[NON-OFFICIEL] CyanogenMod 10 Jelly Bean (Android 4.1.2) - Galaxy 551

  • Auteur de la discussion mckefi
  • Date de début
mckefi

mckefi

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Ayant (trop?) longtemps attendu une rom ICS assez stable pour mon Galaxy 551, j'ai décidé de chercher d'autres roms sur la toile.
Je suis tombé sur la version Jelly Bean de CyanogenMod portée par nos amis Ajay191191 et Ajay.Al, j'ai essayé, j'ai adoré et je vous le fait partager :)
Les forums donnaient beaucoup de points faibles a cette rom, mais ils peuvent êtres très facilement contournés :)
Plus stable que CyanogenMod 9, cette rom donne énormément de potentiel à notre portable milieu de gamme.
Voici un topo rapide de ce qui marche/marche pas, et quelques recommandations.

Ce qui fonctionne :
WiFi
3G/2G
Bluetooth
GPS
Appels
Écouteurs
ADB
Carte SD
Vibreur
Fonctionnant partiellement :
Clavier physique : ALT, SYMB et MAJ ne fonctionnent pas. Pour utiliser le clavier virtuel, appuyez sur SYMB (ce qui correspond à la touche paramètres) et désactivez le clavier physique (Vous pouvez aussi le désactiver dans Langue) à chaque redémarrage[/b]
Camera/Video : L'APN lagge un peu, mais le fait de regarder des vidéos HD fait planter le téléphone.
Accéléromètre : Se met en portrait même quand le clavier est ouvert. Peu gênant, sinon marche bien.
App2SD : Utilisez Titanium Backup pour déplacer les applis qui ne peut se déplacer par défaut par Android.
Ce qui ne fonctionne pas :
Media Scanner : Il faut aller dans Paramètres => Options pour les développeurs => Outils dév. => Media Provider pour mettre à jour sa bibliothèque musicale ou la galerie
Micro désactivé quand on branche des écouteurs
WiFi/BT Tethering


Comment l'installer ?

Téléchargez le zip =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettez-le à la racine de votre carte SD
Il faudra au préalable avoir flashé le ClockWorkMod Recovery, pour ceux qui ne l'ont pas fait c'est ici => http://www.phonandroid.com/forum/installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-551-t6479.html
Cliquez sur Wipe Data/ Factory Reset.
Allez dans Install zip form sdcard -> choisissez cm-10-20121015-UNOFFICIAL-callisto.zip
Allez dans Advanced puis Fix Permissions
Pour les GApps, c'est ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il faudra auparavant supprimer des applications systèmes pour libérer de la mémoire. Puis vous flashez comme pour cm-10-20121015-UNOFFICIAL-callisto.zip
Redémarrez
Voilà, elle est belle la bootanimation, non ? ;)

Attention ! Lors du premier démarrage, quand le téléphone vous demandera un code pin, vous ne verrez pas de clavier virtuel, vous devrez taper avec le clavier physique, même si il n'affiche rien dans la case, il écrit quand même !

Sinon, pas de recommandations particulières, sauf si ce n'est que de bien profiter de votre portable avec Jelly Bean ! :D


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #2
Bonjour est ce que elle est bien la ROM je l'avais déjà le dossier mais je savais pas si c'était stable c'est pour que je me suis inscrit sur phonandroid .
Merci de ton partage quand même pour les autres qui te remercie même pas quels ingrats !
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #3
Je voulais attendre que la ROM soit plus mature avant de la poster, m'enfin bon ...

Je sens l'avalanche d'inconscients qui arrive et qui vont se plaindre que c'est pas stable :roll: .

[EDIT]
Pour ceux qui veulent un clavier physique AZERTY, j'en ai créé un compatible ICS/JB ici :
Il faudra que je regarde si ça répare le soucis des touches MAJ/SYMB (je crois que oui).
 
mckefi

mckefi

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonsoir,

troll rage => Oui, elle est assez esthétique et très rapide à mon gout.
PS: Derien, mais le tuto n'a même pas 24 heures, il faut attendre un peu pour qu'ils répondent, les gens ne sont pas H-24 sur Phonandroid ;)

RevengeOfShadow => je trouve que cette est énormément stable par rapport à ICS, beaucoup de bugs cités sur XDA sont très facilement résolvables, pour info, ICS a trois alphas et est quand même, à mon gout, très instable, mais JB en est a sa première version, et je trouve qu'elle est, non pas avec zéro bugs, mais le travail fait sur cette rom se ressent plus.
PS: Merci pour le clavier, je voulais te le demander par message, mais étant un nouveau membre, je n'ai pas accès à la messagerie... :?
J'essaye ça et je te dirais le résultat.

