Non enregistré sur le réseau . Problème CP

  • Auteur de la discussion Macropsy
  • Date de début
M

Macropsy

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour tout le Monde , s'il vous plaît après flash avec rom officiel je peux plus passer d'appel , et j'ai toujours ce message ' Non enregistré sur le réseau"

J'ai eu quelque doute sur le modem donc j'ai composé : *#1234# est voici le résultat :

AP: N7100XXUFND3

CP: N7100XXUFNB4

CSC: N7100XXUFND3

donc la version de la bande de base est le problème. mais je sais pas comment résoudre. s'il vous plaît de l'aide.

Merci pour vous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Retente un flash de rom de la manière suivante.

Premier flash comme indiqué dans les tutoriels, mais tu décoches l'auto-reboot. Une fois fini, tu débranches le câble USB et tu appuies long sur power pour l'éteindre. Tu reset Odin et tu démarres ton téléphone directement en download mod avec la combinaison des trois touches. Tu refais le flash avec Odin et la même rom mais avec auto-reboot de coché cette fois-ci. Une fois fini, ton téléphone va redémarrer normalement. Dis moi si cela te résout le problème.
 
M

Macropsy

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Retente un flash de rom de la manière suivante.

Premier flash comme indiqué dans les tutoriels, mais tu décoches l'auto-reboot. Une fois fini, tu débranches le câble USB et tu appuies long sur power pour l'éteindre. Tu reset Odin et tu démarres ton téléphone directement en download mod avec la combinaison des trois touches. Tu refais le flash avec Odin et la même rom mais avec auto-reboot de coché cette fois-ci. Une fois fini, ton téléphone va redémarrer normalement. Dis moi si cela te résout le problème.

C'est fait. la version de la bande de base est nickel , mais le problème réseau persiste. Merci pour vous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Bon une bonne chose.

Installe Phone Infos depuis le Play Store et dis moi ce que tu as sous l'onglet firmware.
 
M

Macropsy

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
yoanf26 a dit:
Bon une bonne chose.

Installe Phone Infos depuis le Play Store et dis moi ce que tu as sous l'onglet firmware.

Merci pour le suivi ,

voici les infos :

10314667_955027781246582_3163785416014308282_n.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

C'est pourtant tout bon. Est ce que tu as un IMEI ? Ne le mets pas sur le fofo.
 
M

Macropsy

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est pourtant tout bon. Est ce que tu as un IMEI ? Ne le mets pas sur le fofo.

Oui , et j'ai vérifié si c'est blacklister . Mais tout est bon.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Donc, il reste que deux problèmes. Soit, un problème avec ta carte sim ou soit un problème avec ton lecteur de carte sim.
 
M

Macropsy

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
yoanf26 a dit:
Donc, il reste que deux problèmes. Soit, un problème avec ta carte sim ou soit un problème avec ton lecteur de carte sim.


pour la carte sim j'ai essayer sur un autre smartphone est c'est nickel, pour le lecteur je doute aussi car il lit la carte . mais ça peut être.

Merci pour l'aide et le suivi. Vraiment merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Je suis en train de penser à une chose. Comment est réglé la recherche de réseaux ?
 
M

Macropsy

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #11
yoanf26 a dit:
Je suis en train de penser à une chose. Comment est réglé la recherche de réseaux ?

c'est réglé en automatique .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Donc, je ne vois qu'un problème de lecteur de carte sim, mais personnellement, je demanderai quand même une nouvelle carte sim à mon opérateur pour être sur d'écarter le problème du lecteur et/ou de la sim.
 
M

Macropsy

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #13
yoanf26 a dit:
Donc, je ne vois qu'un problème de lecteur de carte sim, mais personnellement, je demanderai quand même une nouvelle carte sim à mon opérateur pour être sur d'écarter le problème du lecteur et/ou de la sim.

Merci encore une fois . Merci pour l'aide . je vais le faire et vous donner un feedback. Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
OK pas de souci. Avec plaisir.
 
Haut Bas