"non enregistré sur le réseau" S21+ 5G

• Auteur de la discussion Kinrou
  • Date de début
K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour à tous.
J'ai donc un Samsung Galaxy S21+ 5G acheté chez un revendeur au Maroc ( j'habite au Maroc ), à l'achat j'avais déjà quelques problèmes de réseau qui n'accrochait pas et se déconnectait à répétition.
Mon plus gros soucis était de ne pas pouvoir utiliser mes applications bancaire.
J'ai donc vérifie et mon téléphone était root avec Magisk ( à savoir qu'à ce moment je n'y connaissais rien en root, flash, etc... ).
J'ai par la suite moi même retiré le root Magisk en prenant quelques infos sur le net.
Mon CSC apparaît en WWA Hongrie.

Voila où j'en suis :
- Je n'ai plus accès au réseau mobile, "Non enregistré sur le réseau " apparaît ;
- J'ai flashé une Rom XEF avec Odin sans Sim puis avec Sim ;
- J'ai flashé une Rom MWD ( Maroc ) sans Sim puis avec Sim .

Résultat :
- Je n'ai toujours pas accès au réseau mobile ;
- le CSC ne change pas malgré les nombreux flash effectué. ( WWA/WWA , WWA/WWA )

J'ai écumé au max le forum pour chercher un problème similaire et essayer les solutions apportées mais rien n'y fait. Les sujets s'y rapprochant concernes les Rom US.
L'IMEI n'est pas black listé, et petite précision en plus, Frija détecte le device mais ne trouve pas de Rom, bizarre.

Désolé pour le pavé j'ai essayé d'être le plus complet possible, et merci d'avance.

Fichiers joints

• Screenshot_20250206_163138_Device_Info[1] (2).jpg
    Screenshot_20250206_163138_Device_Info[1] (2).jpg
    135.5 KB · Affichages: 232
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Kinrou, un firmware pour l'Afrique ne peut pas fonctionner avec matériel pour le marché européen.
Le S21 + 5G était root donc juste un conseil il reste root , même si on remet le rom officiel d'origine, le KNOX 0x1.
Seule chose à faire soit de le re-rooté avec magisk de nouveau, ensuite regarder pour cacher le root a ta banque voir sur ce forum .
Voir ici https://www.phonandroid.com/forum/t...les-play-integrity-fix-et-trickystore.220673/
Pour info téléchargé phone info dans la signature,met 3 capture écran ,general,CSC,firmware ,

K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour @meric57 merci pour ta réponse.
Et concernant le root …. j'avais peur de devoir y passer un jour mais ok je vais regarder ce que tu m'a envoyé.
Encore merci (y).

Fichiers joints

• Screenshot_20250207_100213[1].jpg
    Screenshot_20250207_100213[1].jpg
    98.4 KB · Affichages: 231
  • Screenshot_20250207_100210[1].jpg
    Screenshot_20250207_100210[1].jpg
    61.7 KB · Affichages: 230
  • Screenshot_20250207_100206[1].jpg
    Screenshot_20250207_100206[1].jpg
    75.7 KB · Affichages: 231
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Kinrou,ta quelle version d'Android 14 ce firmmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pourquoi WWA a mon avis trafiqué , essais de flasher le firmware avec le CSC le lien que j'ai mis.
CSC efface les données pour une réinstallation, fait une sauvegarde avec smartswitch.

K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Re !!
Ok merci, je le télécharge et je fais ça.
j'ai passé la journée a flasher et essayer de root mais ca ne passe pas, le portable ne démarrait plus j'avais un message d'avertissement rouge de ONE UI me disanr qu'il fallait recovery data. je l'ai fait du coup case départ...... la vie de rêves !!!
Re merci du coup pour ton re retour haha. T'es au top.
Je te tiens au jus.
Et pour revenir sur le WWA, tu pense que c'est possible de l'écraser de façon à ce que la Rom flashée prenne sa place ou bien c'est une autre manip pour ce sujet ?

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour à tous. Je reviens pour le retour de ce qui a été fait !!!!! ( SPOILER ALERT !!!! Ce n'est pas fameux fameux lol )
Bon @meric57 tout d'abord j'ai reflashé avec Rom XEF car la Rom téléchargée que tu m'as proposé ne flash pas et j'ai dû recovery reset.
Ensuite j'ai tenté d'effectuer un nroot avec cette Rom XEF mais pendant le flash de la Rom patchée Odin à planté et s'est figé et du coup j'ai bien peur que desormais mon S21 soit briqué :mad:. Dur la vie.

Je cherche désormais si il existe une solution pour unbrick mais tout d'abord est ce que je dois lancer un nouveau topic ou bien continuer ici?