"Edit :"
Ca ne marche malheuresement pas, j'ai perdu l'usage du clavier physique...
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #5
Bonsoir,pourrais tu lister les bugs importants s'il te plait mckefi.
 
D

devilghost78

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Merci , je vais tester sa.
Une petite question : comment on installe les apps google et supprimer les apps systèmes ?
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #7
Bonjour Devilghost.
Pour installer les gapps tu vas dans tes fichiers puis le dossier que t'as télécharger et puis tu verras des apks faut les installer via CWM.
 
D

devilghost78

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #8
D'accord , merci de votre réponse ! :)
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #9
Bonjour
Une petite question j'ai cwm du tuto de Golem avec Odin tous c'est bien passé et puis je fais les wipes etc je fais reboot System et puis c'est bloqué au Samsung pouvez vous m'aidez.Merci de votre reponse.
 
N

nor15din

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
il redimarre toot seul !!
 
D

devilghost78

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
@trool rage
réessaye de faire un wipe data / reset et retire la batterie , au cas ou . Après , si sa marche pas , essaye de mettre android 2.3.x officiel et regarde si sa marche .
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #12
Merci mais ou t'as eu ça .Mais a ce qui parait faut laisser la batterie charger déjà le mien était a plat.
 
N

nor15din

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Mais !! pour quoi ce rom redémarre !! tout seull !!!
 
D

devilghost78

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #14
nor15din , il est en train de nous dire que il reste bloqué sur le logo samsung , donc qu'il y a un problème ! ;)
troll rage , il me semble que cela prends toujours un peu de temps au premier démarrage sous une nouvelle ROM , attends un peu , as-tu essayé de refaire un wipe data ?
 
N

nor15din

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Oui j'ai essaye :(
... apres le demmarage, 2 min oui 3 min, il arrette tout seul, il ne marche pas, c'est comme une bug...
 
N

nor15din

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #16
j'ai trouvee la solution dans un autre forum ..

" . the max clock of CPU was set to 806 by default, this was causing some instability to me, after down to 600 max all was ok. "
 
N

nor15din

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
comment installer Gapps Et Google play ?
 
D

devilghost78

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #18
Tu dois avoir installé le clockworkmod sur ton téléphone puis tu met les gapps telechargé a la racine de ta carte sd .
Tu démarre ton téléphone en appuyant sur power+t et tu choisit "install zip from cart sd" , puis le dossier zip dans lequel ya les gapps .
 
N

nor15din

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #19
d'ou je telecharge les Gapps ?? tu peux me donner le lien ?
 
N

nor15din

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #20
merci les amis, j'ai trouve la solution,, c'est de supprimer quelque apps dans le rom CM10,
1- ouvre le fichier " cm-10-20121015-UNOFFICIAL-callisto ", et faire extract avec winrar
2- aller /system/app, suprimer LatinIME et Trebuchet, et copier dans le meme chemain ces apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- installer le rom, et ne pas faire Fix permitions !!!!

bn chance :p

source :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #21
Bonjour j'ai fait les wipes et puis il prend 5 minutes et puis il s'eteinds.
Aidez-moi svp.Merci de vos reponses.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #22
J'avais déjà tésté cette rom et elle ne me convenait pas, enfin bon, merci quand même pour le partage ! :p
Trolrage, fais attention, je vois que tu as déjà eu des problèmes avec ton Galaxy Ace, pour utiliser ce genre de manipulations il faut bien suivre le tuto et je pense avoir une certaine experience en la matière.
Quand à ton problème, je te conseille, de tout remettre à zero et de recommencer étape par étape, après ce n'est que mon humble avis ! :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #23
Je réponds un peu en retard, mais il y a quelques points à vérifier pour tout le monde ;) :
  • Cette ROM n'est PAS stable. Ne vous étonnez pas des bugs. Contrairement à ce qui est dit, elle n'est pas forcément plus rapide non plus.
  • Le Galaxy 551 est un smartphone bas de gamme, et non milieu de gamme. C'est important de le signaler, car s'il est long, c'est parce qu'il embarque du matériel de faible puissance.
  • nor15din, merci de ne pas poster de messages en gros et en rouge. C'est très irrespectueux vis-à-vis des autres membres et ça nuit à la lisibilité du topic. La prochaine fois, c'est l'averto.
  • troll rage, deux solutions ont déjà été données, relis le topic !
  • Si le clavier physique ne fonctionne pas avec mon pack, c'est que tu l'as mal installé. Il fonctionne très bien chez moi ;).
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #24
Bonjour j'ai essayer les wipes. comment reinistiailiser le tel a 0 via cwm.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #25
C'est le principe d'un Wipe ... ça supprime toutes les données. Merci de lire les tutos attentivement !
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #26
Salut revengeofshadow je lit lentement les topic. Mais pour mon probleme bloque sur le logo samsung solution stp ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #27
Lentement ? Mais il ne fait que trois pages !
La solution est dedans, il suffit de lire attentivement !
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #28
Je pense qu'il faut etre sous gingerbread 2.3.6 pour pouvoir installer cette rom
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #29
Non, rien à voir. La solution a été donnée, cherchez !!
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #30
pourquoi la solution dont tu parle n'est pas dans le tuto?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #31
Parce qu'elle est donnée peu après, parce qu'elle n'a été découverte qu'après. Je ne suis pas l'auteur du tuto, et un peu de recherche ne fait pas de mal ! Si vous n'êtes même pas capables de lire deux pages web, n'espérez pas utiliser une ROM expérimentale !

