Non réception des mms, pas d'internet

  • Auteur de la discussion Julie14
  • Date de début
J

Julie14

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Avant sur Bouygues, je n'avais aucun soucis pour envoyer ou reçevoir des mms, idem pour aller sur internet.
Depuis mon passage chez free, je dois obligatoirement entrer mes identifiants free pour accéder au net (identifiants que j'ai jamais sur moi...) et je n'arrive plus à lire ou envoyer de mms, un message s'affiche : téchargement impossible pour le moment, réessayer plus tard ( lorsque j'ai possibilité de cliquer sur "téléchargement")

Mon beau frère est parvenu à me remettre les mms mais cela a duré que 1jour. La connexion quant à elle, avait fonctionné chez lui uniquement, de retour chez moi impossible de me brancher en wifi.

Toute aide est la bienvenue. Merci :)
 
M

Membre supprimé 58049

  • #2
Re: [aide] non reçeption des mms, pas d'internet

Hello, Free ? Problèmes de couverture réseau ? Nan je pense pas, tu penses bien à activer les données mobiles lorsque tu veux réceptionner un MMS ?
As-tu modifié quelque chose sur ton smartphone ?
 
J

Julie14

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [aide] non reçeption des mms, pas d'internet

Les données mobiles sont toujours activées.

J'ai remis tout le téléphone à 0 quelques jours après le "dépannage" de mon beau frère car ça me gavait fortement!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #4
Re: [aide] non reçeption des mms, pas d'internet

As-tu bien changé tes APN ?

J'ai édité le titre.
 
J

Julie14

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
En farfouillant tout à l'heure, j'ai vu qu'il n'y avait aucun APN, j'ai donc tenté d'en créér un mais je ne sais comment remplir toutes les infos.

D'ailleurs que veut dire ApN?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #6
Les APN sont les "coordonnées" de connexion à ton opérateur, avec un identifiant et un mot de passe. Ils sont avec le courriel de chez Free. Sinon, tu peux les trouver sur Google ;).
 
J

Julie14

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Merci beaucoup revengeofshadow!!

J'ai pu reçevoir et envoyer des mms.
En revanche, pas de connexion à internet.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #9
Vérifie que le "Réseau de données" est actif et que tu as bien rentré tous les APN ;).
 
J

Julie14

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Merci également Aldhar.
Cependant, les infos ne sont pas toutes les mêmes sur ton lien et ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce qui diffère c'est Le mmsc, et sur mon portable , je n'ai pas ce type d'apn demandé

Données activées( si c'est bien la même chose que " réseau de données"), itinérance aussi
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #11
De toutes façons le MMSC n'est pas nécessaire ;). Tu as donc bien l'APN MMS et l'APN Internet ?
 
J

Julie14

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
Oui
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #13
Curieux ... Tu es sûre que tu captes là où tu es, chez Free ?
 
D

devilghost78

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #14
Tu es sous quelle rom stock ?
Moi je suis chez Orange et il y avais une in comptabilité réseau avec la 2.3.6 NRJ( activation de donné impossible ) et depuis que je suis passé en Rom 2.3.4 vierge , sa remarche.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #15
Je viens d'installer la 2.3.6 NRJ et les données sont inutilisables, je confirme ! :p
Si tu es sous cette rom je te conseille de te réferer à l'index des roms 2.3.6 et d'installer la dernière à ce jour.

[EDIT] Oui, maladresse de ma part ! :p
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #16
aldhar a dit:
Je viens d'installer la 2.3.6 NRJ et l'itinerance est inutilisable, je confirme ! :p
Si tu es sous cette rom je te conseille de te réferer à l'index des roms 2.3.6 et d'installer la dernière à ce jour.

L'itinérance n'est pas les données ! L'itinérance c'est quand tu te connectes à un réseau mobile d'un autre opérateur avec un forfait et les APN d'un autre opérateur (C'est surtout utilisé à l'étranger, mais ça entraîne des coûts bien supérieurs).


Ceci dit, en effet, il faudrait songer à changer de ROM ;).
 

Sujets en relation

Haut Bas