(J'ai cherché les solutions unbrick avec one click unbrick mais que des ports très ancien et rien sur les galaxy S récent. )

Fichiers joints

• WhatsApp Image 2025-02-09 à 11.43.39_1c4a6ef0.jpg
    WhatsApp Image 2025-02-09 à 11.43.39_1c4a6ef0.jpg
    90.6 KB · Affichages: 217
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Kinrou ,lescaptures phone info il y a bien noter le firmware qui et installer. flash maintenant wwa pour voir le firmware re boot normal,si non ajout si il ya le fichier PIT.
Voir ce tutoriel https://www.phonandroid.com/forum/threads/reparer-mon-smartphone-avec-le-fichier-pit.216485/
Utilise frija met bien le modèle SM-G998B CSC WWA et numero de serie

S'il redémarre normale pour la suite , regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/
Demande a Tekken si on peu changer en XEF avec ce tutoriel il faut payer 1 crédit ,on tout les cas il foctionnera pas en Afique du nord faudra prendre un forfait international. je pense .

Dernière édition:
K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Merci Meric, j'ai pu redémarrer le portable avec fonelab.
En ce qui concerne la Rom, je pense avoir loupé une info désolé je me forme en même temps.
Je n'ai pas de Rom WWA mais seulement XEH concernant la Hongrie, c'est de cela que tu parles ?
Ou bien je peux extraire la rom WWA présente pour la re flasher et ensuite la root avec ?
Et enfin re boot normal et PIT c'est encore inconnu pour moi :unsure:, je cherche et reviens merci encore.

Pardon j'ai oublié de préciser que pour le root avec Magisk, celui-ci m'a patché un zip contenant des fichiers lz4 au lieu de me donner un fichier ".img.tar", donc j'avais root avec le zip, c'est peut être mon erreur.

Fichiers joints

• Capture d'écran 2025-02-09 151543.png
    Capture d'écran 2025-02-09 151543.png
    10.2 KB · Affichages: 222
  • Capture d'écran 2025-02-09 151611.png
    Capture d'écran 2025-02-09 151611.png
    22 KB · Affichages: 223
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Ta modifier dans magisk le AP du firmware officiel ensuite transfert avec adb pull /sdcard/Download/magisk_patched,img
Windows ne fait pas bien son travail, qu'il faut le transférer avec adb il étire corrompu .

K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour à tous .
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin pu réussir le root avec Magisk.
J'ai eu pas mal de soucis pour y parvenir car certains termes n'étaient pas tout à fait les mêmes sur mes appareils.
j'ai mixé les tutos Phonandroid et aussi celui là :

Merci tout d'abord à Meric pour les conseils TRES utiles.

Maintenant que le root est passé, je peux donc revenir sur mes soucis de connections réseau mobile.
Mon téléphone fonctionnait au début malgré les soucis de CSC ( CSC WWA = UK ), donc ma questions est la suivante: qu'est ce que je dois manipuler avec Magisk ou autre pour pouvoir utiliser le réseau mobile au Maroc ?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Kinrou,non tu peu rien faire ton S21 est prévue pour fonctionner en Europe vue CSC .
Juste demander avoir un forfait international à ton opérateur,je pense pas que on peu modifié les bande hertz pour les fréquences pour les pays.

K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Ok je vois, mais c'est un téléphone que j'ai acheté ici au Maroc et il fonctionnait à la base sur le réseau marocain.
Je me dit que peut être il y aura un bidouillage à faire.
Aussi quand j'ai de la famille de France qui vient, ils utilisent leurs appareils de France, ont juste à insérer une puce maroc et ça fonctionne.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Voir appel wifi part ta box internet ,la de ce côté-là, je ne sais pas.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Pour être sur de ce que tu as comme appareil , installes
et postes nous une capture des onglets General, firmware et code csc .

• Like
Les réactions: Kinrou
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir Michel,déjà misxplus haut avec Phone info.

• Like
Les réactions: Kinrou
K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Bonsoir @aboulafia , oui effectivement déjà mit plus haut mais je peux les remettre ca ne serait pas dérangeant.

J'ai pu faire des recherches et peut être comprendre certaines choses concernant les CSC.

Corrigez moi si je me trompe, nos devices sortent avec un CSC "principale" dans mon cas multi CSC OXM. le CSC OXM couvre donc plusieurs région dont la France etc... mais aussi le Maroc en MWD.
Et c'est la c'est peut être sur ce CSC secondaire que je pourrais jouer ( comme l'a fait avant moi le revendeur ) en y plaçant le CSC correspondant au Maroc.
Bon je dis peut être des sottises MDR on verra :p.

Je vous tiens informés si je m'en sors ou alors si j'ai tout planté.
*J'ai ajouté le fichier PDF avec la liste de tous les CSC référencés.

Fichiers joints

• Samsung-CSC-Code-List.pdf
    142.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Tapes *#06# sur ton clavier téléphonique, as tu un imei qui s'affiche ?

K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Salut @Tekken
Oui, IMEI 1 / IMEI 2 / EID / SN
Je capture ? Ce n'est pas risqué d'afficher son IMEI ?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour kinrou,

Fréquences supportées en Maroc​

Country: Maroc
Toutes les bandes de Maroc​

TechnologieBandes
Bandes 4GB3 (1800), B7 (2600), B20 (800), B38 (TDD 2600)
Bandes 3GB1 (2100)
Bandes 2GB3 (1800), B8 (900)

Haut Bas