Ici, la politique, c'est entraide et bonne entente. En l'occurence, vous voulez qu'on vous serve des solutions toutes prêtes sur un plateau comme ça, alors que vous débarquez ici, sans vous présenter, avec une politesse minimale et des messages uniquement pour le support. On accueille à bras ouverts les membres qui veulent s'intégrer, pas ceux qui viennent poster deux fois juste histoire de régler un souci de passage.

J'espère que le message a été clair.
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #32
Mais jai lus le tuto et les reponses mais toujoir pareil aidez moi svp
 
M

Membre supprimé 58049

  • #33
Salut Androm, fais attention à ce que Revenge te dis, si tu n'es pas capable d'installer une ROM 2.3.6 ou quoi que ce soit tu n'es pas disposé à installer une rom instable telle que celle-ci, connais-tu les risques ?
Pour ta gouverne, la réponse est donnée au premier post de la deuxième page, ensuite pour installer CM10, le seul indice que je peux te donner c'est que c'est la même méthode que pour CM7, méthode donnée dans beaucoup d'autres tutos !
Bonne soirée !
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #34
Mais je c'est flasher une custom rom mais jai du mal avec celle la, je suis sous gb 2.3.6 jai le CWM je fait un wipe data et jinstalle la rom comme je fait dabitude mais sa redemarre tout seul!
 
M

Membre supprimé 58049

  • #35
Dans ce cas repart de zero, tu peux essayer avec une autre rom stock ça fonctionne en 2.3.x !
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #36
Sa fait au moin 5 fois que jrecommence a zero
 
M

Membre supprimé 58049

  • #37
Avec la même ROM stock ?
Persiste ou arrête, qu'est-ce que tu veux que je te dises ? :p
Les terminaux sont sensés être les mêmes, mais j'ai déjà remarqué des différences de "comportement" après flashage !
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #38
Avec 2.2 froyo, gingerbread 2.3.4 et 2.3.6
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #39
Solution située en deuxième page :

nor15din a dit:
merci les amis, j'ai trouve la solution,, c'est de supprimer quelque apps dans le rom CM10,
1- ouvre le fichier " cm-10-20121015-UNOFFICIAL-callisto ", et faire extract avec winrar
2- aller /system/app, suprimer LatinIME et Trebuchet, et copier dans le meme chemain ces apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- installer le rom, et ne pas faire Fix permitions !!!!

bn chance :p

source :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je t'ai collé un averto.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #40
Du 2.2 c'est pas bon pour cette installation !!
Et ton 551 réagis comment ?
Même si cette manip n'est pas faite ça devrait fonctionner Revenge ! Mais c'est peut-être la solution ! :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #41
aldhar a dit:
Du 2.2 c'est pas bon pour cette installation !!
Et ton 551 réagis comment ?

