Non enregistré sur le réseau

  • Auteur de la discussion labelge
  • Date de début
L

labelge

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S5 Mini neuf sur Amazon.fr (vendu par Amazon) et lorsque j'essaye d'appeler, j'ai le message "non-enregistré sur le réseau".
J'ai bien installé ma micro-sim qui est reconnue par le tél (il y a les barres de réseau) et qui fonctionne parfaitement sur mon ancien Huawei.

Serait-il possible que le problème vienne du fait que j'ai une sim belge sur réseau belge et que le téléphone est français?
Mon opérateur me dit que tout est ok et il qu'il n'ont jamais entendu parler de ce problème.
Samsung Belgique me renvoit vers Samsung France, mais je n'ai pas encore essayé de les appeler, je voulais d'abord passer par ici :D (avant de claquer de loooongues minutes au téléphone, car ça reste encore cher d'appeler de Belgique vers la France ^^).

J'ai aussi essayé ça:
> recherche auto et manuelle du réseau
> forçage en 2G et 3G

Et toujours le message quand j'essaye d'appeler...

NB: l'IMEI est correct.

Merci pour votre aide!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut labelge,

Ton tel est sous le même opérateur que ta sim ?

Si non, essaye de le désimlocker.
 
L

labelge

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut tiboo,

Quand je fais "recherche de réseaux", il me trouve en général les 3 réseaux belges (Proximus, Mobistar et BASE), mais parfois juste un seul.
Mon opérateur (Mobile Viking) est sous le réseau BASE, et quand je sélectionne manuellement BASE, je n'ai plus rien du tout, plus de barres, juste l'icône "interdit" (un cercle barré).

Là, tout à l'heure, miraculeusement, j'ai eu du réseau, j'ai pu téléphoner pour la première fois depuis que j'ai mon acquis mon téléphone.
Mais 10 minutes plus tard, de nouveau plus rien... Il n'y a plus aucun réseau qui s'affiche.

Bouuuuh mad1

Pour info, sur Amazon, il était bien annoncé désimlocké.

Merci pour l'aide! :hello:
 
Haut Bas