ai fureté et vu que d'autres avaient le même pb... je n'ai pas trouvé en revanche de solution !

Merci pour les bons tuyaux :)
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #4
nadouchkaya a dit:
Si je récapitule : j'ai réinitialisé le téléphone, je n'ai pas changé le thème, j'ai réinstallé les applis, j'ai protégé les applis, j'ai demandé à recevoir les notifications dans le gestionnaire de notifications, je n'ai pas sélectionné de mode économie d'énergie... je pense que c'est à peu près toutes les pistes que j'ai trouvées pour la non réception des notifs.

Alors ça marche à peu près pour facebook et gmail (parfois certaines notif n'arrivent pas mais jusque là ça me suffit), malheureusement le reste, je ne reçois rien. Je ne suis pas vraiment experte et je m'excuse par avance si je n'utilise pas les bons mots ou si je n'ai pas les bons réflexes. J'ai l'impression que tout ce qui est notif push n'arrive jamais. J'avais jusqu'à aujourd'hui un autre mobile samsung et j'avais configuré de la même manière les 2 tels avec les mêmes applications, sans rencontrer le moindre soucis sur le mobile samsung. J'ai fureté et vu que d'autres avaient le même pb... je n'ai pas trouvé en revanche de solution !

Merci pour les bons tuyaux :)
Bonsoir,

Pour twitter il y'a un maximum de connexion différente sur plusieurs appareil. Quand ceux-ci sont dépassé, il faut aller sur les paramètres twitter sur pc, et effacer les autorisations sur Android. Ensuite tu retelecharge l'application sur ton smartphone et tu te connecte. À ce niveau, il te demandera l'autorisation. Tu accepte.
Après dans les paramètres twitter, tu vas dans notifications mobile, ensuite coche pour accepter les notifications des comptes sur tu suis. À partir de la tu devrais recevoir les notifications.
Pour Google+ et facebook, ces dans les applications, et accepte les autorisations pour les applications concernés.
Ci joint le lien d'explication pour twitter.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nadouchkaya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Hello !
Merci pour tes conseils !
J'ai suivi la procédure pour twitter même si je n'ai jamais eu le msg d'erreur et que je n'ai pas connecté 25 appareils avec l'appli mais ça valait le coup d'essayer ! Ca n'a rien changé malheureusement niveau notifications. Je ne reçois pas non plus les notifs de mes applis d'actualités comme le monde ou le parisien, ni de l'appli qu'on utilise avec mon travail pour nos projets collaboratifs (je suis la seule à utiliser un mobile huawei et la seule dans ce cas, je n'avais pas de pb avant avec un appareil samsung). C'est pour cela que je pense qu'il y a un pb avec les notif push.

Si tu as d'autres idées, j'essaierai volontiers !
Merci en tout cas de ton aide, je me sens moins seule :)
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #6
Bonjour,
Quelles sont les notifications que tu reçois stp?
Sous quelle version d'Android es tu?
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #7
Bonjour,

(vu que tu passe pas sur l'autre forum ou tu avais aussi posé la question, je pose ma question ici )

Ton huawei P8 est sous quels version ?

Quels sont les diverses applications duquel du ne reçois pas de notification exceptés celle reseaux sociaux ? (j'utilise pas les réseaux sociaux donc ne pourrais pas tester pour voir)
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #8
haptismo a dit:
Bonjour,

(vu que tu passe pas sur l'autre forum ou tu avais aussi posé la question, je pose ma question ici )

Ton huawei P8 est sous quels version ?

Quels sont les diverses applications duquel du ne reçois pas de notification exceptés celle reseaux sociaux ? (j'utilise pas les réseaux sociaux donc ne pourrais pas tester pour voir)
À qui parles tu?
nadouchkaya a dit:
Hello !
Merci pour tes conseils !
J'ai suivi la procédure pour twitter même si je n'ai jamais eu le msg d'erreur et que je n'ai pas connecté 25 appareils avec l'appli mais ça valait le coup d'essayer ! Ca n'a rien changé malheureusement niveau notifications. Je ne reçois pas non plus les notifs de mes applis d'actualités comme le monde ou le parisien, ni de l'appli qu'on utilise avec mon travail pour nos projets collaboratifs (je suis la seule à utiliser un mobile huawei et la seule dans ce cas, je n'avais pas de pb avant avec un appareil samsung). C'est pour cela que je pense qu'il y a un pb avec les notif push.

Si tu as d'autres idées, j'essaierai volontiers !
Merci en tout cas de ton aide, je me sens moins seule :)

evanns a dit:
Bonjour,
Quelles sont les notifications que tu reçois stp?
Sous quelle version d'Android es tu?
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #9
evanns a dit:
haptismo a dit:
Bonjour,

(vu que tu passe pas sur l'autre forum ou tu avais aussi posé la question, je pose ma question ici )

Ton huawei P8 est sous quels version ?

Quels sont les diverses applications duquel du ne reçois pas de notification exceptés celle reseaux sociaux ? (j'utilise pas les réseaux sociaux donc ne pourrais pas tester pour voir)
À qui parles tu?
nadouchkaya a dit:
Hello !
Merci pour tes conseils !
J'ai suivi la procédure pour twitter même si je n'ai jamais eu le msg d'erreur et que je n'ai pas connecté 25 appareils avec l'appli mais ça valait le coup d'essayer ! Ca n'a rien changé malheureusement niveau notifications. Je ne reçois pas non plus les notifs de mes applis d'actualités comme le monde ou le parisien, ni de l'appli qu'on utilise avec mon travail pour nos projets collaboratifs (je suis la seule à utiliser un mobile huawei et la seule dans ce cas, je n'avais pas de pb avant avec un appareil samsung). C'est pour cela que je pense qu'il y a un pb avec les notif push.