Faux. On peut installer CM10 sur n'importe quelle ROM, le bootloader est inclus.
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #42
La solution que tu ma donner cest pour pouvoir installer les GAPPS non?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #43
C'est pas extrêmement clair, mais l'auteur du message semble avoir réussi à booter sur la ROM avec ça et en installant les GApps.
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #44
Yen a qui ont reussi a booter sans sa
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #45
Eh bah si t'es si doué, pourquoi tu demandes de l'aide ?
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #46
Jai des probleme avec aucune rom cest juste avec celle la
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #47
Ouais, mais si t'appliques pas les conseils qu'on te donne, débrouilles-toi. De nous deux, j'ai la ROM, tu l'as pas, donc poses-toi des questions et remets-toi en cause.
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #48
Jai suivis le tuto a la lettre comme tu l'a fait
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #49
Formates /boot, /system, /data et /cache. Ensuite tu flashes la ROM sans les deux fichiers puis les GApps. Si ça boote pas, quoi qu'il arrive ce sera mort.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #50
Je ne savais pas que ça fonctionnait en 2.2 vu que pour installer CWM il faut être en 2.3, enfin bref...merci pour l'info.
"Yes its fast./remove the trebuchet and replace with apex launcher. /install adrenaline engine but delete the supercharger v6 script." (Source: XDA)
Quelqu'un a essayé ?
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #51
Mon android Freeze au démarrage car la fréquence de cette rom est a 806 mhz par défaut
Comment faire pour y remédier ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #52
aldhar a dit:
Je ne savais pas que ça fonctionnait en 2.2 vu que pour installer CWM il faut être en 2.3, enfin bref...merci pour l'info.
"Yes its fast./remove the trebuchet and replace with apex launcher. /install adrenaline engine but delete the supercharger v6 script." (Source: XDA)
Quelqu'un a essayé ?

On peut très bien installer CWM sur Android 2.2 ;).
 
M

Membre supprimé 58049

  • #53
Certes, mais ça ne marchera pas, enfin pour CWM5, j'ai essayé ! :p
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #54
aldhar a dit:
Certes, mais ça ne marchera pas, enfin pour CWM5, j'ai essayé ! :p

Il y a que CWM5 pour le i5510, et ça fonctionne très bien en Froyo.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #55
Dans ce cas il existe une version froyo de CWM5, parcequ'il est bien dit que ça fonctionne en 2.3.x.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #56
Si mes souvenirs sont bons, il faut juste le bootloader GB. Mais tout cela fait un moment, là je dois t'avouer que je sais plus trop.
 
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #57
CM10 JELLY BEAN

Quelqu'un peut m'aider a installer cette rom svp c'est la seule qui me pose problème j'ai bien suivis le Tuto mais sa freeze au démarrage.
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #58
Bonjour
Désolé pour ma longue absence.
J'ai une question est ce que si j'installe cm7 mon portable refonctionnera ? Parce que la je galère a la démarrer donc j'ai pris mon vieux wave 575.










Envoyé depuis un wave GT-S5750E
 
A

aubertinator

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonsoir je suis nouveau sur le forum mais ce n'est pas mon premier rom que j'installe deja merci a tous pour l'aide que vous nous apporté en particulier au modo, ensuite je viens de finir d'installer ce rom et j'ai effectivement rencontré des problemes avec le playstore et le clavier physique que j'ai corrigé donc si vous voulez je peut remettre a disposition le fichier retravaillé pour que le clavier sois a nouveau en AZERTY :)
Bonne soirée et continué comme ca les gars ;)
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #60
pour les deplacements vers la micro sd link2SD fonctionne aussi parfaitement
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #61
Bonjour a tous je suis de retour apres plusieurs recherches.
Le probleme c'est que je trouve pa si je downgrade ca redevient normal
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Euh oui tu peux downgrade ton firmware sans problèmes !
 
R

RenzO

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #63
Salut ;) la version donnée de JB par mckefi est encore la dernière aujourd'hui ? des retours sur cette version ?
merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Derniere version : Pleins de bugs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BabyKat

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #65
Merci à mckefi pour cette ROM. j'aime bien mais je ne pensais pas qu'elle était aussi instable.. le téléphone redémarre ou je suis obligée de le redémarrer en règle général au moins toutes les 10 mins.. donc j'ai désinstallé..

Merci aussi aux modos et admins pour le travail qu'ils font! :)
 
R

RenzO

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #66
Mince :( donc JB pas encore pour 551... :|
 
K

kaonna

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #67
Bonjour,
l'installation de CM10 a fonctionné en respectant les différentes manip à faire en plus.
J'ai réussi à mettre le clavier physique en Azerty et la ROM est très stable ! En plus d'être très belle !
Merci au partage de cette rom :smile:
Il y a juste un petit problème, la touche "point d'interrogation" sur le clavier physique ne fonctionne pas. Sinon toute les autres touches fonctionnent en MAJ ou en ALT
Merci encore
Cordialement
 
Haut Bas