non enregistré au réseau par intermittence

  • Auteur de la discussion galtiouse
  • Date de début
G

galtiouse

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal navigué sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors je me lance.
Depuis quelques temps ( j'ai l'impression depuis une remis à jour d'Android) mon Samsung galaxy note 2 présente des souci de connexion au réseau avec intermittence. Ça peu marcher pendant plusieurs heures et ensuite sa saute je peux être en communication et puis d'un seul coup ça coupe et je peux mettre plusieurs heure avant de refonctionner comme ça peux prendre 5 min et ceci plusieurs fois par jour.je n’arrive pas à savoir si ça viens du téléphone ou du réseau. j'ai déjà changer ma carte sim.

Mes caractéristiques : Appareil : GT-N7100
Version android : 4.4.2
Réseau : Free
J'ai acheté mon téléphone sans opérateur donc il n'est pas bloqué.
Que puis-je faire dans un premier temps savoir d’où viens le problème?
Puis le résoudre?
Je vous remercie d'avance, de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Je vois que tu es chez Free. Avant toute chose, regarde sur leur site pour voir la couverture réseau et les éventuelles pannes.

S'il n'y a rien de ce côté là, tu peux reflasher ta rom avec un wipe data pour nettoyer tout ca
 
G

galtiouse

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci T.A.R.D.I.S de ta promptitude,
J'ai vérifié la couverture du réseau et sans surprise ma zone est bien couverte par free.
Pour le reste de ta réponse je n'ai strictement rien compris. J'ai oublié de preciser que j’étais totalement novice.
J'ai regarder les tutoriels à propos de flasher rom. Mais je ne suis franchement pas sur de moi.
Peux tu me guider?
 
Haut Bas