"non enregistré sur le réseau" S21+ 5G

• Auteur de la discussion Kinrou
  • Date de début
K

Kinrou

Membre
Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour à tous.
J'ai donc un Samsung Galaxy S21+ 5G acheté chez un revendeur au Maroc ( j'habite au Maroc ), à l'achat j'avais déjà quelques problèmes de réseau qui n'accrochait pas et se déconnectait à répétition.
Mon plus gros soucis était de ne pas pouvoir utiliser mes applications bancaire.
J'ai donc vérifie et mon téléphone était root avec Magisk ( à savoir qu'à ce moment je n'y connaissais rien en root, flash, etc... ).
J'ai par la suite moi même retiré le root Magisk en prenant quelques infos sur le net.
Mon CSC apparaît en WWA Hongrie.

Voila où j'en suis :
- Je n'ai plus accès au réseau mobile, "Non enregistré sur le réseau " apparaît ;
- J'ai flashé une Rom XEF avec Odin sans Sim puis avec Sim ;
- J'ai flashé une Rom MWD ( Maroc ) sans Sim puis avec Sim .

Résultat :
- Je n'ai toujours pas accès au réseau mobile ;
- le CSC ne change pas malgré les nombreux flash effectué. ( WWA/WWA , WWA/WWA )

J'ai écumé au max le forum pour chercher un problème similaire et essayer les solutions apportées mais rien n'y fait. Les sujets s'y rapprochant concernes les Rom US.
L'IMEI n'est pas black listé, et petite précision en plus, Frija détecte le device mais ne trouve pas de Rom, bizarre.

Désolé pour le pavé j'ai essayé d'être le plus complet possible, et merci d'avance.

Fichiers joints

• Screenshot_20250206_163138_Device_Info[1] (2).jpg
    Screenshot_20250206_163138_Device_Info[1] (2).jpg
    135.5 KB · Affichages: 232
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Kinrou, un firmware pour l'Afrique ne peut pas fonctionner avec matériel pour le marché européen.
Le S21 + 5G était root donc juste un conseil il reste root , même si on remet le rom officiel d'origine, le KNOX 0x1.