non enregistré sur le réseau, S4

  • Auteur de la discussion Daysi
  • Date de début
D

Daysi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, je précise que j'ai déjà recherché dans le forum des réponses?

J'ai un S4 et j'ai depuis plus d'une semaine ce message. Je suis chez free... j'ai déménagé et suis à la campagne mais autour de chez moi ça passe... sauf depuis une semaine avec 4 barres toujours : non enregistré sur le réseau.
j'ai essayé de contacter Free : en vain.
j'en suis au point d'envoyer une lettre de résiliation.
Dans le département (46) la couverture est parcellaire, les opérateurs historiques, m'a t on dit, partagent certaines antennes et comme Free est arrivé après...
Pourtant cette explication ne me suffit pas car j'arrivais à capter au village du coin.

Je précise que je ne connais absolument pas Androïd.

Merci à ceux qui voudront bien essayer de m'éclairer.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Je pense plutôt à soucis de configuration. Même si tu n'es pas couvert par une antenne Free, ce dernier paie 1 milliard d'Euro par an pour avoir de l’itinérance chez orange.
As tu essayé une réinitialisation ?
 
D

Daysi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
non, comment fais-je?
et si je réinitialise j'imagine que je perds toutes les maj que j'ai faites et est ce que je perds des éléments?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Il faut sauver tes donnés perso (avec Kies, MobileGo ou autre), puis aller dans le recovery, et enfin faire un wipe factory data.
Après tu remets en place tes données perso ;)
 
D

Daysi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
et comment puis je le télécharger sans connexion?
^^
en fait ce que tu me dis c'est de le remettre à zéro avec le paramétrage sortie d'usine?

et être sûre qu'il s'agit d'un problème de système d'exploitation ?
 
G

Gwadavel

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Bienvenue chez free :wink:

J'ai le même problème de temps en temps avec mon Galaxy Note 3 et pourtant je suis en pleine ville, Antony 92
Ma voisine pareil avec un Galaxy S3

Seule solution que j'ai trouvé, passage en mode hors ligne ou souvent le mieux j'éteins et je rallume mon téléphone.

Quelque fois ça dure plusieurs heures.

A bientôt

Eric
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #7
Salut l'ami
essai ca :

Paramètres
Plus de réseaux
Réseaux mobiles
Modes réseau: 3G uniquement

Si ca ne marche pas sélectionnes un autre mode

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
P

prescillia92

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai actuellement le même soucis avec mon Galaxy S4 !

J'ai des barre réseaux mais quand j'essaie d'appeler ou d'envoyer des message une fenêtre m'inscrit " Non enregistrer sur le réseau"

Je l'ai réinitialiser 2 fois, envoyer en garanti 3 fois, changer le mode de réseaux (2g, 3g, 4g, sélection automatique) rien ne fonctionne :pleur4:

Samsung me renvoie chez Free et Free chez Samsung .

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Le téléphone est tous neuf, acheté au mois de novembre .

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
:roll: :oops:

Merci d'avance
 
Haut Bas