non enregistré sur le réseau ????

  • Auteur de la discussion stephane83600
  • Date de début
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
bonjour
voila je suis nouveau sur ce forum...
j'ai acheter le 19 septembre un galaxy s3 bloqué SFR sur le boncoin au prix de 350€ (avec facture et accessoires) en super état servi 2 ou 3 fois.
le 30 septembre au matin quand j'ai voulu allumé mon portable j'ai eu le message suivant (non enregistré sur le réseau) ?
J'ai de suite contacter le service client qui ma informé que le telephone etait blacklisté et declaré volé!!!!!!
Or impossible de joindre le vendeur!!!!
j'ai vu qu'ont pouvais éventuellement resoudre ce propleme en rootant le telephone
le root est t'il fiable a 100% ?
par contre je suis nouveau et je connais ABSOLUMENT RIEN EN ROOT
pouvez m'indiquez la procédure a suivre car sinon mon galaxy s3 va se retrouver dans mon tiroir
merci d'avance
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #2
hello,
voila le topo , un telephone blacklisté et declarer voler est inutilisable , donc tout ce que tu pourrais tenter serait illegale
 
A

Anonymous

  • #3
oui, le Root est fiable à 100%....Mais ça ne résoudra pas ton soucis...tu ne peux plus t'en servir sur les réseaux français...l'IMEI est blacklisté et j'ai peur que tu ne puisses pas le changer...Mais j’espère me tromper...
Cependant, si tu as la facture (regarde bien l'IMEI inscrit dessus et compares le avec celui du tel) appelles la boutique qui est censée l'avoir vendu. Si c'est effectivement le cas, alors le tel n'est pas volé et SFR doit le libérer.
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
c'est pas grave je vais pas le revendre mais le gardé pour moi car dans 6 mois je change d 'abonnement et je changerais de portable
pourquoi vous voulez pas me donner la solution a mon arnauque ?
merci
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
OUI L'IMEI correspond bien a celui du portable
 
A

Anonymous

  • #6
alors contactes la boutique indiquée pour être sur que ce n'est pas une fausse facture.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #7
tu n'auras pas la solution a ton probleme ici , c'est illegal
en gros c'est comme si on t'aidait a usurper la carte d'identité de quelqu'un
 
A

Anonymous

  • #8
J'essaye de savoir si c'est pas une erreur de la part d'SFR, j'ai eu le soucis l'an passé...Une erreur de saisie sur l'IMEI et c'est mon tel qui a été blacklisté à la place du tel volé...

Donc j'aide si et seulement si une solution légale peut être trouvée...sinon, tant-pis...;)
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
kole - anba je comprends pas certaines personnes sur le site disent qu'ont peut résoudre le propleme sur se site et a mon avis je suis pas et je serais pas le dernier a avoir ce propleme...
ce forum est la pour aider les personnes et en moment j'ai besoin d'aide
merci
 
A

Anonymous

  • #10
kole-anba ne fait que respecter les règles du forum, et c'est normal. Restons donc dans le cadre de la légalité ;)
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Je c'est bien qu'il respecte le cadre de la légalité mais dans ce cas cela incite les gens a volé des telephones pour par la suite se faire rembursé par l'assurance mais bon je comprends tout a fait.
Par contre en regardant un peu plus j'ai retrouver le tuto sur le site pour rooté mon S3 car sinon je perds 350€ !!!
je vais essayer demain on c'est jamais en esperant quand sa marche
merco quand meme
 
A

Anonymous

  • #12
je croise les doigt pour toi...Je ne pourrais te donner aucune autre solution...Ta seule chance légale est de démontrer que le tel n'a pas été volé. Avec la facture (si c'est bien la vrai), c'est assez facile en général! ;)
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
mais j'ai la facture en plus!!!
sfr la bien regardé et ma dit que cetait une vrai facture et non une fausse
pour info j'ai egalement les coordonnées du mec qui ma vendu le S3
 
A

Anonymous

  • #14
donc pas de soucis, tu prouves bien que le tel n'est pas volé. Ils doivent te libérer le tel.
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
J'ai pas compris qui c'est qui doit me libéré le téléphone ? SFR ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #16
Normalement oui si tu leur prouve que ta facture et ton tel on le même imei et que tu t'ai fait arnaqué ..et si non tu porte plainte si ton vendeur est dans la fraude
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Même si je le montre la facture et que l'imei correspond bien au téléphone et à la facture je doute que SFR puisse me remplacer mon téléphone car il peuvent me dire "c'est pas notre faute si vous avez subi une arnaque " on est pas responsable de cela
A votre avis quel est la meilleur solution ?
Merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #18
tu porte plainte , contre le vendeur et si il faut tu lui met la pression pour qu'il te rembourse
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
j'ai vu le vendeur il va me remboursé
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #20
cool
maintenant tu n'as plus qu'a te racheter un tel dans un magasin et plus d'occasion
 
A

Anonymous

  • #21
Wé!

Et j'ai pas dit remplace, j'ai dit Libérer: Déblacklister quoi ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #22
un remboursement vaut mieux qu'un déblacklistage , non !!!!!!
 
A

Anonymous

  • #23
Bah...pas obligatoirement...si c'est une bonne affaire...;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #24
perso je prend le remboursement et pas envie de me retrouver un tel vraiment et totalement OUT
 
A

Anonymous

  • #25
cépafo ;)
 
S

stephane83600

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #26
je fais quoi alors ?
Je prend mon remboursement (350€) ? Ou je vais chez SFR et je leur dit qu'il me fasse un dèblaklistage ?
Mais je crois pas que SFR fasse les déblaklistage car quand j'ai appeler le service client ils m'ont dit que le téléphone était devenu hors usage et qu'il était bon pour la poubelle car la police avait bloquer le imei du téléphone
 
A

Anonymous

  • #27
prends les sous, ça va te permettre d'en acheter un autre, et pas de tracasserie administrative! ;)

Et c'est pas la police qui le bloque, mais l'Opérateur! La police ne fait QUE la demande auprès de l'Opérateur ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #28
T'embete pas avec les nuls de SFR prends tes sous
 
A

Anonymous

  • #29
:lol:
 
Haut Bas