Si tu as d'autres idées, j'essaierai volontiers !
Merci en tout cas de ton aide, je me sens moins seule :)

evanns a dit:
Bonjour,
Quelles sont les notifications que tu reçois stp?
Sous quelle version d'Android es tu?

Je m’adressè à Nadouchkaya qui a posé la même question sur un autre forum (où il me semble tu as aussi répondu) jeudi où elle est pas repassé depuis et où j'y attendais une réponse à la question que tu pose ici et que j'ai reposé
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #10
Bonjour. Oki. Oui effectivement.
[emoji106]
 
N

nadouchkaya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour !

Ah oui désolée j'avais posé la question sur un autre forum et je ne savais pas que j'avais une réponse.

Je suis sous android 5.0.1.

Je n'ai pas encore téléchargé trop d'applications comme j'avais des pb avec les notifications.

J'ai téléchargé le parisien, allociné, ipsos, 20 minutes je n'ai jamais rien reçu. J'ai aussi téléchargé le monde et là parfois je reçois, parfois non c'est un peu aléatoire. ratp et mon transilien je ne sais pas encore si je vais recevoir car j'ai paramétré mes alertes récemment (à vrai dire avant je comptais sur les notifs twitter pour suivre les incidents sur mes lignes).

Pour twitter, étrangement je reçois des notifications me signalant que plusieurs de mes contacts ont retweeté un même tweet mais rien d'autre, je ne reçois pas si on m'envoie un msg ou un tweet ou n'importe quelle intéraction. je ne reçois pas non plus pour les comptes que j'ai paramétrés pour recevoir les tweets en notification.

Si vous avez des idées, moi je sèche !

Merci de votre aide :)

Sinon je reçois bien facebook, messenger et instagram.
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #12
Pas de soucis

SInon quand je demandé la version, c’était plus celle de ton téléphone (numéro de build, dans paramètres => A propos du téléphone)
Il est plus simple de se faire une idée si on peut reproduire la chose, personnellement je vais tester en regardant avec l'application Allocine et 20 minutes sous différentes version (B200 , B170 pour android lolipop et B380 pour marshmallow).
Par contre pour être sûr, tu reçois bien tes notifications d'appel et de message ?
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #13
Je pense aussi que tu devrais faire une mise à jour logiciel.
Une fois celle ci installé, tu devras faire les mises à jour des applications. Si par la suite ton p8 beug, tu devras faire une restauration usine pour que le nouveau logiciel de mette bien en place.
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #14
Retour de ma part aprés quelques test sur les deux applications "Allocine" et "20 Minutes".
Que cela soit en version Build B170, B200 ou B380, j'ai jamais reçus une notification de ces applications de même sur un autre téléphone lui sous Kitkat (un logicom qui trainé), donc je me demande si cela vient pas tout simplement de ces deux applications, après avoir essayé diverse choses, aucune ne me donné de notifications.
Je ne suis pas fan de ces applications donc je ne veut pas affirmer la chose en disant que cela vient d'elles mais à priori dans le cas du P8, ces applications fournissent pas les notifications (sauf si quelqu'un plus fan de ce genre d'applications reçois les notif de ces dernières)
 
N

nadouchkaya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #15
Hello !

J'ai préféré attendre de tester pour être sure mais il semble tout que soit réglé !
J'avais déjà fait plusieurs fois des restaurations du tel puis réinstallé les applications mais ça n'avait rien donné.

J'ai eu une mise à jour twitter, j'ai donc refait les paramétrages pour les notifications et miracle, ça fonctionne ! Du coup j'ai désinstallé et réinstallé les autres applications et de nouveau je reçois les notifications. Je ne saurais jamais ce qui ne fonctionnait pas...

Pour 20 minutes et allociné, comme les autres que je vous citées, je vous avais donné ces applications car je suis sure qu'elles envoient des notifications, je les utilise depuis un moment et ce n'est qu'en passant sur le P8 que j'ai arrêté de recevoir.

Mystère non résolu mais ça marche, c'est l'essentiel !

Merci beaucoup à vous du temps que vous avez passé à me répondre :super:
 
evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
99
Points
16
  • #16
Oki. Bonne continuation. [emoji6]
 
N

nadouchkaya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #17
Encore merci vraiment !

Je m'y connais très sommairement (est-ce la peine de le préciser ? :wink: ) et c'est VRAIMENT top de trouver de l'aide ! (J'apprends d'ailleurs à chaque fois en lisant les posts sur les forums.)
Vous avez été super réactifs et patients, merci merci merci !!!
 
E

Erlkönig

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Je pense avoir trouvé la cause profonde du problème. Notez que j'ai un Asus_X007D sous Android 6.0.1 et que les menus de configuration sont à coup sûr différents au moins pour des versions différentes d'Android.

Dans Paramètres/Gestion de l'alimentation/Gestionnaire de démarrage automatique, j'ai autorisé les applications dont je veux recevoir les notifications.

Je présume que c'est cette configuration qui met l'application "à l'écoute" des notifications, quand celles-ci sont en plus configurées pour dans Paramètres/Sons et notifications/Notification appli.
 
Haut Bas